• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Cinéma
  3. Films
  4. Le Masque de Zorro (The Mask of Zorro)
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Peri
    Peri

Le Masque de Zorro (The Mask of Zorro)

Le Masque de Zorro est un film d'aventures américano-mexicano-allemand réalisé par Martin Campbell en 1998, mettant en scène Antonio Banderas, Catherine Zeta-Jones et Anthony Hopkins.

text alternatif

Pitch
      Après vingt ans de prison, Don Diego de La Vega, alias Zorro, qui a autrefois combattu avec succès l'oppression espagnole et qui est toujours poursuivi par la haine du gouverneur Rafael Montero, se cherche un successeur. Il rencontre alors un jeune brigand, Alejandro Murieta, qui a lui aussi quelques comptes a régler avec l'ancien gouverneur.

Film récemment revu avec mes enfants - histoire de les initier à l’un des héros de mon enfance, tout en leur montrant qu’on peut être justicier masqué sans pour autant être un super-héros en collant - il m'a fait réaliser 3 choses…

• Ce film a très bien vieilli. Même avec un scénario assez prévisible, il reste un excellent divertissement et représentant de ce genre quelque peu tombé en désuétude qu’est le cinéma de capes et d’épées.
        A l’heure actuelle où les héros virevoltent bien souvent de façon surréaliste, à grand renforts de CGI, les joutes sont ici réalistes, les chorégraphies élégantes et efficaces. Aucun artifice, juste des comédiens et cascadeurs maitrisant à la perfection l’art de l’escrime, de l’équitation ainsi que de la danse. Un bon bol d’air frais visuel.
        text alternatif

• il s’inspire très librement du Comte de Monte-Cristo d’Alexandre Dumas, son duo de tête d’affiche, campé par Hopkins et Bandera, représentant les deux facettes d’un même Edmond Dantes.

Le premier se retrouve dépossédé de tout et emprisonné pendant 20 ans. Assoiffé de vengeance, il s’évadera en prenant la place d’un camarade de cellule mort, et en se faisant inhumer à sa place.
        Le second dissimulera sa véritable identité, se grimant derrière plusieurs personnages pour arriver à ses fins (successivement un prêtre, un aristocrate, Zorro)

• il va vous coller Tina Arena dans la tête pendant minimum 48h.
        🎶 « I want to spend my lifetime loving youuuuu » 🎶text alternatif

Ah, Zorro le renard méxicain. A mon sens, le personnage conserve un réel potentiel. Et je pense qu’il serait même bienvenu de le dépoussiérer un peu. Il nous en faut plus des films Zorro. Je crois que ça ferait des Zeurreux. 😊

Actuellement disponible sur Netflix.

Et vous, qu'en avez vous pensé ?

"Fluide & fun"

| dernière édition par Shanna Réputation: 17396 | Messages: 8450
    • Jabba the Hutt
      Jabba the Hutt

Vu plusieurs fois.
        C'est un film que j'aime bien et je confirme, oui il vieilli très bien justement parce qu'il est bien fait, bien dosé et bien réalisé.
        Il a bien vieilli aussi je pense parce qu'outre les thématiques intemporelles qu'il véhicule, il se passe sur une période daté loin de la nôtre.

On est effectivement dans un autre cinéma que ce qu'on peut voir actuellement.
        C'est un bon choc pour les jeunes publics

M. Désagréable

| dernière édition par Réputation: 7811 | Messages: 4238
      • Kachina Banni
        Kachina

@Peri je l'ai vu et revu avec plaisir et toujours avec un peu de nostalgie

qu'en ai-je pensé ?

Très honnêtement , c’est un bon divertissement , un bon film de capes et d’épée. En clair ,on a échangé un zorro un peu fatigué ( que j'adorais ceci dit) contre un zorro nouvelle formule, nouvelle génération qui parvient à injecter une bonne dose de sang neuf dans ce mythe indétrônable du justicier au grand coeur, sans trahir la mémoire de ses glorieux aînés.
          Antonio avait une lourde charge, tout de même, mais il s'en sort très bien je trouve .
          Après c'est toujours le même combat : on aime ou on aime pas

| dernière édition par Kachina Réputation: 23088 | Messages: 13574
        • icescream
          icescream

@Peri il est sympa mais je sais pas pourquoi je n ai jamais vraiment accroché

| dernière édition par Réputation: 14913 | Messages: 12250
          • Jed
            Jed

Très bon film qui amène un peu de sang nouveau à zorro et qui vaut beaucoup pour ses acteurs principaux.

| dernière édition par Réputation: 2366 | Messages: 1918
            • Cygoris
              Cygoris

@Peri
                Vu
                et bien aimé.

Une nouvelle version originale.
                Heureusement bien interprétée, et qui m'a fait découvrir Catherine Zeta-Jones.
                CZJones.jpg
                😍

Oui, comme dit @Kachina un bon divertissement, et de cape et d’épée.

Dommage qu'Anthony Hopkins n'ait pas le charisme paternel de George J. Lewis (Don Alejandro de la Vega).

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

| dernière édition par Cygoris Réputation: 15103 | Messages: 10383
              • Kallindra
                Kallindra

Vu plusieurs fois et toujours un bon moment 🙂

| dernière édition par Réputation: 13154 | Messages: 10554
                • Un Ancien Utilisateur
                  Un Ancien Utilisateur

J'aime le revoir. J'apprécie beaucoup la relation entre De la Vega et son disciple, bien servie par ses deux acteurs (mais je ne suis pas objective, j'adore Anthony Hopkins !)

Ma belle-fille l'a regardé avec nous la dernière fois, je pensais qu'il aurait un peu vieilli pour la jeune génération mais elle a adoré.

| dernière édition par Réputation: 0 | Messages: 0
                  • Elenwey
                    Elenwey

@Peri, super sujet de film ! Cela fait bien longtemps que je l'ai pas vu, mais j'en ai un très bon souvenir. Un bon film de cape et d'épée, avec de l'humour bien dosé 😊

| dernière édition par Réputation: 6089 | Messages: 3154
                    • Miliam
                      Miliam

J'ai adoré ce film que j'ai vu plusieurs fois. Il fait partie des films que j'aime bien revoir.

| dernière édition par Réputation: 974 | Messages: 649
                      • icescream
                        icescream

@Peri pour moi ce film c'est avant tout ça

| dernière édition par Réputation: 14913 | Messages: 12250
                        • Peri
                          Peri

@icescream a dit dans Le Masque de Zorro (The Mask of Zorro) :

@Peri pour moi ce film c'est avant tout ça

@Peri a dit dans Le Masque de Zorro (The Mask of Zorro) :

• il va vous coller Tina Arena dans la tête pendant minimum 48h.
                              🎶 « I want to spend my lifetime loving youuuuu » 🎶text alternatif

Du coup, merci d'avoir reglissé une pièce dans la machine. Je suis reparti pour 48h.

text alternatif

"Fluide & fun"

| dernière édition par Peri Réputation: 17396 | Messages: 8450
                          • Godzapon
                            Godzapon

Je me souvenais plus de la musique, j'ai cliqué sur le lien maudit pour m'en rappeler... Qu'ai je donc fait, elle me quitte pas depuis ce matin.

Sinon le film je me souviens l'avoir enregistré sur le magnétoscope quand j'étais gosse, et on avait pas pu avoir la fin car je l'avais pas mis une VHS assez longue... Je me le rematerai sur Netflix pour prendre ma revanche !

"Surprise, masseur facteur !"

| dernière édition par Réputation: 6441 | Messages: 3750
                            • Jed
                              Jed

Il passe dimanche soir sur Arte pour ceux que ça intéresse

| dernière édition par Réputation: 2366 | Messages: 1918
                              zorro anthony hopkins antonio banderas catherine zeta-jones martin campbell tina arena • Messages 14 • Vues 401 • parcouru par
                              Charger plus de messages
                              • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                              Se connecter pour répondre
                              • Du plus ancien au plus récent
                              • Du plus récent au plus ancien
                              • Les plus votés
                              • Premier message
                                Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter