• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Le Nutella

Cuisine
    chocolat pâte à tartiner
    30
    93
    3683
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Hilda Van Holp
      Hilda Van Holp dernière édition par

Alors ça n'a rien de compliqué. C'est juste que la logistique est chiante.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

Marcel 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Kallindra
        Kallindra @Artelise dernière édition par

@Artelise tu as le droit de penser ça et on a le droit e penser que faire une pate à crèpe c'est chiant et sale.

C'est pas pour autant que je vais acheter des crepes au nutella surgelées 😉

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Marcel
          Marcel @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp je suis d'accord avec toi. D'ailleurs on achète des crêpes pas terribles toute prêtes pour dépanner pour le goûter. Les crêpes maison ça va bien de temps en temps, mon conjoint fait les pâtes (sarrasin pour les galettes, nature pour les crêpes) et moi je passe bien 1h30 à tout faire sauter. En général ça nous fait deux dîners et deux petits déj+ deux goûters. Et ouais non clairement je ferais pas ça tous les dimanches !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Hilda Van Holp

Mais c'est tellement ça ! L'idéal c'est d'avoir l'appareil multi crêpes qu'on met au milieu de la table. Chacun fait la sienne avec ce qu'il veut dedans. Ca oblige pas un clampin a rester une heure dans la cuisine pour les faire.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
            • Artelise
              Artelise dernière édition par

oups..
              je crois que finalement, j'aurais dû poster mon avis dans "Unpopular Opinion".. 😆

Survive
              Love
              Laugh
              Repeat

Elenwey 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
              • Elenwey
                Elenwey @Artelise dernière édition par Elenwey

@Artelise, peut-être ^^
                Après à prendre en compte aussi, nous n'avons pas tous la même patience en cuisine (et parfois pas pour les mêmes plats).
                Je prends l'exemple chez nous : mon chéri tant qu'on lui dit quoi faire, même après une grosse journée de boulot, ça ne le dérange pas (limite ça le détend) .
                Moi ça me gonfle. Une salade ok, une quiche à la rigueur, un œuf au plat soit. Mais dès que je dois passer plus de 15-20 min à préparer et cuire, ça me demande un réel effort. Alors les crêpes... je veux bien faire l'appareil, mais les cuire au secours. (Même si je retiens l'idée de les cuire en plusieurs fois ^^)

Donc je suis d'accord avec toi la pâte à crêpe c'est pas bien compliqué, mais je suis d'accord avec les autres, faire les crêpes c'est "chiant".

Un autre truc, souvent on a la flemme de se faire à manger juste pour soi, si c'est pour faire plaisir à quelqu'un d'autre c'est plus facile.
                Et quand tu fais quelque chose régulièrement, ça devient plus simple, tu t'en fais moins une montagne. Apparemment tu as l'habitude d'en faire sur certaines périodes du coup tu dois être d'autant plus rapide et efficace que quelqu'un qui n'en fait (presque) jamais.

Bon et sinon pour revenir au sujet initial moi les crêpes, pas au Nutella. Sucre et citron c'est parfait ^^
                Le Nutella, c'est le mal. C'est bien trop addictif et sucré. Donc je l'évite. 😀

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                • Hilda Van Holp

T'inquiète Artelise 🙂 c'est normal de penser ça puisque les crêpes ça doit être un des mets les plus simples à faire. En plus ça plaît globalement à tout le monde.

Pour ma part quand je fais un repas crêpes je passe au comptoir de Mathilde acheter un petit assortiment de pâtes à tartiner. Elles seront toutes obligatoirement au chocolat évidemment !

Mes préférées c'est chocolat noir noisette et chocolat au lait pétillant.

• Shanna
                    Shanna @Artelise dernière édition par

@Artelise 🤔 En vrai ça dépend si on est habitué à en faire ou pas.

A une période de ma vie j'en faisais très souvent pour mon copain qui adorait ça, et c'est vrai que j'avais pris le pli, ça me coûtait pas... mais ça veut pas dire que c'était rapide et sans effort ! Juste que ça me faisait plaisir de le faire.
                    J'ai plus le même amoureux aujourd'hui, il veut pas spécialement des crêpes tous les jours, et moi les crêpes m'intéressent peu, donc je n'en fais jamais. Alors si on me demandait d'en faire là tout de suite, ça me demanderait un effort considérable que j'ai plus l'habitude de faire.

Et donc je rejoins @Hilda-Van-Holp, la flemme est franchement compréhensible... Grand bol, fouet, lait, oeufs, farine, autres ingrédients, faut faire attention à pas en mettre partout et c'est pas rien, repos de la pâte, poêle à graisser, louche de pâte, la 1ère est un peu caoutchouteuse, rester devant absolument tout le temps de la cuisson, et enfin tout manger vite sinon c'est plus bon...
                    Honnêtement je vois pas comment on peut affirmer que c'est moins long / compliqué que d'ouvrir une boîte de crêpes toutes faites (ou d'aller en acheter une fraîchement cuite sur un marché ou dans une boulangerie).

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • Shanna
                      Shanna dernière édition par

P.S. 😳 j'ai loupé une page de réponses, je m'étais arrêtée à la page d'avant, désolée pour l'acharnement 😄

• Artelise
                        Artelise dernière édition par

@Kallindra , @Hilda-Van-Holp , @Shanna .. entre autres 😉

Non, mais il est clair que je suis tombé dans le biais de l'évidence.
                        Merci de m'avoir donné l'occasion de m'en rendre compte. 😘

maintenant..
                        du coup, je me pose la question : est-ce qu'il en ai parmi vous qui pensent que les crêpes vendues en magasin valent celles que l'on fait soi-même en terme de goût / texture ?

Et pour en revenir au Nutella :
                        finalement, ne pensez vous pas que ces produits dérivés peuvent s'avérer une bonne astuce pour profiter du Nutella sans pour autant succomber à l'achat d'un pot qu'on pourrait avoir du mal à finir - surtout si on souhaite en manger juste une petite quantité ?

pour ma part, j'ai fait l'achat d'un paquet de "Nutella biscuits" et j'avoue que je trouve ce produit plutôt réussi et plaisant. Et si je me contente d'un biscuit en guise de pause gourmande, j'ai le plaisir du grignotage et le goût du Nutella. Et c'est plutôt satisfaisant, je trouve. D'autant plus que je ne tombe pas dans le piège qui consiste à mettre bien trop de Nutella sur la cuillère le support - tartine, biscuit, etc.

Survive
                        Love
                        Laugh
                        Repeat

Elenwey 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Elenwey
                          Elenwey @Artelise dernière édition par Elenwey

@Artelise a dit dans Le Nutella :

est-ce qu'il en ai parmi vous qui pensent que les crêpes vendues en magasin valent celles que l'on fait soi-même en terme de goût / texture ?

Absolument pas. Mais certaines sont pas si mal. Par contre je trouve celles vendues dans les crêperies / stand de crêpes souvent meilleures que les miennes.
                          Bon après, mangeant essentiellement sans lactose, ça m'arrive de toute façon rarement d'en manger ^^" Et le lait végétal ne donne pas tout à fait le même goût.

@Artelise a dit dans Le Nutella :

Et pour en revenir au Nutella :
                          finalement, ne pensez vous pas que ces produits dérivés peuvent s'avérer une bonne astuce pour profiter du Nutella sans pour autant succomber à l'achat d'un pot qu'on pourrait avoir du mal à finir - surtout si on souhaite en manger juste une petite quantité ?

Si j'étais raisonnable oui. En pratique, non. Je ne suis pas capable de m'arrêter à 1.
                          Et ça reste du ultra sucré, ultra transformé, donc j'évite d'autant plus.
                          Bon du coup, ça se répercute sur le chocolat noir. 😆 Il paraît que c'est meilleur pour la santé 😂

• Antigua
                            Antigua dernière édition par

Les crêpes maison me paraissent nettement meilleures que celles toutes faites en supermarché.

Pour ce qui est de faire des crêpes, je pense que le plus rapide ce sont les préparations toutes faites (juste le lait à rajouter) et un multi-crêpes. J'en ai un dans ma classe, il faut voir la quantité que je fais en un après-midi.
                            Evidemment le Nutella en accompagnement a un succès fou auprès des enfants.

• Mnemmeth
                              Mnemmeth dernière édition par Mnemmeth

Bah a 2 en cuisine on arrive a deguster sa crepe pdt que l'autre prepare celles des monstres 🙂 et meme en ayant 2 mains gauche j'arrive ne plus foutre de l'appareil partout dont sur la chemise 😛

Cote crepes vendues en magasin: je ne les aime pas il y a toujours un gout bizarre dedans.
                              Crepes + nutella hum jocker j'aime po le nutella donc forcement ....

Pour avoir goute les gateaux au nutella, c'est ok, mais si j'ai autre chose j'irai vers cet autre chose 😉

• 1
                              • 2
                              • 3
                              • 4
                              • 5
                              • 5 / 5
                              • Premier message
                                Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter