• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Et si on s'échangeait des poèmes et des jolis mots ?

Parler Lectures
    55
    273
    24317
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • ayamé
      ayamé Banni @pompon dernière édition par ayamé

Ce message a été supprimé !
      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • ayamé
        ayamé Banni @Invité dernière édition par

@sarah : @Sarah : on connaît plus Hugo en tant que poète et écrivain. Mais il fut aussi un grand humaniste .

Victor Hiugo.jpg

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur @ayamé dernière édition par

@ayamé Parfaitement d'accord avec toi ! Il y aurait beaucoup à dire sur tous ces écrits et discours divers . Les lettres adressées à sa fille sont magnifiques .

• Un Ancien Utilisateur
            Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par

@plume C'est du JANE FONDA tout craché 02_mort_-7725b.gif

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • ayamé
              ayamé Banni @Invité dernière édition par

@sarah : tu t'adresses à plume, mais par rapport à quoi ? Parce que là, je ne comprends pas ton com.

Shanna Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Shanna
                Shanna @ayamé dernière édition par

@ayamé Extrait de ce tuto :

Comprendre à quel post un membre fait référence
                Lorsqu'un membre répond au message d'un autre membre, tous les lecteurs peuvent savoir à quel post précis le membre fait référence en cliquant simplement sur le fléchage indiqué à droite du pseudo :
                image56.png

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • ayamé
                  ayamé Banni @Shanna dernière édition par

@shanna : merci, je ne le savais pas, j'apprends quelque-chose et me coucherai moins bête ce soir 🙂 .

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Un Ancien Utilisateur
                    Un Ancien Utilisateur @ayamé dernière édition par

@ayamé a dit dans Et si on s'échangeait des poèmes et des jolis mots? :

@sarah : tu t'adresses à plume, mais par rapport à quoi ? Parce que là, je ne comprends pas ton com.

Désolée , par rapport à une diapo ' rester jeune en vieillissant ' Il faudra que je fasse attention .

• pompon
                      pompon dernière édition par

293856081_5493355954032837_1184434775242546432_n.jpg

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • icescream
                        icescream @pompon dernière édition par icescream

@pompon c est Le dormeur du val d'Arthur Rimbaud

pompon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • pompon
                          pompon @icescream dernière édition par

@icescream a dit dans Et si on s'échangeait des poèmes et des jolis mots? :

@pompon c est Le dormeur du val d'Arthur Rimbaud

merci

• Un Ancien Utilisateur
                            Un Ancien Utilisateur dernière édition par

JEUX DE MOTS

Au Père Spicace,
                            Un grand malheur est arrivé à l'abbaye et j'ai la pénible mission de vous en faire part.
                            Mardi soir, pendant que l'abbé Nédictine donnait les dernières grâces,
                            l'abbé Quille perdit l'équilibre dans l'escalier et tomba inanimé dans les bras du Père Iscope.
                            Les révérends pères, en perdant l'abbé Quille, perdaient leur seul soutien.
                            Un seul restait joyeux : le père Fide.
                            Quant à l'abbé Tise, il n'y comprenait rien. Il aurait bien voulu que le saint Plet l'aide à comprendre ce qui s'était passé mais rien n'y fit.
                            Après l'accident de l'abbé Quille, on alla chercher le Père Manganate et le Père Itoine, les deux médecins de l'abbaye.
                            Ils pensaient ranimer le malheureux mais leurs efforts furent vains et celui-ci décéda peu après.
                            Le lendemain fut donc célébré son enterrement.
                            Chacun fut appelé à l'abbaye par les célèbres cloches du Père Sonnage. La messe fût dite sur une musique de l'abbé Thoven.
                            Le père Hoquet fut chargé du sermon et comme il n'y avait pas de chaire, il monta sur les épaules du Père Choir.
                            A la fin de l'homélie, le Père Cepteur fit la quête et remit les dons ainsi recueillis à notre frère africain: l'abbé N'Pé.
                            Après la messe, une grande discussion s'engagea pour le transport de la bière : l'abbé Canne et l'abbé Trave voulaient passer par les champs. Le Père Clus s'y opposa.
                            L'abbé Casse en fut enchanté.
                            Le Père San avec sa tête de turc ne voulait rien entendre.
                            Le Père Vers et le Père Nicieux semaient le doute dans les esprits.
                            Finalement on décida que, comme à l'accoutumée, l'abbé Taillière serait chargé du transport du corps du défunt.
                            Devant la tombe creusée par le Père Forateur et en l'absence du Père Missionnaire, l'abbé Nédiction donna l'absolution.
                            le Père Venche et l'abbé Gonia avaient joliment fleuri la tombe.
                            Celle-ci fût recouverte d'une belle pierre tombale préparée par l'abbé Tonneuse.
                            Sur le chemin du retour, le spectacle fut déchirant.
                            Le Père Pendiculaire était plié en deux de douleur et de chagrin.
                            L'abbé Vitré était lui aussi plein de larmes.
                            La Mère Cédès , invitée pour l'occasion, fermait la marche en compagnie du frère du Père Igord.
                            A l'arrivée, le Père Sil et l'abbé Chamelle préparèrent le repas tout en consultant les livres culinaires du Saint Doux.
                            Le Père Ri Car, le Père Nod et le Père Collateur servirent à boire et chacun pût se remettre de ses émotions.
                            Signé: L'abbé BICI
                            Passez une belle journée mes amis(es)

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                            • guy_lee
                              guy_lee @LeaPierce dernière édition par guy_lee

@LeaPierce

a j'avais pas vu ton message. c’était quand je suis venu la première fois il me semble. et oui visiblement on fonctionne pas pareil.

il y a eu des likes rien que pour cela je pense pas avoir posté pour rien.

ensuite je cherche des gens avec qui partager mes passions. c'est vrai que pour l'instant ni pour les jeux vidéos ni pour les contes j'ai trouvé de personnes intéressés. mais bon je vis pas dans les 5 secondes qui suivent. j'aime bien votre forum. mais visiblement les français au niveau partage des savoir ça craint. ici j'ai discuté avec un informaticien, il m'as donné des tuyaux et plus rien. pour mon jeux vidéo j'ai vu des gens intéressés mais genre la première semaine et puis plus rien. alors que je fais tout gratuit libre de droits et propose moi de partager mon savoir.

par contre des critiques j'en ai eu plein. de je fais pas les fiches de cinéma comme vous les faites. euh, je bosse pas pour vous. de on parle pas bdsm quand il y a un tag bdsm. euh, ben alors pourquoi le tag ? et donc toi ici.

mais bon j'ai fais certaines fiches de cinéma comme vous le voulez. je post maintenant rarement pour pas que vous avez l'impression que je flood. je parle plus de non violence et de bdsm.

je fais des efforts. et vous ?

Tu veux un monde meilleur, plus fraternel, plus juste ? Eh bien commence à le faire : qui t’en empêche ? Fais-le en toi et autour de toi, fais-le avec ceux qui le veulent. Fais-le en petit, et il grandira." Carl G. Jung

• Un Ancien Utilisateur
                                Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Rencontrer,
                                Pendant de longs jours jouir,
                                Pendant de longues nuits être ébloui.
                                Mais sans rien y comprendre, subir le départ.
                                Et dans le noir, dans le terne, des mois penser à elle.

Retrouver,
                                Pendant de longs jours, jouir,
                                Pendant de longues nuits, être ébloui.
                                Mais bonheur artificiel, fruit d'une trahison fait tout perdre.

Retrouver,
                                Pendant de longs jours, jouir,
                                Pendant de longues nuits, être ébloui.
                                Mais sans rien y comprendre, subir le départ.

Ne jamais cesser, toujours finir,
                                Éternellement recommencer, temporairement.
                                Infinir.

Kachina Un Ancien Utilisateur Shanna Antigua 4 réponses Dernière réponse Répondre Citer 5
                                • Kachina
                                  Kachina Banni @Invité dernière édition par Kachina

@Punk-à-chien y'a comme un cri de détresse derrière ses mots . Il s'entend bien .

PS : On savait que king kong était finalement un tendre . Ceci dit, pour ma part , mes yeux ont du mal , là tout de suite, à s'adapter à ce nouvel avatar. Mais ça va viendre, y'a pas de raison. 😊 Le rouge et le noir ne s'épousent-ils pas ???♪♪♪

• Un Ancien Utilisateur
                                    Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@Punk-à-chien
                                    Tres joli poème.....merci du partage

• Shanna
                                      Shanna @Invité dernière édition par Shanna

@Punk-à-chien Je me suis permis de déplacer ton post ici, ainsi que les réactions recueillies, puisqu'il s'agit d'un partage de poème (le topic "Poésie ça rime avec envie, vie et zizi" est une animation/un jeu avec des règles précises).

• Antigua
                                        Antigua @Invité dernière édition par

@Punk-à-chien très joli.

• Cygoris
                                          Cygoris dernière édition par Cygoris

La Magie de la Lune

La pleine lune a le pouvoir de transformer les scènes les plus familières :
                                          Les toits des ardoises des fermes resplendissent comme de l’acier poli et les champs d’herbes folles ondulent comme une soie couleur d’étain.
                                          Les mouvements lents du bétail dans les prés ressemblent à un jeu nautique de lourds monstres marins ; le brouillard tourbillonne dans leur sillage comme de l’écume, puis se fige, blanc sous la clarté de l’astre.

Le reflet de la Lune dort sur l’eau comme une assiette d’or oubliée.
                                          Si un poisson monte à la surface, le globe doré se brise en mille fragments liquides pour se recoller peu à peu.
                                          Le vent fait courir les nuages et irise la surface de l’onde, dérangeant la Lune qui semble avoir été irritée.
                                          La Lune orangée de l’automne fait étinceler les chaumes et donne à la forêt l’aspect d’une vieille pèlerine jetée sur les collines.

Ewan CLARKSON

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                                          • pompon
                                            pompon dernière édition par

301994588_447117934124901_5378098755831229572_n.jpg
                                            belle histoire de la vie

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 9
                                            • 10
                                            • 11
                                            • 12
                                            • 13
                                            • 14
                                            • 11 / 14
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud