• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Au bureau - Chauffage/Clim

Études - Travail
    température climatisation chauffage travail
    9
    15
    64
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • LeaPierce
      LeaPierce dernière édition par

Bonjour à tous,

Selon vous et vos critères très personnels ou non, quelle est la bonne témpérature pour le chauffage et pour la climatisation ?

Je vous demande parce qu'ici, ils ont bloqué le chauffage à 22°C. Cela peut sembler élevé mais notre ressenti est plutôt de 19 ou 20°C, nous sommes statiques (pas de vérification avec thermomètre jusqu'à présent) et on se les caille.

Bref, vous mettriez le chauffage sur combien et la clim vous faites en fonction du temps dehors ?

Kallindra apis 32 Elenwey Cuillère 4 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Kallindra
        Kallindra @LeaPierce dernière édition par

@LeaPierce Je ne saurai pas te dire car on des thermostats un peu partout sur les plateaux. Toutefois, ils doivent activer le chauffage pour l'automne/hiver et revenir à la clim pour le printemps/été. Sauf que... C'est un gars qui vient le faire. Là, on se pèle le lundi matin car les clims tournent à fond le week-end en notre absence et personne pour couper les thermostats (ma 1ʳᵉ action du lundi matin après avoir pris le café).
        Le chauffage en entreprise, surtout open space, c'est l'enfer…

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Jabba the Hutt
          Jabba the Hutt dernière édition par

Le ressenti ne dépend pas que de la température.
          Le taux d'humidité par exemple peut vachement faire évoluer la sensation de chaleur dans une pièce.

Après, 22 ça me semble tout à fait correct.

Bon ici, j'ai plutôt le problème inverse, la régulation est HS juste dans mon bureau, du coup, c'est les tropiques actuellement. 😁

M. Désagréable

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • LeaPierce
            LeaPierce @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt a dit dans Au bureau - Chauffage/Clim :

C'est les tropiques actuellement.

Nice. J'aimerais bien ! Je suis un peu frileuse mais je trouve que le ressenti ça à son importance. Et puis c'est pas une bonne chose pour l'employeur qu'on tombe tous malades ^^'.

et aussi, apparemment il y a une différence hommes/femmes.

si la température idéale pour le sexe masculin doit être comprise entre 22 et 24°, elle avoisine les 24,5 et 26° pour les femmes. N’allez pas y voir quelconque caprice : c’est scientifiquement prouvé, sous l’effet de la testostérone, les hommes sont moins sensibles au froid.

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Jabba the Hutt
              Jabba the Hutt @LeaPierce dernière édition par Jabba the Hutt

@LeaPierce Du coup, scientifiquement, faudrait des bureaux à 24/24,5 pour satisfaire tout le monde.

Enfin sauf la planète qui préfère qu'on chauffe à 19. 🙃

PS: Je t'invite dans mon bureau si tu veux, mais tu risques d'être déçue, il fait vraiment trop chaud et la vue est pas top 😞
              Dire qu'ils ont pas voulu prendre les bureaux avec la vue tour Eiffel 😖

M. Désagréable

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
              • Kallindra
                Kallindra @Jabba the Hutt dernière édition par

Dire qu'ils ont pas voulu prendre les bureaux avec la vue tour Eiffel

rho les vilains !!!

Nous, on déménage mi-novembre et dans les arguments de vente qu'on nous donne : vous aurez la vue sur la Garonne.
                Vous avez déjà vu la Garonne ? C'est un fleuve d'embouchure d'estuaire XD C'est un fleuve de boue XD

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Hilda Van Holp
                  Hilda Van Holp dernière édition par

A 20, 21 on est pas mal je trouve. Si on s'habille correctement en suivant les saisons on est bien normalement. Je dis ça parce que j'ai déjà entendu du "ah non je ne mets pas de pulls j'aime pas ça".

T'es en Auvergne et tu ne mets pas de pulls l'hiver ?? Non mais allo quoi !

Le truc c'est que on a deux dames dans la cinquantaine qui ont toujours plus froid ou plus chaud que nous. Si le fait d'être un homme ou une femme compte dans la température idéale je pense que l'âge aussi.

La vue sur la Garonne même si c'est moche c'est peut être prisé...allez savoir.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Jabba the Hutt
                    Jabba the Hutt @Kallindra dernière édition par

@Kallindra Ouai mais vue sur un court d'eau, c'est toujours plus prisé. Quelque soit la température dans l'appart 😳

M. Désagréable

• apis 32
                      apis 32 @LeaPierce dernière édition par

@LeaPierce
                      Le ressenti dépend aussi du mode de chauffage.
                      Pour moi, 22 ° , c'est suffisant, j'ai toujours trop chaud.
                      Et si j'ai un peu froid, je peux mettre une veste.
                      Par contre, je souffre beaucoup de la chaleur et je supporte mal la clim.
                      En cas de canicule, je l'allume ( à 25° ) avant de monter me coucher, mais j'éteins et j'ouvre les fenêtres pour dormir.
                      Pour travailler... je me rafraichis comme je peux.

ici et maintenant

• Barbouille
                        Barbouille dernière édition par

Quand je bossais en tant que dessinateur verrier y'avait la guerre du chauffage, une collègue chauffait alors que d'autres baissé etle chef qui s’en fiché car son bureau avez son propre chauffage.
                        Moi la dedans ? J’enlevais/mettais ma veste en fonction.

Par contre quand on allé devant les moules l’hiver ils ouvraient en grand les fenêtres et portes et on était bien par contre l’été une vrai fournaise, les gars avez des puits de clim juste devant les moules pour pas tourner de l’œil par contre bonjour la crève.

Aujourd'hui mon atelier est au sous sol et la température est stable toute l’année, j’y suis bien avec mon pull. Il doit genre faire 16 degré.

"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
                        Jean racine

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Jabba the Hutt
                          Jabba the Hutt @Barbouille dernière édition par

@Barbouille a dit dans Au bureau - Chauffage/Clim :

Il doit genre faire 16 degré.

Appeler les Samu on vient de perdre @LeaPierce 🙃

M. Désagréable

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                          • LeaPierce
                            LeaPierce @Jabba the Hutt dernière édition par

@Barbouille a dit dans Au bureau - Chauffage/Clim :

Il doit genre faire 16 degré.

Appeler les Samu on vient de perdre @LeaPierce 🙃

hé là ! 😄

C'est un atelier et donc il y fait un travail physique, moi je suis devant un pc toute la journée, plus statique, t'es un gars qui fait la statue pour quelques pièces 😛

Bref... je pense que le ressenti devrait être important surtout quand t'es dans un grand bureau et qu'on est peu, il fait plus vite froid.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                            • Elenwey
                              Elenwey @LeaPierce dernière édition par Elenwey

@LeaPierce, ici pas de clim dans mon bureau, donc l'été c'est ventilo ^^'
                              Heureusement je n'ai pas d'exposition directe au soleil donc ça pourrait être pire, même si c'est dur quand il fait 30 ou plus et que l'entrée/salle d'attente juste à côté de mon bureau chauffe toute l'aprem.
                              Pour le chauffage je pense que je dois être entre 22 et 24 l'hiver mais je n'ai pas de thermomètre et je règle ça moi même, donc c'est pas une science exacte. Je sais que je chauffe plus que chez moi (on est à 19 la plupart du temps) et je rajoute une veste au dessus de mes pulls (j'en mets parfois 2) et je suis bien ^^ Enfin là on n'a toujours pas le chauffage activé (il est réglable mais collectif), heureusement qu'il fait encore plus de 15°C dehors l'aprem 😅

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                              • Mnemmeth
                                Mnemmeth dernière édition par Mnemmeth

Arf les joies du chauffage et de la clim ...
                                En gros, perso, j'ai trop chaud en ete et trop froid en hivers (meme avec un pull) car les gens gens laissent les p%$#^%@^ns de fenetres ouvertes.... et ils ne demandent pas si ca gene de les ouvrir noonnnn jamais meme en periode de pollens....

On a rallume les chauffages depuis 2 semaines au taf (une a la maison les premieres gelees sont arrivees)(et forcememt j'ai un radiateur qui n'a pas de thermostats donc il chauffe tout le temps ...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                • Cuillère
                                  Cuillère @LeaPierce dernière édition par

@LeaPierce Alors moi, je suis le mauvais exemple.

Au boulot, je me balade toujours en tee-shirt, alors que les collègues mettent plusieurs couches.
                                  C’est d’ailleurs devenu un running gag : quand je me balade dans les couloirs, les collègues sont en surcouche, avec des « grille-pains » (mini radiateurs électriques), et du coup, on rigole.

Je travaille en plus dans une partie du bâtiment qui n’a pas eu l’isolation par l’extérieur, et il fait entre 17 et 18 °C.
                                  Un comble, en plus, comme on reçoit du public, vu que c’est de la médecine du travail.

Après, le référent de l'administration refuse d'activer la chaudière, car il veut respecter à la loupe les règles des bâtiments de l’État (je travaille dans la territoriale), et ce, peu importe si des collègues tombent malades.

À contrario, l'été, je souffre.

Pour certains, c’est des grille-pains six mois de l’année, quand moi c’est le ventilateur six mois de l’année.

Pas de clim ici non plus, mais le bâtiment où je suis fait que je suis au plus frais de ma structure.

Arthour !… Couhillère !

• 1 / 1
                                  • Premier message
                                    Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter