Le tournoi TOP50 des années 70
-
Je vote pour J'ai encore rêvé d'elle
-
Le voilà mon Michel d'exception

C'est une de mes chouchous du tournoi. J'aime beaucoup cette chanson. Je la trouve génialement kitch.
-
Je vote pour La Maladie d'amour
-
Et je ne supporte pas Sardou.
-
Tout pareil que mon voisin du dessus !
-
@Guizmo a dit dans Le tournoi TOP50 des années 70 :
Je vote pour La Maladie d'amour
La musique me transcende.
La chanson de IEUNEF a été bcp trop entendue.Mais j'adore la version des Frères Taloche

-
Pareil que mes VDD
-
Ma détestation de Sardou est d'autant facilitée par mon amour pour cette chanson qui pourrait être ma Gigliola des 70s : Je vote pour J'ai encore rêvé d'elle

-
Dans le doute que cette perturbation viscérale ne soit pas liée qu'à de l'amour, le forum a décidé de placer Michel Sardou en quarantaine. Il était une fois aura l'occasion de continuer son histoire dans ce tournoi grâce à sa victoire sur le score de 7 à 4.
-
Voici un nouveau duel avec des artistes moins connus mais qui ont eux aussi brillés à cette époque.
D'abord avec Adriano Celentano, né le 6 janvier 1938 à Milan (Italie), auteur-compositeur-interprète, chanteur, acteur, réalisateur, scénariste et présentateur italien. Artiste majeur de la chanson italienne, il a vendu plus de deux cents millions de disques dans le monde.

Il reprend en 1977 un classique de la soul américaine interprété à l'origine par Ben E. King pour créer Don’t Play That Song (You Lied). Le pari qui fusionne la soul américaine et disco italien est audacieux mais conquiert immédiatement les charts français. Elle est classée huitième.
Et Christian Vidal, chanteur belge, né le 16 décembre 1950 à Bruxelles. En 1972, un ami à lui le présente au directeur de la maison Vogue. Christian Vidal affiche son talent au grand jour et signe pour un premier single.

Celui ci s'intitule Angélique ( Après Angie, elles avaient le vent en poupe) et triomphe autant en Belgique qu'en France. Elle se classe cinquième en 1973.
Pour Adriano Celentano
%(#f50ebf)[**Je vote pour Don’t Play That Song (You Lied)**]
Pour Christian Vidal
%(#de8416)[**Je vote pour Angélique**] -
Je vote pour Don’t Play That Song (You Lied)
Que j'ai aimé découvrir

-
-
Deux chansons que je ne connaissais pas.
Je vote pour Angélique -
Comme Gaip c'est une belle découverte. Merci.
-
Je découvre les deux chansons.
Pas de vrai coup de coeur, mais une petite évidence tout de même.Je vote pour Don’t Play That Song (You Lied)
-
Comme mes camarades je ne connais pas ces chansons. Et ma foi je vais vite les oublier.
La 2eme est plus courte et donc bien moins abrutissante : Je vote pour Angélique
-
Je ne connaissais pas du tout non plus. Les deux ne me mettent pas à mon aise
.Je vote pour Angélique
-
inconnues au bataillon