• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Le Nutella

Cuisine
    chocolat pâte à tartiner
    30
    93
    3687
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Cœur dorée
      Cœur dorée @Hornet dernière édition par

@hornet c'est bon dans la bouche ! Miam. Mais sur la balance ça ne pardonne pas, je n'en consomme qu'à de rares occasions, parce que si j'en mange sur 3, 4 jours à la suite (une a deux cuillères) ... Je gonfle... 10 secondes dans la bouche et 10 ans sur les hanches.

Myra flore Cygoris 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
      • Myra flore
        Myra flore @Invité dernière édition par

@plume Je ne sais pas,mais vu les ingrédients,tous cuits,ds un pot bien fermé,et au frigo,largement un mois...

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Myra flore
          Myra flore @Cœur dorée dernière édition par

@cœur-dorée Comme n'importe quelle friandise...
          Mais un petit plaisir est important aussi,à condition de rester très raisonnable!
          Si on faisait attention au sucre caché ds tout ce qu'on mange...même ds la choucroute ou les conserves!

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Un Ancien Utilisateur
            Un Ancien Utilisateur @Myra flore dernière édition par

@myra-flore La pâte à tartiner au frigo, c'est l'enfer pour tartiner. Faut pas prendre une tranche fine de brioche 🙄

Myra flore 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Cygoris
              Cygoris @Biquette dernière édition par Cygoris

@biquette a dit dans Le Nutella :

pâte à tartiner Lucien Georgelin
              (40 % pour le plus "noisetteux")

Je trouve Lucien Georgelin chez Leclerc (confitures).
              Mais à 40 % de noisettes j'avais pas vu ! je regarderai pour goûter.
              Merci.
              (j'ai l'impression que je découvre qu'il existe des pâtes à tartiner meilleures que Nutella. En tout cas avec + de noisettes 😖 ).

boutique.lucien-georgelin.com

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

Cygoris 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • icescream
                icescream dernière édition par

Je n ai jamais trop aimé le Nutella par contre aprés avoir consommé un temps de la Jean Herve qu on trouve dans les Biocoop je ne manque plus que celles d un artisan chocolatier.
                Je les prends dans un de leur magasin mais ils les vendent en ligne aussi ( https://www.pateatartiner.fr/ ), elles sont top au niveau texture et en gout aussi. Pour les fans de chocolat noir je conseille celle au chocolat noir ou la série speciale noir/orange

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Cygoris
                  Cygoris @Cœur dorée dernière édition par Cygoris

@cœur-dorée a dit dans Le Nutella :

c'est bon dans la bouche ... Mais sur la balance ça ne pardonne pas ..... si j'en mange sur 3, 4 jours à la suite (une a deux cuillères) ... Je gonfle... 10 secondes dans la bouche et 10 ans sur les hanches.

😊

Oui, bon dans la bouche, mauvais pour le corps.
                  Et vice-versa.
                  C'est ma devise quand je parle aux enfants, à propos de toutes sortes de denrées. Ca cogite quelques minutes...

• Myra flore
                    Myra flore @Invité dernière édition par

@plume Je pensais pour la conserver,pas pour la tartiner

• ayamé
                      ayamé Banni @Myra flore dernière édition par

@myra-flore : l'avantage de la faire soi-même, c'est qu'on peut mettre moins de sucre, la faire avec le chocolat qu'on veut, du blanc pour changer un peu.

• Cygoris
                        Cygoris @Cygoris dernière édition par

@cygoris a dit dans Le Nutella :

@biquette a dit dans Le Nutella :

pâte à tartiner Lucien Georgelin

Je trouve Lucien Georgelin chez Leclerc (confitures).
                        Mais à 40 % de noisettes j'avais pas vu ! je regarderai pour goûter.
                        .......

J'ai acheté. J'vous dirais... 😉

• Fenixia
                          Fenixia dernière édition par

J'ai vu qu'il existe depuis peu des pots de glace au Nutella. Y en a parmi vous qui y ont goûté ? Des avis ? Juste pour savoir si ça sent vraiment comme la pâte à tartiner lol (que je ne consomme pas car trop haute dose de sucre et gras, en plus huile de palme = déforestation, rien de top donc à part le délicieux goût onctueux de chocolat-noisettes que tout le monde ou presque connaît lol)

EnjoyPistache 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • EnjoyPistache
                            EnjoyPistache @Fenixia dernière édition par EnjoyPistache

@Fenixia Salut, jamais goûté au Nutella mais j'aimerais bien! 😋
                            Par contre, si c'est comme les cônes Kinder, c'est pas ouf. Je dis ça car on en avait chez moi, je trouvais pas le goût Kinder prononcé. Même si je préfère largement le goût Nutella. Je suis addicte au Nutella le matin..

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Un Ancien Utilisateur
                              Un Ancien Utilisateur @EnjoyPistache dernière édition par

@EnjoyPistache clair, les cônes Kinder cassent pas des barres.

• NetflixandCat
                                NetflixandCat dernière édition par

Le nicciolata c’est 100x meilleure pour la planète !!

Coyotito 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Coyotito
                                  Coyotito @NetflixandCat dernière édition par

@NetflixandCat nicciolata ? Connais pas 😲

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • Hornet
                                    Hornet @Coyotito dernière édition par

@Coyotito

...ou surtout elle

text alternatif

People Always Look Better in the Sun

Coyotito 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                    • Coyotito
                                      Coyotito @Hornet dernière édition par

@Hornet Je n'aurais pas pensé à la chanteuse, même si elle doit être bonne pâte !😀

• Antigua
                                        Antigua dernière édition par

Un qui n'est pas terrible, c'est le milka. On l'a pris pour l'école, pour la journée crêpes (ma préférée 😋 ), il est liquide.

• Shanna
                                          Shanna dernière édition par Shanna

J'ai eu l'occasion de goûter à ce produit-là :
                                          text alternatif
                                          on s'éloigne pas mal du nutella puisque c'est fait avec de la cacahuète, mais franchement c'était très bon, je recommande !

Artelise 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                          • Artelise
                                            Artelise @Shanna dernière édition par

@Shanna

L'avantage de s'éloigner du goût "classique" des pâtes à tartiner, c'est de ne plus subir la comparaison. C'est malin. Et puis, le goût de la cacahuète, fait partie des goûts qui font l'unanimité (ou presque). Bref, une valeur sûre, quoi.

Survive
                                            Love
                                            Laugh
                                            Repeat

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 3 / 5
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter