• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Célébrez-vous Halloween ?

Loisirs
    halloween fête
    73
    267
    27218
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • pompon
      pompon dernière édition par

mes petits enfants étant à une centaine de km de chez moi je trouve aucun intêret à halloween !! juste faire plaisir aux enfants du quartier avec des friandises

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Hilda Van Holp
        Hilda Van Holp dernière édition par

Des petits monstres sont venus frapper à ma porte. Mais il restait encore beaucoup de bonbons/chocolats. Heureusement que mes amis sont venus me prêter main forte.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

• Miss Audrey
          Miss Audrey dernière édition par Miss Audrey

Est-ce que vous comptez faire qqchose de particulier pour cette fête ?
          J'adore Halloween. Je fais quelque chose tous les ans. J'ai toujours été attirée par le maquillage, les déguisements et les univers un peu dark, donc ça me plaît !

Si vous avez des enfants, allez-vous organiser une célébration pour eux ?
          Ma grande est aussi "weirdo" que moi et depuis ses 8 ans, on s'est éclatées : Zombie Walk, escape game et visite guidée theâtralisée dans un château la nuit ... On a fait aussi des soirées télé à la maison devant les Tim Burton, Hocus Pocus & cie, puis des films un peu plus horrifiques quand elle a grandi. Encore maintenant, à nos âges, on aime bien décorer la maison (une fois j'ai fini aux urgences en creusant une citrouille 🤦‍♀️).
          J'ai hâte de faire des soirées à thème avec la petite, si jamais elle adhère. Je trouve que ça fait partie des fêtes qui permettent d'exprimer le plus sa créativité en jouant à fond sur les ambiances, le DIY, les costumes (enfin je suis Morticia une fois sur deux depuis plus de 15 ans, mais bon 😁). C'est ludique et il n'y a pas forcément besoin que ça fasse super peur.

Est-ce qu'ils font qqchose dans leur école ?
          Pas sur le temps de classe, mais maintenant il y a une boom d'Halloween pour les primaires le dimanche après-midi. C'est organisé par l'association "mère" des associations de parents d'élèves de la commune. Je n'y étais pas (je n'ai pas d'enfant en primaire là tout de suite) mais apparemment, ça marche plutôt bien ! Ça me surprend.

Vous sentez-vous obligés de suivre le mouvement s'il y en a un ? Avez-vous de bons souvenirs liés à cette fête ?
          Je ne me sens pas obligée, je suis trop contente de participer ! J'en garde plein de bons souvenirs, d'autant que je suis née quelques jours avant. Parfois je mixe un peu anniversaire et soirée d'Halloween.

Est-ce que les français célèbrent Halloween ?
          Je ne sais pas trop. Autour de moi, j'ai l'impression que oui : les adultes jouent le jeu (même sans enfant), les ados aiment bien aller voir un film d'horreur au ciné et les enfants se déguisent. Je crois qu'il y a eu un petit regain d'intérêt avec Mercredi, toutes les petites filles veulent le costume, et faire des photos avec moi si je suis là 😊 Dans ma commune, des enfants passent encore pour la chasse aux bonbons. Je vis dans un endroit qui est assez à fond (je ne sais pas pourquoi ici plus qu'ailleurs !) et mes potes sont tous un peu attirés par ces ambiances, donc ... Mais je ne suis pas sûre que ça marche encore en France globalement.

Par curiosité je suis allée voir les sondages et Halloween n'a pas la côte visiblement : https://www.charentelibre.fr/societe/famille/infographie-allez-vous-feter-halloween-seulement-20-des-francais-le-font-cette-annee-6750197.php Alors que quand j'étais petite, il y avait une journée spéciale à l'école, des soirées pyjama, tout le monde sortait pour les bonbons ... Apparemment ça n'a pas pris. Bon, bah du coup je suis contente que cette fête continue à vivre autour de moi !

• Jabba the Hutt
            Jabba the Hutt dernière édition par

Ca m'a l'air un peu passé de mode Halloween quand même non?

Après, c'est une fête importée donc pas forcément simple de la faire rentrer dans le folklore, même à grand coup de publicité médiatique.

En tout cas, j'ai l'impression qu'on est plus dans la dynamique d'il y a une voir deux décennies. #crosstopiccoupdevieux 😁

M. Désagréable

• Hilda Van Holp
              Hilda Van Holp dernière édition par

J'ai l'impression que chez nous ça a pris de l'ampleur au contraire. Mais plus pour les adultes. Beaucoup de restos, bars etc...organisent des choses pour l'occasion. Nous cette année on va aller faire la visite d'un château qui sera hanté pour l'occasion.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Kallindra
                Kallindra @Hilda Van Holp dernière édition par Kallindra

@Hilda-Van-Holp a dit dans Célébrez-vous Halloween ? :

d'un château qui sera hanté pour l'occasion

ils ont engagé des fantômes écossais et des vampires transylvaniens ? 😄

Hilda Van Holp 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Hilda Van Holp
                  Hilda Van Holp @Kallindra dernière édition par Hilda Van Holp

@Kallindra Va savoir...Apparemment ils ont prévu beaucoup de décorations et d'acteurs. Wait and see^^

• 1
                  • 2
                  • 10
                  • 11
                  • 12
                  • 13
                  • 14
                  • 14 / 14
                  • Premier message
                    Dernier message

NodeBB | OVHcloud