Vos petits stress et grosses angoisses
-
Je déterre ce beau topic :
J'ai commencé un nouveau boulot en temps partiel il y a 2-3 mois, je suis super content de gagner des sous et de faire quelque chose qui me passionne. Et à partir de décembre, je suis muté dans un autre lieu beaucoup plus proche de la maison et avec plus d'heures, donc + d'argent et + d'un boulot que j'aime.
Mais Lapin, tu t'es trompé de topic, ici c'est pas Le Bonheur du jour
Exactement, j'en arrive à ce qui me stress en ce moment. Mon nouveau collègue est ultramotivé, ne compte pas ses heures, et globalement même quand il ne bosse pas, il traîne là parce que c'est un peu sa deuxième maison. Évidemment je ne fais pas ça moi, je trouve que ce n'est absolument pas sain, et surtout j'ai autre chose à faire de ma vie.
Mais je suis un peu angoissé d'avance de toute cette énergie que je vais dépenser à devoir protéger mon droit à un équilibre entre vie pro et vie privée dans ce milieu de "métier passion" où c'est presque attendu que toute ta vie tourne autour du boulot, et où les patrons récompensent les employés qui donnent trop de leur temps et de leur énergie.Je sais que je suis dans mon droit, mais c'est fatigant de devoir le faire comprendre aux autres.
-
@Lapin Bon courage ! Tu as raison la distinction vie pro vie perso est fondamentale ! C'est pas parce que tu bosses dans ta passion que tu dois en oublier ta vie.
La force avec toi ! -
@Lapin C'est ça, tu es dans ton bon droit, et donc tu ne devrais même pas avoir à "le faire comprendre aux autres". Dans ce sens, ne te justifie de rien. T'as fini ton taf, tu rentres chez toi, personne n'a rien à dire ni n'a à s'attendre que tu t'expliques.
-
D'abord félicitations d'avoir décroché un job qui te passionne ! C'est top !
Il y a des pays comme en France où montrer son investissement dans son travail c'est rester tard le soir, et d'autres où à l'inverse c'est un signe d'inefficacité.
Pourtant l'équilibre entre la vie pro et perso est très important pour être bien dans sa vie !
A partir du moment où tu fais tes heures et que tu obtiens des résultats, tu n'as pas à te soucier des collègues qui eux traînent au bureau jusqu'à pas d'heure juste pour faire bien la plupart du temps.
Ne t'angoisse pas trop, je pense que ta ou ton responsable saura faire la part des choses si tu travailles bien, et puis tu es dans la légalité de partir quand ta journée est terminée, zut ! -

C'est grotesque mais c'est arrivé
. Pourtant je ne suis jamais sujette au vertige d'habitude, mais là impossible de monter sur un petit escabeau de rien du tout, j'étais comme pétrifiée de peur. -
@Shanna Il n'y a malheureusement rien de rationnel à ça, même si on sait que tout va bien. Le vertige n'est jamais drôle, force à toi

-
Wah ! je savais pas que c'était aussi violent que ça le vertige. Ca a dû bien te secouer.
-
@Shanna Je compatis, je suis également sujet au vertige.
C'est totalement paralysant.
Le pire étant que ça dépend vraiment de la situation.Certaines situations ou on pourrait penser que ça ne va pas aller, ça passe tranquille. Par exemple, le petit chemin de montagne escarpé le long d'une gorge profonde.
D'autre fois, impossible, monter en haut d'un phare, les dernières marches sur l'échelle pour atteindre la pièce technique de la lumière
-
@Lapin A partir du moment ou tu sais que ton positionnement sera différent et que tu l'assumes, il n'y a pas de raison que ça se passe mal.
Les autres sont libres d'y aller plus fort si c'est leur truc.

Le manager doit en tenir compte et adapter la charge de travail à chacun.
L'employer doit comprendre qu'il aura pas la même trajectoire.
Et ça se passera bien pour tout le monde. -
J’ai une perte d’audition bilatérale, surtout sur les fréquences correspondant à la voix.
Pour compenser, j’entends très bien d’autres sons, même très éloignés ou léger.Le problème, c’est que certaines situations récentes ou anciennes m’ont montré que, si j’avais été plus attentif à des bruits inhabituels, j’aurais pu éviter certaines galères.
Résultat : au moindre son qui me paraît anormal, je panique.
Je vais prendre des exemples :
-
J'ai été trauma l'année dernière par une infiltration d'eau et les galères de bailleur et d'assurance qui s'en sont suivis, mais également les galères de moisissures etc.
Dans mon nouvel appartement plus ce problème, toutefois quand il pleut fort, j'entends très distinctement un résonnement dans la VMC mais de la salle de bain.
J'ai beau être à l'autre bout de l'appartement je l'entends, à mettre un autre son très fort, je l'entends, et ça m'angoisse mais je le sens dans mon ventre, et après je passe, le temps de la pluie à vérifier tout mes angles des pièces, et je ne peux pas me poser tant que la pluie n'arrête pas d'être forte. -
J'ai eu beaucoup de galère dans mes achats informatiques, et certains de mes galères se sont vérifier avec des sons que pouvaient produire mon PC par exemple.
Je viens d'acheter un nouveau PC, et à l'allumage il fait un claque, et parfois des bruits inconnus, et je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il va me lâcher.
C'est débile mais je me suis vu ce week couper tout les sons et juste écouter le PC pour être sur qu'il fasse pas un bruit étonnant. -
Je suis dans mon nouvel appartement depuis le 1er aout, et pendant environ 1 mois j'entendais régulièrement une sorte de vibration.
Quand c'était le cas, je pouvais couper tout les sons chez moi et juste écouter à essayer de comprendre d'où ça pouvait venir, jusqu'à comprendre que depuis mon étage, j'entendais les vibrations de la porte du garage de l'immeuble qui s'ouvre.
Encore aujourd'hui alors que j'ai compris d'où ça venait, le simple fait d'entendre de manière aléatoire la porte du garage s'ouvrir, je sens mon ventre "sauter" (je ne sais pas comment expliquer autrement). -
Je peux être déranger par un bruit de frigo, part un bruit de VMC, le pire c'est quand ma machine (qui est dans ma cuisine) se met à tourner vite je quitte la pièce car j'ai l'impression qu'elle va tout casser à coter.
-
Je vous raconte pas quand j'entends des gens crier dans la rue c'est une catastrophe, parfois même des enfants crier je m'attends toujours à voir le pire.
J'ai l'impression d'être un peu toctoc en écrivant tout ça, mais je vous avoue qu'être en hypervigilance tout le temps sur les sons, c'est vraiment casse bonbon..
-