Le tournoi TOP50 des années 80
-
Je vote pour Like A Virgin
-
Je vote pour Like A Virgin -
Y a pas photo !
-
@Guizmo a dit dans Le tournoi TOP50 des années 80 :
Il ne reste plus que trois duels. Dernière ligne droite donc. Si vos favoris ne sont pas encore sortis, il faut peut-être vous inquiéter .
j'espere qu'il y a du Goldman parce que bon les annees 80 voir 90 sans lui ....
-
@Mnemmeth Sa plus grande chance eut été l'année 1985
- Al Corley - Square rooms
- Opus - Live is life
- Century - Lover why
- Chanteurs sans frontières - Ethiopie
- Rita Mitsouko - Marcia baila
- Baltimora - Tarzan boy
- USA for Africa - We are the world
- Jeanne Mas - Johnny, Johnny
- Bibie - Tout doucement
- Jean-Jacques Goldman - Je marche seul
- Modern Talking - You're my heart, you're my soul
- Goldman & Jones - Je te donne
Mais pas suffisant...
-
@Guizmo pfffffffffffff
-
-
-
@Guizmo Je vote pour J'ai faim de toi
Y a que moi qui ai faim d'elle

-
Jamais entendu l'autre de ma vie !
-
Sandy ne fait plus partie du menu de ce tournoi. C'est Madonna qui l'emporte aisément sur le score de 10 à 1.
-
Je les ai un peu spoilé juste au dessus, voici arriver Les Rita Mitsouko, groupe de pop-rock composé de Catherine Ringer et Fred Chichin. Ils se rencontrent à Paris en 1979. Fred Chichin, ancien guitariste de Gazoline, vient de sortir de prison et Catherine Ringer chante dans la comédie musicale Flashes rouges de Marc'O et Geneviève Hervé. Ils décident de composer leurs premières chansons sous le nom de Sprats. En 1980, ils composent et interprètent la musique d'Aux limites de la mer, première œuvre du dramaturge Espagnol Armando Llamas, mise en scène par Catherine Dasté avec la danseuse Marcia Moretto. Ils changent par la suite leur nom par « Rita Mitsouko » choisi pour sa beauté et sa sonorité internationale : il associe le nom de la stripteaseuse Rita Renoir à celui du parfum Mitsouko de Guerlain
De leur premier album Rita Mitsouko est extrait un des tubes de l'année 1985, Marcia Baïla aux paroles tragiques narrant l'agonie de leur amie atteinte d'un cancer. Le clip de la chanson est réalisé par Philippe Gautier où Catherine Ringer apparaît avec une robe corset de Jean-Paul Gaultier qui deviendra emblématique.
Ils affrontent un autre duo : Peter et Sloane, duo français de musique de variété. Il est constitué de Jean-Pierre Savelli et Chantal Richard, qui s'était produite dans la Bande à Basile.

Besoin de rien, envie de toi est leur premier single musical sorti en 1984. Le 4 novembre 1984, il devient numéro un du Top 50 pour le premier classement musical effectué par le syndicat national de l'édition phonographique et y reste neuf semaines au total, du 5 novembre 1984 au 16 décembre 1984, puis du 31 décembre 1984 au 13 janvier 1985.
Pour Les Rita Mitsouko:
%(#e07b16)[**Je vote pour Marcia Baïla**]Pour Peter et Sloane:
%(#c41380)[**Je vote pour Besoin de rien, envie de toi**] -
Je vote pour Marcia Baïla
-
J'avais vu le groupe il y a quelques années avec leur fils Raoul. Il ressemble tellement à son père, ça passait crème.

-
Regarde, le jour se lève... dans la tendresse... Mais non. Allez, c'est ciao.
-
Je vote pour Besoin de rien, envie de toi
Ouai, c'est pas le même calibre que les Rita, mais c'est léger, chantant et feel good.

-
Mais dommage que les deux soient tombés l'un contre l'autre.
Peter et Sloane c'est culte aussi, dans un autre genre... -
@Mai-Tai a dit dans Le tournoi TOP50 des années 80 :
Peter et Sloane c'est culte aussi, dans un autre genre...
Puis, y a pas autant de merdes que dans d'autres décennies, alors forcément on est obligé de faire des choix cornéliens...
-