Des publicités qu'on ne comprend pas
-
@Shanna Ah oui, au secours, que c'est vilain
On dirait un chien-robot !!!
-
@Shanna sur la 1ere image j ai cru à un cochon. Et puis c est quoi ces rayures bleues ???
-
@Shanna Mais tout est moche même l'humain...
-
C'est un choix artistique d'abord
Vous y comprenez rien à là
-
@Jabba-the-Hutt
Oui oui on le voit le choix artistique...
Ce n'est pas tant la disproportion du corps, ni l'ignoble duvet blanc à rayures bleues qui m'ont déplu. Non, ce qui va me faire faire des cauchemars, ce sont... les sourcils. -
@Shanna
(de même que pour toutes les autres pubs de cette série Leroy-Merlin)
-
Je n'ai pas trouvé la VF de la dernière pub pour un téléphone Google, mais
.
Le scénario en résumé : des gens sont nuls avec leurs iphones (symbolisés par des cornets de glace) esthétiques mais tout nazes, alors qu'une femme est ultra cool grâce à son Google Pixel 10 dont l'assistant lui permet de trouver instantanément des infos époustouflantes.
Elle veut acheter des fleurs, et elle pose 2 questions à l'assistant vocal :- lesquelles de ces fleurs seraient un peu originales ? (à offrir on suppose)
- est-ce qu'elles vont rester fraîches jusqu'à samedi ?
Ouf, l'IA est géniale car elle connaît les réponses.
J'en viens à mon incompréhension. Cette pub est acclamée apparemment, le public s'extasie sur son efficacité.
Il n'y a donc que moi que cette scène ne ravit pas mais horrifie purement et simplement ? Je comprends pas qu'il ne soit pas plus évident pour tous que la meufpourraitdevrait poser précisément les mêmes questions au fleuriste, une personne qui est là à 2m et dont c'est le métier de conseiller des gens sur l'achat de fleurs.
Je sais bien que c'est pas nouveau que les machines remplacent tout et tout le monde en mieux, et j'imagine que ça fait boomer de s'en offusquer, mais là tout de même, on a passé un cap alarmant je trouve. On parle pas d'acheter un billet de train en ligne là, pour pas faire la queue dans une gare, rester dans le confort de son salon etc., on parle de préférer faire confiance / s'adresser à une IA plutôt que de parler à un être humain à 2m de soi.
-
@Shanna, je suis totalement d'accord, je comprends pas non plus. Sauf pour ceux qui auraient un problème d'anxiété sociale par exemple.
Mais bon, pour la plupart, on n'a pas de soucis à poser une question à quelqu'un. Chacun dans sa bulle sur son tel, c'est triste et alarmant... -
-
Pour moi, c'est évident, c'est une publicité pour abrutis qui, comme vous l'avez fait remarquer, pourraient poser ces questions au fleuriste.
Le publicitaire s'abstiendra de poser la question : est-il vraiment utile d'acheter le Google Pixel 10 ... -
Je confirme, c'est hallucinant que le concept puisse sembler naturel.
Ce qui m'amuse néanmoins, c'est le sous-entendu sexuel.
-
@Shanna l'IA c'est le futur bff de tout un chacun. Ça l'est déjà pour certains ! C'est comme si tu allais partout avec ton pote, sauf qu'en plus il sait tout sur tout. Pourquoi interagir avec un inconnu dont on n'est pas certain des compétences ou de l'honnêteté ?
-
@Artelise a dit dans Des publicités qu'on ne comprend pas :
Ce qui m'amuse néanmoins, c'est le sous-entendu sexuel.
Je viens d re regarder la vidéo et j'ai pas vu d sous entendu sexuel.
Tu peux expliquer ?On est dans une ère d'IA à outrance. Dans mes objectifs annuels j'ai "utilisation et promotion de l'IA". Ils savent même pas comment l'évaluer.
Après, la pub est quand même vachement méprisante des non utilisateurs de Samsung/IA.
Je sais pas si ça marche vraiment ce genre de pub.EDIT : j'ai lu quelques commentaires et j'ai eu les yeux qui saignent....
-
@Shanna je rejoins l'avis général : pourquoi demander à l'IA ce qu'on peut demander à un humain ? D'autant plus qu'ici, on est face à un petit commerce dans lequel se trouve forcément un commerçant (contrairement à un rayon de supermarché dans lequel on peine à trouver quelqu'un de compétent).
-
@Kallindra a dit dans Des publicités qu'on ne comprend pas :
Je viens d re regarder la vidéo et j'ai pas vu d sous entendu sexuel.
Tu peux expliquer ?ben, ce sont des glaces "à la vanille". Et je ne pense pas que ça soit anodin.
-
@Artelise apparemment cela fait référence à quelque chose d'anodin, ordinaire.
https://www.danstapub.com/google-moque-telephones-vanilla-campagne-ia/ -
@Antigua oki. Au temps pour moi.