• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Quand j'étais enfant, je croyais...

Carte blanche
    91
    171
    36905
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Shanna
      Shanna dernière édition par

Quand j'étais petite, je croyais que ce qui passait à la télé était toujours en direct, et diffusé de manière universelle. Donc je pensais que quand je voyais par exemple un dessin animé sur la 2, le monde entier voyait le même dessin animé en même temps. Cette théorie me semblait parfaitement logique, j'étais satisfaite.
      Mais un jour, il y a eu un hic. Un de mes oncles a épousé une anglaise, je suis allée chez eux en Angleterre et là, stupéfaction ! A la télé les programmes étaient diffusés en anglais. Mon esprit de gamine de 7 ans était perturbé. J'ai donc demandé à ma tante : "mais comment vous faites pour doubler hyper rapidement en anglais ce qui passe à la télé ?". Tout le monde a bien rigolé. 😑

Rétrospectivement, j'ai l'impression que l'explication qui a suivie m'a tellement scotchée et fascinée que j'en ai développé instantanément une passion pour les cultures étrangères. Cette incompréhension enfantine m'a façonnée !

jool 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 7
      • jool
        jool @Shanna dernière édition par

@Shanna
        Tu vas pas me croire mais j'avais un pote quand j'étais petit, il croyait dur comme fer à la petite souris, il se faisait une joie de perdre des dents et les plaçait religieusement sous son oreiller, et cette passion, exactement comme toi, lui a dicté son futur métier.
        Il y a des parcours de vie assez incroyables je trouve !

IMG_20200613_003949.jpg

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
        • Kallindra
          Kallindra dernière édition par

Mon fils ne croit plus au Père Noël mais encore à la petite souris. Allez comprendre XD

TiteLuciole Shanna 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 4
          • TiteLuciole
            TiteLuciole @Kallindra dernière édition par

@Kallindra peut être qu'il sait que père Noël ou pas il aura des cadeaux alors que s'il admet ne plus croire à la petite souri il n'aura plus d'argent pour ses dents car ses parents ne payeront pas pour avoir ses dents lol

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
            • Shanna
              Shanna @Kallindra dernière édition par

@Kallindra Le Père Noël c'est trop gros (au sens figuré 😏), ya trop d'incohérences logistiques dans l'histoire. Alors que la petite souris, mm, théoriquement une souris ça peut se glisser sous un oreiller.
              Ou alors c'est ce que suggère @TiteLuciole, il a juste compris où était son intérêt ! 😋

tris5102 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
              • tris5102
                tris5102 @Shanna dernière édition par

Quand j etais enfant je croyais qu un voleur allait rentrer par le velux de ma chambre ...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Kallindra
                  Kallindra @TiteLuciole dernière édition par

@TiteLuciole et @Shanna ça y est il y croit ^plus à la petite souris. Son père a manqué de discrétion et l'a réveillé en posant la pièce XD

Shanna TiteLuciole 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Shanna
                    Shanna @Kallindra dernière édition par

@Kallindra J'imagine bien la scène...

text alternatif
                    "Damned, c'était donc toi depuis le début !"

TiteLuciole Kallindra Peri 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
                    • TiteLuciole

@Kallindra oh mince, c'est toujours une opération très délicate lol, comment a réagit ton loulou ? et la papa pas trop déçu ?

• TiteLuciole
                        TiteLuciole @Shanna dernière édition par

@Shanna mdr

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • Kallindra
                          Kallindra @Shanna dernière édition par

@Shanna @TiteLuciole Non ça va il l'a bien vécu. Il m'a dit : en fait c'est comme le papa Noël, c'est les parents ^^

TiteLuciole 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • TiteLuciole

@Kallindra oh mince lol les enfants sont trop fort j'adore 😁

• Lucas201752
                              Lucas201752 dernière édition par

Je croyais que dans les films surtout les films de guerre les personnes qui mouraient été vraiment mortes dans la vrai vie ...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                              • Doc Cranium
                                Doc Cranium dernière édition par

moi quand j'étais petit je trouvais sensationnel que dans les films, les gens qui mangeaient mangeaient gratuitement, ça me semblait être un des trucs les plus attractif pour choisir la carrière d'acteur.

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                                • Shanna
                                  Shanna @Doc Cranium dernière édition par

@Doc-Cranium 😄 C'est adorable.

• Spillway
                                    Spillway dernière édition par Spillway

Quand j’étais enfant, je croyais que mangé du cochon c’était mangé des cochonneries. 😅

Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler.
                                    -Victor Hugo

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                                    • luckycharm
                                      luckycharm dernière édition par

quand j'étais petite, je croyais qu'un jour j'aurais des pouvoirs me permettant de voler

text alternatif

Luckycharm, l'amie des loups XD

https://media.giphy.com/media/RMwg30Jap06RBRKfd5/giphy.gif
                                      Tous ces loups sont mes amis!!! ;)

• Peri
                                        Peri @Shanna dernière édition par Peri

@Shanna a dit dans Quand j'étais enfant, je croyais... :

@Kallindra J'imagine bien la scène...

text alternatif
                                        "Damned, c'était donc toi depuis le début !"

... j'le savais.

Capture d’écran 2020-06-26 à 10.49.48.png

Mais non, c'est Emile, Emile, c'est Emile la petite souris.

text alternatif

"Fluide & fun"

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                        • Nine Ka
                                          Nine Ka dernière édition par

Quand j’étais enfant, je croyais que si on avalait un pépin un arbre allait pousser dans le ventre... 🙊

luckycharm Kallindra 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 11
                                          • luckycharm
                                            luckycharm @Nine Ka dernière édition par

@Nine-Ka moi aussi!

Luckycharm, l'amie des loups XD

https://media.giphy.com/media/RMwg30Jap06RBRKfd5/giphy.gif
                                            Tous ces loups sont mes amis!!! ;)

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 8
                                            • 9
                                            • 3 / 9
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter