• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Partagez tout ce que vous voulez

Carte blanche
    211
    6895
    1545355
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Hilda Van Holp
      Hilda Van Holp dernière édition par

C'est pas cher, ça pousse vite et tu as une haie rapidement qui peut apporter ombre et fraîcheur. Accessoirement j'aime bien l'odeur que ça dégage. J'en ai pas mais ça ne me déplairait pas.

C'est quoi le soucis du coup avec les haies de thuyas ?

Pour ma part j'ai du me résoudre à abattre deux énormes arbres (monstrueux même) dans mon jardin. Un cerisier et un figuier. Ils étaient trop grands pour mon terrain et leurs racines commençaient à me soulever dalles et murets 😞 . Le cerisier était tellement énorme qu'il empêchait même de voir une partie de la route.

J'ai planté des arbustes à la place.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

agathe Un Ancien Utilisateur Jabba the Hutt ayamé 4 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
      • agathe
        agathe @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp
        c'est pour cela qu'on en avait une, le long du potager côté nord, pour protéger du vent. Très efficace. J'en aime aussi beaucoup l'odeur.
        Par contre, si ce n'est pas taillé régulièrement, elle peut étouffer.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp concernant ta question : pour moi, cela revient à avoir un mur, tellement c'est dense. Avantage sur le mur : il sent effectivement meilleur 😁 et il y a quand même l'effet "absorption des eaux". Inconvénient : il faut le tailler !
          En fait, je ne suis pas jardinier paysagiste mais il suffit d'observer une haie variée, ça grouille de vie. La haie de thuyas est trop dense, rien ne s'y abrite. Et y'a pas de fleurs pour les butineurs non plus...

• Jabba the Hutt
            Jabba the Hutt @Hilda Van Holp dernière édition par Jabba the Hutt

@Hilda-Van-Holp Le thuyas c'est une horreur si ce n'est pas entretenu et c'est souvent le cas dès que la haie est un peu vieille.
            Ça pousse tellement vite que tu es vite totalement dépassé.

D'autres part, le thuyas acidifie le sol alentour et du coup, plus grand chose ne pousse.

Bref, ça a des avantages quand c'est neuf, ça a beaucoup d'inconvénients après.

Et effectivement comme le dit @Marcel , ça flingue la diversité.

M. Désagréable

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
            • Hilda Van Holp

Ah d'accord. Je savais pas du tout.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

• ayamé
                ayamé Banni @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :

C'est quoi le soucis du coup avec les haies de thuyas ?

Le problème, c'est que la haie devient très dense et des parties étouffées meurent, devenant marron et décharnées et la haie devient alors très laide.

agathe 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • agathe
                  agathe @ayamé dernière édition par

@ayamé
                  pire que cela : elle étouffe et elle crève

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Cygoris
                    Cygoris @pompon dernière édition par

@pompon a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :

417543685_821661449998480_3635644024053408970_n.jpg
                    pourquoi il faut pas coupez d'arbres dans votre jardin
                    vous risquez une !!!! ps j'ai l'impréssion que dans notre pays c'est une dérive sur nos liberté

😳 ils sont venus frapper à votre porte ?!

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

• Kachina
                      Kachina Banni dernière édition par Kachina

Le dérèglement climatique frappe encore : 62.3°C degrés ressentis à Rio de Janeiro 😧 ! Niveau record relevé à Guaratiba , un quartier de l’ouest , composé de quartiers pauvres excentrés où vit plus 40% de la population de cette ville de plus de 6 millions d’habitants . Beaucoup se sont lancés à l’assaut du littoral. Les plages emblématiques comme Ipanema et Copacabana étaient noires de monde ce dimanche .

Tant pis j’oublie la Samba . C’est décidé , j’annule mes billets .😀

text alternatif

• Hilda Van Holp

Quelle horreur. Je meurs déjà à 40 degrés moi

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                        • icescream
                          icescream dernière édition par

ayamé Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 7
                          • ayamé
                            ayamé Banni @icescream dernière édition par ayamé

@icescream : tu nous dégotes toujours des trucs merveilleux 😁 .

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                            • Un Ancien Utilisateur
                              Un Ancien Utilisateur @icescream dernière édition par

@icescream wha je veux faire ça (et gagner ma vie avec).

agathe Jabba the Hutt 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
                              • agathe
                                agathe @Invité dernière édition par

@Marcel
                                ici, je les fais sécher et je fais des cartes avec ( fêtes, anniv, etc

• Jabba the Hutt
                                  Jabba the Hutt @Invité dernière édition par

@Marcel Ma sœur est aquarelliste et en vie depuis quelques années.
                                  Elle tient une boutique avec plusieurs artistes.

Elle déchante quand même pas mal car la créativité et finalement assez bridée par le besoin de sortie de la production pour vendre (et donc produire ce qui se vend) et les commandes qui poireaux le coup son ultra précises.

Du coup elle vit de sont art mais il y a pas mal de frustration.

M. Désagréable

• Artelise
                                    Artelise dernière édition par

en ce moment, j'aime bien tester l'IA de Bing (associé au navigateur Chrome).

Ce matin, j'ai testé sa créativité graphique avec juste ces quelques mots :

"exploratrice des possibles".

j'ai obtenu ça :

bing_exploratrice-possibles.jpg

bon, on peut constater qu'il y a des progrès à faire au niveau "écriture" ; on devine le mot "creativity" et on s'interroge sur ce que l'ia a voulu écrire sur la dernière pancarte ^^ Mais j'avoue que j'aime bien.

autre chose, toutefois, que j'ai constaté. L'IA gère très mal le genre des mots.
                                    Quand on demande un dessin à Bing, l'IA n'est pas capable de faire la différence entre "explorateur" et "exploratrice". Ainsi, sur les 4 illustrations proposées, j'ai tout de même eu droit à 3 silhouettes masculines.

A noter que la génération d'image se fait via Dall-e 3

Survive
                                    Love
                                    Laugh
                                    Repeat

agathe 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                    • Un Ancien Utilisateur
                                      Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur

Je vois passer des images sur mon fil "Real TV" ces jours ci.... Je vous aurais bien partagé mais les images ne sont pas formatées.
                                      Il suffit de taper "Kanye West et sa nouvelle femme".
                                      Je comprends même pas qu'un tel "truc" soit légal.
                                      Édit : d'ailleurs ça l'est plus ou moins, elle a de petits soucis en Italie apparemment 😂

agathe 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • agathe
                                        agathe @Invité dernière édition par

@Marcel
                                        je la plains d'avoir une telle poitrine !

• agathe
                                          agathe @Artelise dernière édition par

@Artelise
                                          je m'y essaie depuis hier, et les résultats sont satisfaisants ( ideogram - 25 images gratuites par jour)

• Référencé par  Cuillère Cuillère 
                                          • agathe
                                            agathe dernière édition par

Le printemps est arrivé, sors de ta maison
                                            Le printemps est arrivé, la belle saison !
                                            L'amour et la joie sont revenus chez toi
                                            Vive la vie et vive le vent, vive les filles en tablier blanc !
                                            Vive la vie et vive le vent et vive le printemps !
                                            Dépêche-toi, dépêche-toi, ne perds pas de temps
                                            Taille ton arbre et sème ton champ, gagne ton pain blanc
                                            L'hirondelle et la fauvette, c'est la forêt qui me l'a dit
                                            L'hirondelle et la fauvette, ont déjà fait leur nid
                                            Y a le printemps qui te réveille, t'as le bonjour du printemps
                                            Y a le printemps qui t'ensoleille, oh, le coquin de printemps
                                            Le printemps nous a donné le joli lilas
                                            Le printemps nous a donné du rire en éclats
                                            Et plein de bonheur pour nous chauffer le cœur
                                            Vive la vie et vive le vent, vive les filles en tablier blanc !
                                            Vive la vie et vive le vent et vive le printemps
                                            Dépêche-toi, dépêche-toi, ne perds pas de temps
                                            Donne ta sève et donne ton sang pour faire un enfant
                                            L'hirondelle et la fauvette, c'est la forêt qui me l'a dit
                                            L'hirondelle et la fauvette, ont déjà des petits.
                                            Y a le printemps qui t'ensoleille, oh, le coquin de printemps

• 1
                                            • 2
                                            • 287
                                            • 288
                                            • 289
                                            • 290
                                            • 291
                                            • 344
                                            • 345
                                            • 289 / 345
                                            • Premier message
                                              Dernier message