Le tournoi TOP50 des années 90
-
Parce que cette femme est une punaise d'icône et que sa chanson était bien avant gardiste
Je vote pour Désenchantée
-
Notre Dame qui accède au second tour n'est donc pas celle de Paris mais d'ailleurs ou ptet bien que si j'en sais rien en fait. C'est en tout cas Mylène Farmer qui l'emporte sur le score de 10 à 6.
-
@Guizmo bouhouhou
-
Deux artistes, deux styles bien distincts dans ce nouveau duel.
Avec Lara Fabian née Lara Crokaert le 9 janvier 1970 à Etterbeek près de Bruxelles en Belgique. C'est une auteure-compositrice-interprète belgo-canadienne d'origine belgo-italienne. Enfant unique de Pierre Crokaert, un Belge d'origine flamande, et de Maria Luisa Serio, une Sicilienne, son nom de scène est inspiré par un oncle appelé Fabiano. Elle commence son éducation musicale au Conservatoire royal de Bruxelles en 1978 jusqu'à représenter le Luxembourg au 33e Concours Eurovision de la chanson se tenant à Dublin le 30 avril 1988. Elle rencontre Rick Allison au Crescendo, un piano-bar de Bruxelles suite à quoi ils décident ensemble décident de tenter une chance de carrière au Québec. Elle y connait une ascension constante au travers de divers projet d'albums mais aussi des collaborations avec Disney et Hollywood. Elle obtient la nationalité Québécoise en 1996.

En juin 1997, l’album Pure s'exporte dans les pays francophones européens. Ecrite par Rick Allison la chanson Tout en sera le plus grand succès.
Et Artis Leon Ivey Jr., dit Coolio, rappeur américain né le 1er août 1963 à Monessen, Pennsylvanie et mort le 28 septembre 2022 à Los Angeles, Californie. Son nom de scène lui provient d'une remarque d'un de ses amis, qui lui disait qu'il ressemblait à Coolio Iglesias lorsqu'il chantait à la façon d'un crooner.

En 1994, il signe un contrat avec le label Tommy Boy Records, et y publie son premier album solo It Takes a Thief. En 1995, il publie la chanson Gangsta's Paradise, avec L. V. . La chanson est une reprise d'une chanson de Stevie Wonder, Pastime Paradise avec des paroles différentes. Sa portée sociale qui parle de la vie dans les ghettos est immense. Elle fait partie de la BO du film Esprits Rebelles avec Michelle Pfeiffer.
Pour Lara Fabian:
%(#0f962a)[**Je vote pour Tout**]Pour Coolio:
%(#657a6a)[**Je vote pour Gangsta's Paradise**] -
@LeaPierce Là, là, c'est rien.
. Je t'ai mis une Belge pour te consoler. -
@Guizmo Je vote pour Tout
-
@Kallindra On peut pas faut en choisir une
-
Je vote pour Gangsta's Paradise
Là, il n'y a pas de débat.
Désolé Lara
-
@Guizmo a dit dans Le tournoi TOP50 des années 90 :
Là, là, c'est rien.
Ben non, c'est Tout. Commence pas les embrouilles

-
Je vote pour Tout ! Mais wtf contre Gangsta's Paradise ?! Tu veux tous les faire sauter ouais

-
@Hornet Fais gaffe je suis un gangsta moi et mon pote Jabba aussi

-
-
jette à la poubelle son brouillon de thèse femmes vs hommes
-
@Hornet T'as les miquettes là, hein? Clic clic pan pan pan

-
Je vote pour Gangsta's Paradise y a pas photo pour moi
-
D'un coté, on une chanson que j'adore détester, d'ailleurs, malgré le fait que je la déteste, je connais ses paroles par cœur.

De l'autre, on a un des plus gros symboles du rap West Coast. Coolio a su rajouter exactement ce qui manquait à Pastime Paradise pour que ce soit un succès : des couplets et un thème qui allait réellement parler à son public : la désillusion de l'idéal gangsta.
Je vote pour Gangsta's Paradise -
@LeaPierce Je pleure avec toi ! Et je crie au sacrilège XD !
-
Je vote pour Gangsta's Paradise elle m'a toujours beaucoup remué cette chanson, dommage pour l'autre titre qui méritait d aller un peu plus loin
-
Je vote pour Tout
Et je me permets d'ajouter une petite précision concernant "née à Etterbeek, près de Bruxelles".
Etterbeek est une commune de Bruxelles (un peu comme les arrondissements à Paris)
Donc, on dirait plutôt :
"née à Bruxelles (Etterbeek)" / "née à Etterbeek (commune de Bruxelles)" / "née dans la commune d'Etterbeek, à Bruxelles"

(Accessoirement, c'est ma commune actuelle, hihihi
Mais ça n'a en rien influencé mon vote... qui fut sans hésitation en ce qui me concerne.) -
Sans hésiter Je vote pour Gangsta's Paradise car j'adore ce titre