• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Quand j'étais enfant, je croyais...

Carte blanche
    91
    171
    36905
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Shanna
      Shanna @Peri dernière édition par Shanna

@Peri ça raccorde tellement bien avec la tapette géante 😄.

(meilleur moment de tout le film à mon sens : la réplique finale de l'extrait, "le tueur voit le bo...")

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • Kallindra
        Kallindra @Nine Ka dernière édition par

@Nine-Ka J'avais le même genre mais avec les coraux. Je croyais que si tu t'éraflais sur un corail, ensuite un corail aller pousser sur ton corps XD

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
        • Shanna
          Shanna dernière édition par Shanna

J'ai revu Indiana Jones Temple of Doom l'autre jour (♥), et je me suis aperçue qu'enfant je n'avais jamais repéré (ou compris !) une vanne à un moment donné du film.
          Il faut dire que c'est dans la fameuse scène du dîner dans le palais de Pankot, et quand je voyais ce film alors que j'avais genre 8 ans, j'étais bien + passionnée par le défilé des plats dégueus et les déconvenues de Willie que par la conversation sérieuse entre Indiana et le premier ministre.

C'est à 3min50 :
          edit 20.10.2025 : la vidéo n'existe plus

Je traduis rapidement :

(Situation : Le ministre Chattar Lal est contrarié parce qu'Indiana accuse à demi-mot le gouvernement indien de perpétuer des pratiques barbares. Donc le ministre signale que des rumeurs, il y en a aussi concernant Indiana.)

Le ministre : N'était-ce pas le sultan de Madagascar qui avait menacé de vous couper la tête si jamais vous remettiez les pieds dans son pays ?
          Indiana : Non, ce n'était pas ma tête.
          Le ministre : Vos mains alors peut-être ?
          Indiana : Non, ce n'était pas mes mains… C'était ma… (il baisse les yeux) C'était une erreur de ma part.

C'est fou de n'entendre ce "gag" qu'aussi tardivement, alors que je croyais connaître le film par coeur !
          Je me demande si c'est lié au fait que je suis une fille (et que quand j'avais 8 ans évidemment l'anatomie masculine c'était pas ma passion dans la vie, donc quand on parlait de couper une partie du corps, je n'envisageais globalement que les mains, les pieds ou la tête).
          En tout cas j'adore percuter sur des détails comme ça. Et ça prouve encore une fois que les enfants n'entendent que ce qu'ils veulent entendre !

Fin de ce pavé passionnant. 😊

Peri 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 4
          • Peri
            Peri @Shanna dernière édition par Peri

@Shanna je te rassure, l’enfant que j’ai été est aussi passé 20 fois par cette allusion sans la comprendre.

Sûrement, le look d’Indy (costume + noeud pap’ + lunettes) + le contexte (rencontre diplomatique avec un ministre) m’ont vendu ce moment comme quelque chose de sérieux et de protocolaire, un truc d’adulte forcément ennuyeux et dénué de vanne.

"Fluide & fun"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Koursk
              Koursk dernière édition par

Enfant j'étais persuadé que la fin de la vie et l'éloge funèbre s'appliquaient pour les animaux. Mais genre à tout les animaux. Et j'en ai jamais eu à la maison pourtant.
              J'ai recueilli gamin un rat campagnol qui était le pauvre vieux vraiment défoncé de la gueule, il avait du être attaqué par une bande de corbeaux survitaminés mais il était tâché de sang sur le dos et portait le lourd tribut d'un sacré combat.
              Je l'ai collé dans une boîte à chaussures pour entamer l'opération alitement. Parfaitement ridicule aux yeux d'un adulte certes. Non mais genre avec option coton sous sa tête comme si j'avais ouvert un hôpital pour rongeurs dans des boîtes à chaussures hein. Je me sentais utile. Mais j'ai été ramené à la réalité par le propriétaire de la maison qui une fois arrivé dans la cour à vue mon installation médicale et le pauvre petit rat campagnol à l'agonie.

Il a pris une pelle et s'est mis à le découper

C'est "drôle" parfois on galère pour des souvenirs marquants, genre je suis incapable de me souvenir de mes festivités d'anniversaire de gamin
              Sauf pour une course d'escargots qui a tourné en meurtre de masse que j'ai mal vécu
              mais y a des trucs comme ça que t'y penseras toujours et tu regrettes le temps des croyances futiles.

Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
              Code Quantum.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
              • pocahontas13
                pocahontas13 @Hornet dernière édition par

@Hornet quand j'étais petite je croyais que les sirènes existaient, une de mes tantes (méchante tante😡), m'avais même dit un jour: samedi prochain je t'emmène dans un parc et tu verras il y a un bassin avec pleins de petites sirènes ... je vous laisse imaginer ma joie 😃😃😃..
                je n'y suis bien évidément jamais aller et en plus elle se moquait de moi 🙄 que certaines grandes personnes sont horribles...

Carpe diem

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                • Shanna
                  Shanna @pocahontas13 dernière édition par

@pocahontas13 C'est hyper décevant en +... 😞

pocahontas13 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                  • Pau0131
                    Pau0131 dernière édition par

Comme beaucoup je pense, je croyais que les femmes perdaient les OS avant d'accoucher. C'était assez flippant comme concept...

Je croyais aussi que nos mains "se lavaient toute seule" la nuit où un concept du style. Parce que quand il me restait du feutre sur les mains le soir, le lendemain matin j'en avais beaucoup moins, voir plus.

Je croyais que j'allais à l'éveil à la foire et non à la l'éveil à la foi... (vous savez, les premières étapes du catéchisme, pour s'éveiller à la foi justement)

Un jour tu diras stop - T'inverseras les règles - Tu claqueras cette porte - Pour en ouvrir une nouvelle

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                    • pocahontas13
                      pocahontas13 @Shanna dernière édition par

@Shanna ouiii

Carpe diem

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Gaip
                        Gaip @Hornet dernière édition par

@Hornet
                        Toi aussi, tu croyais que le sel refroidissait ?! Ouwaaa !!!! J'ai toujours été la risée (j'exagère, hein) de ma famille, depuis le jour où...

• Annick, tu veux du sel sur tes frites ?
                        • Non merci, elles sont déjà assez froides !

Sinon, petite, je croyais que les bourdons mordaient... Enfin, jusqu'à l'âge adulte en fait... La faute à ma maman qui disait ça (et continue à le nier, malgré que mes deux soeurs et moi disons la même chose !)...

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
                        • Shanna
                          Shanna @Gaip dernière édition par

@Gaip a dit dans Quand j'étais enfant, je croyais... :

Sinon, petite, je croyais que les bourdons mordaient... Enfin, jusqu'à l'âge adulte en fait... La faute à ma maman qui disait ça (et continue à le nier, malgré que mes deux soeurs et moi disons la même chose !)...

Possible que ce soit simplement un anglicisme ça, parce que c'est ce qu'on dit en anglais pour les moustiques : mosquitoes bite* (les moustiques mordent), a mosquito bite (une morsure de moustique). En revanche pour les bourdons on dit bien qu'ils piquent : bumblebees sting (les bourdons piquent), donc l'anglicisme, si c'en est un, est de toute façon bancal 😄.
                          D'un point de vue scientifique, j'en ai aucune idée mais si ça se trouve la piqûre d'un bourdon s'apparente + à une morsure... ?

*je vous vois les ados qui ricanent au fond 🙄

• Hornet
                            Hornet dernière édition par Hornet

Le bourdon il pique pas sauf si tu viens danser la tecktonik autour de lui pendant 1 heure, il va seulement commencer à se dire que tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice. (et encore, ça c'est les plus désagréables)

People Always Look Better in the Sun

• Peri
                              Peri dernière édition par Peri

Quand j'étais gamin, y'avait sur TF1 cette émission de télé flippante, Myƨtères.

Pour les plus jeunes qui n'ont pas connu, c'était un condensé d'histoires sur le paranormal, un florilège de légendes urbaines, diffusé en prime time, genre une fois par mois.

Plusieurs histoires sont devenues des classiques de cette émission, comme celles la Dame Blanche ou la Maison qui saigne. Mais une de celle qui m'avait le plus marqué à l'époque traitait de combustion humaine spontanée.

https://dai.ly/x6gu1g

Les cas d'auto-combustion existent, un cas a justement été recencé pas loin de chez moi il y a quelques mois. Ces cas très inhabituels n'ont, pour autant, rien d'inexpliqués. Ce sont le fruit d'une succession de faits regrettables. Une personne (souvent agée et/ou tremblotante) se renverse sur la chemise un quelconque liquide alimentaire inflammable (huile ou alcool). Elle décide dans le même temps de s'en griller une et, tremblement oblige, une petite cendre incandescente tombe sur le vêtement imprégné de combustible. S'en suit une petite flamme qui peut surprendre notre personne agée. Dans 99% des cas elle l'éteindra dans la seconde. Mais quid si la personne fait alors un infarctus ? Parfois même la chute de la cigarette sur le vetement est consécutif à l'attaque cardiaque. Et voila comme une petite flamme va profiter des vêtements comme d'une meche, des graisses corporelles comme d'une cire, pour progressivement ronger un corps inanimé tel une bougie.

Le problème de Myƨtères est qu'ils aimaient semer le doute, privilégier l'occulte, et qu'ils ont rapidement écarté cette explication, préférant se reposer sur le diagnostique d'un psychologue, comme quoi c'était lié à l'intellect, que l'apparition inexpliqué d'un feu à l'intérieur du corps pouvait arriver à n'importe qui... n'importe quand. Va au lit, trouver le sommeil après ça... 😖

Je me demande si ce genre d'émission pourrait encore avoir sa place aujourd'hui sur une grosse chaine française ? Y'avait quand même une grosse part de malhonnêteté intellectuelle derrière tout ça.

"Fluide & fun"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
                              • BlackFullMoon
                                BlackFullMoon dernière édition par

Petite je croyais qu'en France, les nuages étaient fabriqués par les cheminées d'usines 😓 😅

pocahontas13 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 12
                                • pocahontas13
                                  pocahontas13 @BlackFullMoon dernière édition par

@BlackFullMoon c'est mignon ça 😊

Carpe diem

• Nooby83
                                    Nooby83 dernière édition par

Pas enfant mais plus jeune, je pensais que lorsqu'on disait " tombé du camion " et bien c'était vraiment tombé du camion et je me demandais quelle était l'intérêt d'acheter quelques chose qui était certainement cassé ! 😂

Peri Laly 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 11
                                    • Peri
                                      Peri @Nooby83 dernière édition par

@Nooby83 a dit dans Quand j'étais enfant, je croyais... :

Pas enfant mais plus jeune...

Dans un premier temps j'avais compris "plus jeune qu'enfant". ^^

"Fluide & fun"

• Nooby83
                                        Nooby83 dernière édition par

Mdr, dans ce cas c'est bébé ! Ça doit être compliqué de ce rappeler lol 😂

• Laly
                                          Laly @Nooby83 dernière édition par

@Nooby83 Je croyais la même chose !! 😄

Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas. Thomas Edison

• Godzapon
                                            Godzapon dernière édition par

Vous étiez nombreux à croire étant gosse que le cérumen dans les oreilles c'était de la "cire humaine" ?

"Surprise, masseur facteur !"

pocahontas13 Amy94 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 7
                                            • 8
                                            • 9
                                            • 4 / 9
                                            • Premier message
                                              Dernier message