• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Le tournoi TOP50 des années 60 - Scott McKenzie est le vainqueur

Animations Musique
    22
    682
    68271
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Cygoris
      Cygoris @Guizmo dernière édition par

@Guizmo

Je vote pour Tous les garçons et les filles

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Coyotito
        Coyotito dernière édition par

Je vote pour Tous les garçons et les filles

J'aime bien Edith Piaf mais ce n'est pas la chanson d'elle que je préfère.

• Mnemmeth
          Mnemmeth dernière édition par

Piaf me fait de la peine alors je cote pour elle 😛
          Je vote pour Non, je ne regrette rien

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Guizmo
            Guizmo dernière édition par

Hop, on clos ce duel. Désolé, j'ai un peu de mal à fournir le week-end, je crois que ça deviendra une habitude.
            Une participation remarquable de 13 (la règle des 24h étant un peu souple je l'accorde, mais bon... Vous savez moi les règles...). En tout cas merci d'être au rendez-vous! 🤗.
            Une victoire écrasante un peu surprenante de Françoise Hardy sur le score de 10 à 3. Comme on dit malheureux en amour, heureux au jeu. Bien qu'Edith à ce niveau c'était pas jojo non plus mais bon... Elle a eu Cotillard, elle laisse les cotillons. Elle est sympa.
            Plus que 5 duels dont un à venir. On verra sûrement la fin de ce premier tour cette semaine. On avance, on avance, ne vous découragez pas!

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
            • Guizmo

La yéyé touch revient à l'honneur avec sa représentante la plus fervente, celle qui a le plus duré dans le temps. Sheila, nom de scène d'Annie Chancel, est une chanteuse française née le 16 août 1945 à Créteil. Elle devient une vedette populaire dès la sortie de son deuxième 45 tours en 1963, L'école est finie. Elle a incarné cette culture musicale, poussée aux premiers plans par quelques magazines, la radio et la télévision.

text alternatif

C'est grâce au titre Bang Bang, qu'elle signe sa meilleure performance dans le classement en 1966 avec une sixième place. C'est une reprise de la chanson américaine Bang Bang (My Baby Shot Me Down) de Cher. Elle lui a donné une identité propre. Une simple histoire d’amour et de trahison avec néanmoins une approche complexe des thèmes émotionnels et sociaux qui a su captiver le plus grand nombre.

En face d'elle , un artiste qui s'est en allé il y a peu. Gilles Dreu, de son vrai nom Jean-Paul Chapuisat, né le 31 juillet 1934 à Dreux (Eure-et-Loir) et mort le 7 janvier 2025 à Aubenas (Ardèche), est un chanteur français. Chanteur de cabarets, il rencontre en 1966 Norbert Saada (producteur de Hugues Aufray dont il est fan) qui décide de produire ses prochains disques.

text alternatif

Son titre Alouette, sorti au moment de Mai 68, est une reprise du thème musical de La peregrinación d'Ariel Ramírez. Il a déclaré, la concernant : "C'est assez drôle, car on arrive à avoir un texte qui est plein de bonne humeur alors qu’il s’agit de musique sacrée au départ"

Pour Sheila
              👉 %(#f7004a)[**Je vote pour Bang, Bang**]
              Pour Gilles Dreu
              👉 %(#2e2bc4)[**Je vote pour Alouette**]

icescream Cygoris 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Artelise
                Artelise dernière édition par

Oh punaise mais quel choix difficile !!
                Les deux sont magnifiques !

Je vais voter pour la plus optimiste des deux :

Je vote pour Alouette

Survive
                Love
                Laugh
                Repeat

• Mnemmeth

C'etait pas Julien Clerc pour alouette ?????
                  Pour la peine: Je vote pour Bang, Bang a pu d'alouette

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                  • Angelina 0
                    Angelina 0 dernière édition par

Parce que Sheila a bien su s'approprié cette reprise d'une chanson populaire outre-atlantique, Je vote pour Bang, Bang.

• Shanna
                      Shanna dernière édition par

Je vote pour Alouette pour voter lâchement contre l'autre titre 😈 (la version d'origine étant teeeellement meilleure).

• Kallindra
                        Kallindra dernière édition par

Je vote pour Bang, Bang

Je suis aussi très surprise que Piaf ce soit faite écraser comme ça. Je croyais que ne pas aimer Piaf était une unpopular opinion 😄

Pour le taux de participation, je pense que le retour d'un forum efficace aide beaucoup ^^

• Steliane
                          Steliane dernière édition par

Je vote pour Bang, Bang

Là où même le soleil brille un peu plus fort.

• icescream
                            icescream @Guizmo dernière édition par

J ai hésité et finalement Je vote pour Bang, Bang meme si je préfère l originale.

Il n y a que moi qui avait l impression d entendre Julien Clerc sur Alouette ?

Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • Guizmo
                              Guizmo @icescream dernière édition par

@icescream Les deux voix sont très similaires c'est vrai. Par contre j'ai retrouvé l'anecdote comme quoi Julien Clerc avait sorti sa première chanson La cavalerie quelques mois plus tard et que le rapport était inversé. Personne ne le connaissait et tout le monde a cru que c'en était une de Gilles Dreu.

Je vote pour Alouette

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                              • Gaip
                                Gaip dernière édition par

Je vote pour Alouette

• Cygoris
                                  Cygoris @Guizmo dernière édition par

@Guizmo

Je vote pour Bang, Bang

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

• Guizmo

Les coups de feu portés à cette pauvre Alouette ont été fatals. Sheila vit, elle est sans pitié. Elle passe pour le deuxième tour grâce à une victoire sur le score de 6 à 4.
                                    Un nouveau duel est à venir.

• Guizmo

Certaines grosses pointures mettent du temps à pointer le bout de leur nez. En voici deux aujourd'hui dont celui qui s'voyait déjà en haut de l'affiche.
                                      Charles Aznavour , né Charles Aznavourian le 22 mai 1924 à Paris et mort le 1er octobre 2018 à Mouriès (Bouches-du-Rhône), est un auteur-compositeur-interprète, acteur et écrivain franco-arménien. Au cours de sa carrière musicale, commencée dans les années 1940, il a enregistré près de mille deux cents chansons interprétées en plusieurs langues. Dans ces années 60, il enchaîne les tubes en référence à l'amour et au temps qui passe. En pleine vague yéyé, il écrit aussi pour Johnny Hallyday, Sylvie Vartan ou Mireille Mathieu.

text alternatif

En 1962, il nous emmène voir Les Comédiens, dont les paroles sont de Jacques Plante. Elle raconte l'histoire d'artistes ambulants, arrivant au cœur du village, jouant dans un théâtre de tréteaux et repartant rapidement vers d'autres horizons.

Il affronte le bien aimé Claude François, surnommé « Cloclo », chanteur, danseur, musicien et producteur musical français, né le 1er février 1939 à Ismaïlia (Égypte) et mort le 11 mars 1978 à Paris 16e. À l'été 1961, il monte à Paris sur les conseils de Brigitte Bardot et de Sacha Distel rencontrés sur la Côte d'Azur pour y faire carrière dans la chanson.

text alternatif

En 1962, Claude François est sur le point de se faire radier de la maison de disques Fontana : il passe une audition peu fructueuse et sort un 45 tours, Le Nabout Twist, qui n'obtient aucun succès. Il rend alors visite à Régine qui lui fait écouter Made to Love des Everly Brothers, une chanson écrite par Phil Everly en 1960, reprise l'année suivante par Eddie Hodges sous le titre Girls, Girls, Girls (Made to Love). Le titre est convoité par Lucky Blondo, lequel connait déjà le succès avec Sheila, mais Il parvient à convaincre le producteur Jean-Jacques Tilché de lui réserver la chanson bien qu'il n'en aime pas l'adaptation de la parolière Vline Buggy. Ayant pris contact avec cette dernière et à la suite de plusieurs corrections, le titre devient Belles ! Belles ! Belles !

Pour Charles Aznavour
                                      👉 %(#9331bd)[**Je vote pour Les Comédiens**]
                                      Pour Claude François
                                      👉 %(#2e994e)[**Je vote pour Belles ! Belles ! Belles !**]

Artelise icescream Cygoris 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                                      • Mnemmeth

dur de choisir ....
                                        Je vote pour Les Comédiens

• Kallindra
                                          Kallindra dernière édition par

Je vote pour Belles ! Belles ! Belles !

CLOCLO !!!!

• Guizmo

CLOCLO on t'aime!! ❤

hum, hum. Pardon.

Je vote pour Belles ! Belles ! Belles !

• 1
                                            • 2
                                            • 13
                                            • 14
                                            • 15
                                            • 16
                                            • 17
                                            • 34
                                            • 35
                                            • 15 / 35
                                            • Premier message
                                              Dernier message