Le tournoi TOP50 des années 90
-
Les Inconnus, tu peux pas test, et leur chanson est toujours d'actualité.

Je vote pour Auteuil, Neuilly, Passy -
@LeaPierce Je t'accompagne Léa. C'est vraiment pas facile là. Les Inconnus c'est quelque chose quand même.
Je vote pour Vous êtes fou!
♪Est ce qu'on est folles ? Ohh oui !♫
-
Je vote pour Vous êtes fou!
Pour l'anecdote, un jour que je faisais référence à cette chanson en classe, un de mes élèves m'a dit: "Madame, vous savez, mon oncle, c'est le chanteur de Benny B."
-
Je vote pour Auteuil, Neuilly, Passy
-
-
Salut, tu vas bien

-
@Elenwey Marie-Chantal?

-
-
@Guizmo Je vote pour Vous êtes fou!
-
Comme sous-entendu hier je passe mon tour cette fois

-
Ca ne vaut pas vice versa mais bon...
-
@Jabba-the-Hutt Au niveau succès j'aurai placé Rap-Tout devant. J'ai beaucoup plus le souvenir de l'avoir vu en clip à la TV que celle-ci.
-
@Guizmo C'est pas forcément d'un point de vue succès, c'est plus une appréciation personnelle.
-
@Jabba-the-Hutt Oui oui, je l'avais bien compris. J'aurai du mal à en choisir une en particulier.
-
@Guizmo Le sens de la vie, tout le sens de la vie révélé en une chanson!
Inégalable.
Où allons nous?
D'où venons nous?
J'ignore de le savoir
Mais ce que je n'ignore pas de le savoir
C'est que le bonheur
Est à deux doigts de tes pieds
Et que la simplicité réside dans l'alcôve
Bleue, jaune, mauve et insoupçonnée
De nos rêveries
Mauves et bleues et jaunes et pourpres
Et paraboliques
Et vice et versa -
Malgré leur nom de scène, on ressent toujours leur popularité intarissable. Les Inconnus se qualifie pour le second tour sur le score de 13 à 4.
-
Un peu de danse et d'exotisme?
Wes de son vrai nom Wes Madiko arrive pour nous enchanter. Ce fut un chanteur et musicien d'origine camerounaise, né le 15 janvier 1964 à Mouataba au Cameroun et mort le 25 juin 2021 à Alençon. En 1988, il crée le groupe Fakol avec Benjamin Valfroy et Jo Sene. En 1990, son frère puis son père meurent. Ces événements conduisent Wes à méditer sur la fragilité de la vie. Il déclare alors : « Il arrive des moments où le sentiment d'impuissance vous saisit et menace de vous briser, mais vous laisse planter là, en vous convaincant qu'il y a un souffle de vie quelque part ».

En 1996, il compose et écrit le tube Alane avec Michel Sanchez. Il est écrit et interprétée en douala, une langue bantoue faisant partie des dialectes africain. La chanson est sponsorisée en France par la chaîne de télévision TF1, les stations de radio RTL et Fun Radio et la marque de café Malongo, et bénéficie d'un clip diffusé très régulièrement sur TF1. Il obtient un disque de diamant avec 1 418 000 exemplaires vendus.
Mais aussi David Lubega mieux connu sous le surnom de Lou Bega, chanteur allemand né le 13 avril 1975 à Munich, d'une mère sicilienne et d'un père ougandais. Lors d'un voyage à Miami qu'il fait à l'âge de 18 ans, Lou découvre le mambo.

Il doit son succès en 1999 au morceau Mambo No. 5, tiré d'instrumental composé par Pérez Prado en 1949. Celui-ci avait fini par composer tellement de morceaux, qu'il ne leur donnait plus de titres mais des numéros. Lou Bega l'a échantillonné, arrangé à la sauce dance, et en a ajouté des paroles.
Pour Wes:
%(#20bf15)[**Je vote pour Alane**]Pour Lou Bega:
%(#bf4e15)[**Je vote pour Mambo No. 5**] -
Je vote pour Mambo No. 5
-
Je vote pour Mambo No. 5 ma preeeef !!!
-
Je vote pour Alane
J'en peux plus de l'autre