Le tournoi TOP50 des années 70
-
Pour la petite anecdote quand j'étais petit je les appelai la Bande à Bonnot (Rèf à Joe Dassin sûrement). Ça faisait bien marrer mes parents.
J'ai eu la fibre anarchiste très tôtJe vote pour We Will Rock You
-
Je vote pour We Will Rock You
Je suis en retard pour le tour précédent mais ouf celle que j'aimais a remporté le duel.
-
-
Au début, avant même l'écoute des titres, ma préférence allait sur ce classique de Queen. Mais en regardant la vidéo de cette chanson que je ne connaissais pas de La Bande à Basile (d'eux, je ne connais que La Chenille), j'ai pu voir l'immense travail qui a été fait à tous les niveaux pour obtenir une prestation de qualité en utilisant pour base les chansons de notre enfance.
D'abord, le travail musical pour arriver à faire un pot-pourri cohérent avec par moment un mash-up mixant deux chansons différentes entre elles.
Le travail sur les costumes, certes d'époque, mais qui sont cohérents avec chacun des passages que les chanteurs vont interpréter quand ce sera leur tour sur scène.
Le travail de chorégraphie pour arriver à mettre en scène ce pot-pourri dans une fluidité totale sans un seul temps mort.
Je vote pour Les Chansons Françaises.
-
Je ne suis pas mécontente d'avoir découvert "Les chansons françaises"... mais, avouons-le, c'est amusant, mais pas un coup de coeur, hein ^^
-
Celà dit, j'aime bien aussi la compil' de la Bande à Basile. J'avais oublié qu'ils avaient été aussi nombreux.
Dans les années 80, ils ont interprété un rock : -
Je me souviens aussi de celle là surtout
Les bonnes vieilles fêtes de village pendant les vacances... On les retrouvera peut-être dans la prochaine édition.
-
Je vote pour Les Chansons Françaises
Parce qu'elle est fun, cette chanson, il est décalé, ce clip, et ça remet en tête plein de chansons-souvenirs...
(Mais évidemment, c'est l'autre qui doit gagner, et elle est en bonne voie pour)
-
Le duel me parait tres inégal
-
-
J'aime trop cette chanson
️
️
️ Et ce groupe 🥰
🤩