Partages divers Musique
-
Je vous présente Qwer - un groupe qui a fait récemment ses débuts sur la scène musicale coréenne.
Voici un de leurs titres phares : "Dear". A noter que le titre original (눈물참기 - Nun-mul-chamgi) signifie “retenir / contenir les larmes” — l’idée étant d'évoquer cette ambivalence entre la souffrance, la tristesse, et le besoin de tenir, d’avancer. -
Plop ! petite découverte du jour (merci Spotify et ses playlists "découvertes").
Yooa - Bon voyage.
A l'origine membre du groupe "Oh ! My girl". Elle s'est lancée dans une carrière solo en 2020 avec ce titre. -
Dernière entrée dans ma playlist, un titre tout en douceur "Her face" d'Isabel LaRosa :
-
I Want It That Way version 2025
Tell me why?

-
@LiLee J'aime beaucoup

-
Cat Power [Charlyn Marie « Chan » Marshall] : "Living Proof"
Je lui ai trouvé une voix d'ange
Son style musical : un mélange de folk et de bluesEn 2006
En 2023
(Live at the Royal Albert Hall)
-
4 Non Blondes qui interprète What's Up au Dick Clark's New Year's Rockin' Eve
J'adooore cette chanson

-
Superbe hommage de Taylor Momsen qui remplace Chris Cornell sur Rusty Cage pour l'introduction de Soundgarden au Rock'n roll Hall of Fame 2025
-
Je fais entrer ce matin dans ma playlist cette belle chanson de ce joli duo
ZionRay & Shea Szn : -
Un son entraînant que j'ai entendu à la radio ce week-end, avec en plus des paroles comme "We gonna dance to the sound of freedom / We gonna dance to the sound of love", j'ai tout de suite bien aimé !
-
-
Robbie Williams a lâché son album BRITPOP et il porte bien son nom. Bel hommage.
-
Découverte du matin

-
@Elenwey Je suis d'accord. C'est une belle découverte

-
Un duo inattendu mais efficace
Ali Farka Toure, Ry Cooder
Diaraby -
@Guizmo, je suis toujours très forte pour les "découvertes" artistiques

Elle est très chouette aussi celle que avais postée, je ne l'avais pas vu passer ^^ -
"Marie" par son auteur Gérald De Palmas
(Reprise plus tard par Johnny, qui ne sait tjs pas qui est Marie)
-
La combinaison pop et musique électronique peut donner un bon résulat, la preuve avec le titre de Cherry Bomb "Never be me" :
-
@Cygoris Cette chanson est une prière, elle se doit de rester solennelle avec un chant en douceur et une orchestration minimaliste. Les choix artistiques qui ont été fait dans la version de Johnny sont à l'opposé de ce coté intimiste, c'est pour ça qu'elle nous casse la tête, alors que ç'aurait pu être une très belle chanson.
-
@Cygoris En fait la chanson à d'abord était écrite pour Johnny en 2002 par De palmas puis il a fait lui même une cover en 2011.
Wikipédia
Marie est une chanson écrite et produite par Gérald de Palmas pour Johnny Hallyday en 2002. Titre phare de l'album À la vie, à la mort !, paru en novembre 2002, Marie est sur les ondes à partir d'août. Sortie en single le 21 octobre 2002, elle obtient un grand succès et s'écoule à un million quatre cent mille exemplaires. C'est à ce jour, la plus grosse vente de single pour le chanteur.
En 2011, Gérald de Palmas, enregistre sa propre version du titre, diffusé sur son album compilation Sur ma route.