Le Chat potté 2 : La Dernière Quête (Puss in Boots: The Last Wish)
-
Je l'ai vu ce weekend, et pour être honnête, j'en attendais rien, cependant un collègue me l'avais bien vendu, et j'avais une place CGR acheté au CE qui allait périmer, alors je me suis lancé. J'avais déjà vu le Chat Potté 1, et il était vraiment pas terrible.
J'ai été plus qu'agréablement surpris par "Le chat potté 2", on peut même utiliser le terme "bluffé", et ce sur plusieurs points :
-
L'animation : c'est super bien animé, c'est dynamique, et il y a ce choix artistique qu'à déjà fait Sony pour Spiderman Into The Spiderverse (New Generation dans la VF), c'est à dire que l'image parait saccadé et intègre des élément pourtant lié à une illustration "figé", comme un enchaînement de planche dessinées.
-
Le sujet : ça parle de l'insouciance, de la mort, de l'abandon, de la famille, voir même des ravages du capitalisme (oui celui là c'est possible que ce soit que moi). Et pourtant, ça ne tombe que rarement dans la facilité.
-
Les personnages : Le chat potté, oui, avec aussi 2 acolytes intéressants, mais surtout des antagonistes... que j'ai rarement vu aussi travaillés depuis bien longtemps dans un film d'animation destiné à la jeunesse. Je ne spoil pas trop en évoquant ceux que l'on voit sur l'affiche : une blonde accompagnée de 3 ours, vous avez reconnu Boucle d'Or, et en haut à gauche les yeux du grand méchant loup.
-
La BO : très espagnol, très flamenco (la danse est un thème récurent), c'est dynamique et enjoué, un petit morceau pour vous donner l'eau à la bouche :
Avec une thématique plus adulte qu'il n'y parait, un traitement juste des sujets, on dirait que je parle d'un film sérieux, mais on reste sur un Dreamworks à l'humour omniprésent. Même parfois un peu noir, on ressort de la séance avec le sourire.
Bref, il est encore en salle, amenez y vos enfants (pas trop jeunes quand même), allez y en tant qu'adulte assumés, vous y trouverez votre compte.
-
-
Bon, je vais probablement me le mater, tu m'as donné envie.
-
Je manque à tous mes devoirs, j'ai oublié de pitcher le film : le chat potté se rend compte qu'il a utilisé 8 de ses vies, et donc qu'il est sur sa 9ème et donc dernière vie.
Autre chose que je n'ai pas précisé, j'ai trouvé le doublage français très bon, et spécialement Doudou Masta qui m'a scotché dans le doublage du loup.
-
J'ai entendu de bons échos aussi, notamment sur l'antagonisme qui serait vraiment bien fait.
Ça me donne envie de le regarder. C'est pas gênant si on a pas vu le 1 ? -
@Egon c'est pas bloquant. Tu auras juste le personnage de Kitty Pattes de velours qui de t'aura pas été introduite.
Tu cernes bien le perso même sans ça à mon avis.Mis à part ça il doit y avoir 2 clin d'oeil au premier au max qui n'ont pas grand intérêt.
Dans le pire des cas si tu as Netflix, le chat potté 1 s'y trouve, mais tu peux faire l'impasse je pense.
-
Vu aussi en janvier avec mon loulou.
Nous n'avions pas vu le 1.
Il était vraiment très cool. On a passé un agréable moment.
L'histoire est bien écrite. Les personnages aussi, tous sont profonds et ont ce quelque chose de plus. Ca s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux adultes. il est aussi très beau comme film d'animation. -
@Godzapon Bah dans ce cas, je vais faire l'impasse sur le premier et regarder directement le 2.
-
Moi aussi ayé j'ai envie de le voir. (vive le pouvoir de la suggestion !
)
-
Toujours pas vu mais il semble, à ce que je lis, que Potté soit parti pour rejoindre Shrek dans le club très fermé des "second opus qui ont fait mieux que le premier"
(la qualité de Shrek 2 incombait d'ailleurs déjà beaucoup à Potté)
J'ai aussi découvert que DreamWorks avait refondu son ancien logo pour l'occasion.
Je me doute que ça va plaire à beaucoup de gens. C'est plein de couleurs, ça envoie des paillettes aux yeux.
En ce qui me concerne, je suis tout sauf fan de la séquence. J'appelle pas ça un motion design de logotype. Ca ressemble plus à une simili bande-démo, une restrospective d'anciens projets.
Un peu comme si DreamWorks, dont les dernières prods n'ont pas rencontré le succès escompté, nous soufflait avec insistance "Eh t'as vu ? c'est nous qui avions fait tout ça, ne nous oublie pas." -
On l'a vu hier et on a passé un très bon moment. L'animation est au top, j'adore l'effet comics qui apparaît dans les scènes d'action, et qui rappelle Spider-Man comme signalé par Godzapon.
J'avais pas mal entendu parler de l'antagoniste sur les réseaux sociaux, comme quoi il valait vraiment le détour et que cela était un rare d'en avoir d'aussi bien fait dans les films d'animation ; eh bien, je confirme ces éloges. Il n'apparaît pas beaucoup dans le film mais il parvient à être oppressant et à faire sentir sa présence constamment. Il parle peu mais sait être glaçant.
Non, franchement c'est une réussite. Même les personnages secondaires (le chien, Kitty, etc.) ont la part belle et sont développés. -
@Egon a dit dans Le Chat potté 2 : La Dernière Quête (Puss in Boots: The Last Wish) :
On l'a vu hier et on a passé un très bon moment.
Merci de ne pas utiliser ce pronom, car pour ma part mon avis diverge fortement du compte-rendu que tu en donnes.Et paf Kourski martial d'entrée de jeu.
Sinon on l'a vu hier et effectivement on a passé un très bon moment. Personnellement j'ai connu le chat botté/potté dans Shrek je crois et même s'il cassait pas 3 pattes à un canard c'était quand même bien sympa. Le chat potté volume 1 j'en sais rien j'ai pas vu.
Alors l'effet visuel lors des scènettes d'action c'est un grand oui. L'humour place le curseur au bon endroit, c'est donc pour tout les âges globalement. L'intrigue est cool, les idées de scénario pour parvenir à la quête finale sont plutôt pas mal mais alors le gros point fort ça reste la galerie des personnages secondaires.
Le chien mais my god donnez-lui un autre rôle !
Il est choooooooooupi de fou. La voix française colle bien, l'innocence même, c'est trop mignon. Attendrissant. C'est le mot que je cherchais. La chatte au gant de velours est pas mal aussi mais effectivement comme l'a dit Egon de l'autre côté du vortex c'est une masterclass pour le loup qui fait peur. Ses entrées en scènes sont cool, il est badass, tout colle.Donc en résumé c'était très sympa et pour un type qui ne regarde quasiment jamais d'anim' mine de rien je commence à en enquiller par-ci par-là sous influence en générale mais le résultat est là: Pour l'instant c'est très satisfaisant dans l'ensemble.
-
@Koursk a dit dans Le Chat potté 2 : La Dernière Quête (Puss in Boots: The Last Wish) :
Donc en résumé c'était très sympa et pour un type qui ne regarde quasiment jamais d'anim' mine de rien je commence à en enquiller par-ci par-là sous influence en générale mais le résultat est là: Pour l'instant c'est très satisfaisant dans l'ensemble.
Et c'est pas fini.
-
Je l'ai vu, j'ai beaucoup aimé. Je l'ai trouvé à quelques moments un peu violent. J'ai eu du mal avec l'une ou l'autre scène. J'ai vraiment plus l'habitude de la violence dans les films. Je suis devenue une chochotte faut croire
.
Bref, c'était un très bon film, y a pas de blanc, pas de moment où on s'ennuie, tout s'enchaîne bien. Pas le temps de penser et c'est agréable ! J'avoue que le petit chien et son chemin pour arriver à l'étoile, c'était si chou...
J'en aurais presque chialé.