La fin des valises à roulettes
-
Vous êtes globe trotteurs ? Féru de voyage ? Ou tout simplement envie de partir en vacances ?
Et bien faites attention à vous si vous avez des valises à roulettes, il vois est déconseillé d'aller en Croatie, plus précisément à Dubrovnik. En effet, comme cet article l'indique, la ville à décider d'interdire les valises à roulettes afin de lutter contre les nuissances sonores entraîné par ces dernières.
Perso, c'est vrai que je trouve ça bruyant comme pas possible (même les cartables d'écoles). Je me suis toujours posé la question du pourquoi les fabriquants remplace pas par des roues gommes (comme les rollers) pour palier à ce gros défaut.
Alors prêt à investir dans de bonnes vielles valises à porter ?
-
@Barbouille a dit dans La fin des valises à roulettes :
Vous êtes globe trotteurs ? Féru de voyage ? Ou tout simplement envie de partir en vacances ?
Et bien faites attention à vous si vous avez des valises à roulettes, il vois est déconseillé d'aller en Croatie, plus précisément à Dubrovnik. En effet, comme cet article l'indique, la ville à décider d'interdire les valises à roulettes afin de lutter contre les nuissances sonores entraîné par ces dernières.
Perso, c'est vrai que je trouve ça bruyant comme pas possible (même les cartables d'écoles). Je me suis toujours posé la question du pourquoi les fabriquants remplace pas par des roues gommes (comme les rollers) pour palier à ce gros défaut.
Alors prêt à investir dans de bonnes vielles valises à porter ?
Le prix sans doute.
-
@Barbouille : j'ai toujours préféré, aux valises à roulettes ou non, les grands sacs de voyage en toile. Ils sont moins lourds et plus logeables. De toute façon, je n'emmène jamais des tonnes d'affaires en voyage : on ne vit pas en vacances comme le reste de l'année. Enfin, on ne devrait pas : les vacances servent aussi à changer nos us et coutumes pour sortir vraiment du quotidien et de notre zone de confort. Pour moi, c'est encore plus grisant
.
-
pourquoi les fabriquants remplace pas par des roues gommes (comme les rollers) pour palier à ce gros défaut.
je me rappelle en avoir vu quelques une avec des roues gommes mais c est vrai que c est rare
-
Moi j'ai un peu de tout point de vue valise/sac. Et chacune est adaptée à un type de séjour. Si je dois aller à l'aéroport ou la gare je préfère qu'elle aie des roulettes. Mais c'est vrai que le bruit n'est pas de toute discrétion. Par contre je pense que le dos préfère qu'on fasse rouler nos bagages.
-
Quand on doit marcher longtemps avec une grosse valise, c'est préférable les roulettes. Avant je n'avais pas de valise à roulettes et j'apprécie d'en avoir une depuis 2 ans, on voyage en train, métro, bus et il faut marcher longtemps.
-
pourquoi les fabriquants remplace pas par des roues gommes (comme les rollers) pour palier à ce gros défaut.
Mais oui, bonne question ! Ça semble pourtant pas être ultra-compliqué.
Enfin perso, comme @ayamé je ne possède aucune valise, que des grands sacs type sacs de sport. Je m'use l'épaule droite à chaque fois que je pars en voyage et qu'il faut un peu marcher mais au moins je fais pas de bruit
-
@Shanna : je me dis qu'un sac à dos de globe-trotter ferait bien le job. Ok, pas féminin ( qu'est-ce qu'on s'en fout ) arrangerait bien nos bras ou nos épaules.
-
@ayamé J'en suis pas là en fait
(je voyage peu, et encore moins en mode "globe-trotter", déjà si je suis pas logée en hôtel, b&b ou chez l'habitant, j'y vais pas #précieuse) mais oui sinon oui, un sac à dos c'est forcément beaucoup mieux !
-
@Shanna : suis pas globe-trotter non plus et quand je l'ai été, c'était dans le désert et les dromadaires portaient nos affaires. Là, il nous avait été demandé de mettre nos affaires dans des sacs en toile justement, + faciles à charger sur leur dos.
-
Le sac à dos, j'ai essayé une fois... au retour j'en ai fait cadeau à mon fils.
Plus jamais !
J'ai deux modèles de valise à roulettes, oui..; bonjour la discrétion ! et ça prend trop de place;
rien de tel que les sacs de voyage légers, malléables à caser. -
@agathe a dit dans La fin des valises à roulettes :
Le sac à dos, j'ai essayé une fois... Plus jamais !
Dans le désert, je portais un petit sac à dos pour y mettre la gourde et quelques petites affaires. Ce n'était pas très lourd, mais ça me sciait quand-même les épaules ( on marchait plusieurs heures d'affilée quand-même et sous le cagnard). Pourtant, les bretelles étaient larges. Je m'étais dit qu'elles n'étaient pas adaptées à ma morphologie et qu'avec un autre modèle, je n'aurais ptêt pas eu ce problème.
-
alors, en fait, on connait un croate (collègue de mon mari) qui nous a expliqué que si le discours officiel annonce une volonté de réduire les nuisances sonores, le discours officieux c'est de décourager les touristes.
Le nombre des visiteurs a fortement augmenté depuis Game of Throne (certaines rues de Dubrovnic ayant servi de lieux de tournages pour certaines scènes). Alors, au début, c'était bien, ça faisait du chiffre et tout, mais depuis quelques temps, c'est devenu "trop". La ville tente donc de faire "fuir" les touristes.
-
@ayamé a dit dans La fin des valises à roulettes :
Ce n'était pas très lourd, mais ça me sciait quand-même les épaules
C est soit que tu n as pas un sac adapté soit qu il est mal réglé. Pour porter sans avoir mal aux épaules le sac doit avoir une vraie ceinture ventrale moletonnée comme celle des épaules et tout le poids doit être sur les hanches. Pour le réglage tu dois pouvoir le porter avec uniquement la ceinture. Une fois que ça c est fait tu règles les bretelles mais les épaules serviront juste au maintien elles ne porteront pas le poids
-
@icescream : merci, j'ai l'explication. Effectivement, mon sac n'a pas de ceinture ventrale. De plus, je pense que les bretelles étaient mal réglées.
-
Je confirme, un sac à dos mal réglé ou mal équilibré peut mettre tout le dos en vrac. Il faut bien ajuster toutes les sangles, effectivement la ceinture c'est l'idéal, et il faut bien répartir le poids, le plus lourd toujours en bas, et sans qu'il y ait un côté plus léger que l'autre
-
@Artelise C'est un problème généralisé le surtourisme.
Tous les spots un peu remarquable dans le monde sont surexploités.
On va avoir de plus en plus de quotas, d'interdiction etc.... -
J'ai entendu ce matin qu'ils voulaient faire en sorte de faire plus de publicité autour des régions "méconnues" afin d'étaler un peu plus les touristes.
Perso je suis pas pour. Si on a réussit à préserver nos paysages c'est justement parce qu'on est invisibles et difficilement accessibles. Heureusement on peut compter sur la médiocrité, voir l'inexistence de nos transports.
(cette fois c'est le bon sujet ah mais !)