• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Cinéma
  3. Films
  4. Gladiator (2000)
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Un Ancien Utilisateur
    Un Ancien Utilisateur

Gladiator (2000)

Le Général qui devint Esclave,
      L'Esclave qui devint Gladiateur,
      Le Gladiateur qui défiat un Empire

ec78994f-217c-40d7-9fba-9321dfda4a3b_1.7d22c9a970d3f509e48b9a721c1f1ebb.jpeg

Durée : 2h 35min
      Genre : Péplum, Aventure
      De : Ridley Scott
      Avec : Russell Crowe, Joaquin Phoenix, Connie Nielsen

Synopsys :
      Le général romain Maximus est le plus fidèle soutien de l'empereur Marc Aurèle, qu'il a conduit de victoire en victoire avec une bravoure et un dévouement exemplaires. Jaloux du prestige de Maximus, et plus encore de l'amour que lui voue l'empereur, le fils de MarcAurèle, Commode, s'arroge brutalement le pouvoir, puis ordonne l'arrestation du général et son exécution. Maximus échappe à ses assassins mais ne peut empêcher le massacre de sa famille. Capturé par un marchand d'esclaves, il devient gladiateur et prépare sa vengeance.

Avis :
      Un des films que je peux regarder des dizaines de fois. D'ailleurs la dernière fois qu'il repassait à la TV je me le suis mis en DVD (pour couper les pubs ^^)

Sorti en 2000, il a remis le peplum au gout du jour, notamment par les effets spéciaux du Colisée reconstituée (L'entrée dans l'arène en vision comme si on y était, ça claquait sa race au ciné)

Un héros empli de bravoure et de bonté, un méchant très méchant et sadique, des combats dans l'arène, la bataille sanglante du début (avec le discours de Maximus, les barbares, la nuée de fleches et projectiles... ), des émotions (qui feront larmoyer les plus sensibles), les décors, la musique, les répliques bien senties ...

Bref, captivant avec des décors complètement dans l'ambiance, des acteurs au top, une bande son de Hans Zimmer qui déchire tout... Au final certainement un des plus grands films de ces dernières décennies

Je mettrais juste un petit bémol sur la réalisation de Ridley Scott qui tire un peu trop sur le lyrique parfois. Mais c'est juste pour la forme... Ce film est un must-see, un incontournable

| dernière édition par Hornet Réputation: 0 | Messages: 0
    • Marie Cineaddict
      Marie Cineaddict

Gladiator (2000)

@djino Vu quatre fois au cinéma 😻😻😻

L’adresse de mon blog 😊 : http://mariecineaddict.fr/

| dernière édition par Réputation: 702 | Messages: 838
      • Yul82
        Yul82

Gladiator (2000)

Tout est bon dans ce film, réalisation, scénario, acteurs et quelle musique, je l’écoute régulièrement.

| dernière édition par Réputation: 47 | Messages: 39
        • Shanna
          Shanna

Gladiator (2000)

Je l'ai vu une fois, ça m'avait bien plu mais sans que je sois époustouflée... Le fait qu'il y ait autant de personnes qui sont totalement fan et le voient et le revoient avec le même plaisir, ça me donne quand même envie de me re-pencher sur ce film.
            Je me souviens en tout cas de la toute première scène de bataille du film, que j'avais trouvé très chouette de par son réalisme et son esthétisme, avec des plans saccadés et des couleurs noir-blanc-rouge (mais c'est dans mon souvenir vague)... J'ai retrouvé une scène similaire dans le premier épisode de la série Vikings, même si c'est pas du tout le même univers, c'est très percutant ces scènes de violence dans la mêlée et au ras du sol.
            Il y a aussi de beaux moments épiques dans ce film, entre Maximus et Commode...
            Nan faut vraiment que je le revoie !

| dernière édition par Réputation: 37977 | Messages: 24856
          • Un Ancien Utilisateur
            Un Ancien Utilisateur

Gladiator (2000)

@djino
              Entièrement de ton avis, ce film qui a déjà 20 ans 😟 restera parmi les chefs d’œuvre du cinéma, selon moi....
              J’y ai découvert Russel Crowe, ce qu’il n’a permis de suivre cet acteur pendant quelques années sur d’autres films qui étaient pas mal du tout.

| dernière édition par Réputation: 0 | Messages: 0
            • Un Ancien Utilisateur
              Un Ancien Utilisateur

Gladiator (2000)

@djino
                Et du coup j’ai découvert cette musique d’Hans Zimmer dont j’aime beaucoup la bande annonce 😊

• Hornet
                Hornet

Gladiator (2000)

Gladiator est diffusé ce soir sur TMC

People Always Look Better in the Sun

| dernière édition par Réputation: 37806 | Messages: 26567
                • Mai Tai
                  Mai Tai

Gladiator (2000)

Un peu comme @Shanna j'avais aimé mais j'en ai pas gardé un souvenir impérissable.
                    Honnêtement je n'avais pas trouvé que Russell Crowe faisait un héros très charismatique, il a un peu le regard vide. Heureusement il y a Joaquin Phoenix !!

J'aime pas les gens

| dernière édition par Réputation: 15158 | Messages: 8163
                  • Trichemire
                    Trichemire

Gladiator (2000)

Cela fait un moment que j'avais vu ce film et je n'en avais pas gardé un bon souvenir. Peut-être que si je le regardais aujourd'hui j'aurais une autre opinion de ce film.

Je l'avais trouvé moyen, pour une raison simple, je ne suis jamais arrivé à rentrer dans ce film, je l'ai vu comme un joli divertissement, mais sans me sentir concerné.

Les personnes étaient caricaturaux, en particulier ce pauvre empereur. Stupide et puéril à souhait. Vraiment j'aurais apprécié moins de manichéisme.

Puis il y a des éléments qui m'avaient interrogé. Les combats de gladiateurs, il ne me semble pas que c'était représentatif de la réalité. Je ne crois pas qu'il y avait autant de morts de gladiateurs. C'était même rare. Puis le pouce tourné vers le bas, c'est un cliché je crois ?

Puis aussi Maximus l'espagnol, l'Espagne n'existait pas.

| dernière édition par Trichemire Réputation: 1315 | Messages: 1176
                    • TiteLuciole
                      TiteLuciole

Gladiator (2000)

j'adore 😃

| dernière édition par Réputation: 372 | Messages: 403
                      • Kallindra
                        Kallindra

Gladiator (2000)

je me refuse à voir ce film. Oui je sais il est encensé par la critique mais les reconstitution historiques encensées par la critique en général moi ça fait vomir l'historienne en moi donc, "I shall pass" ^^

| dernière édition par Réputation: 13153 | Messages: 10554
                        • Un Ancien Utilisateur
                          Un Ancien Utilisateur

Gladiator (2000)

Ce message a été supprimé !
                          • Miliam
                            Miliam

Gladiator (2000)

Les musiques magnifiques (Enya <3), l'acteur au top, l'histoire géniale... j'adore !

| dernière édition par Réputation: 974 | Messages: 649
                            • Dirty Cop
                              Dirty Cop

Gladiator (2000)

Une claque incroyable à chaque visionnage, le dernier grand péplum, souvent imité, jamais égalé.

I got some bad ideas in my head.

| dernière édition par Réputation: 5001 | Messages: 5789
                              • Barbouille
                                Barbouille

Gladiator (2000)

Moi j'ai adoré, un des rares qui ne me rebute pas à revisioné. (j'ai entendu parler d'un 2... O.o)

"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
                                  Jean racine

| dernière édition par Réputation: 3926 | Messages: 2860
                                • Peri
                                  Peri

Gladiator (2000)

@Barbouille a dit dans Gladiator (2000) :

Moi j'ai adoré, un des rares qui ne me rebute pas à revisioné. (j'ai entendu parler d'un 2... O.o)

Ça c’est bien Hollywood. Dès qu’un titre finit en « -ator » faut qu’ils envisagent une suite. Voir même 5 ou 6.

"Fluide & fun"

| dernière édition par Réputation: 17396 | Messages: 8450
                                  • Un Ancien Utilisateur
                                    Un Ancien Utilisateur

Gladiator (2000)

@Peri Pas celui là 😁

https://www.ecranlarge.com/films/861494-accusee-a-tort

• Peri
                                      Peri

Gladiator (2000)

@djino a dit dans Gladiator (2000) :

@Peri Pas celui là 😁

https://www.ecranlarge.com/films/861494-accusee-a-tort

Y'a un "t" à la fin, ça compte pas ! 😁

"Fluide & fun"

| dernière édition par Réputation: 17396 | Messages: 8450
                                      • Delnis
                                        Delnis

Gladiator (2000)

Certainement le plus émouvant morceau de la bande son de H Zimmer chanté par LIsa Gerrard

Mais en quelle langue chante t elle ? 🤔

♥ Elle a répondu: "C'est la langue du coeur" 👀 🤔

Tenez vous bien c'est sa propre langue qu'elle a inventée
                                          mélange de Latin, hébreu, et de mots inventés depuis ses 12 ans
                                          Article l'expliquant

Visiter le Kiosque à Nouvelles

| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621
                                        • JL
                                          JL

Gladiator (2000)

Je ne sais pas ce qu'elle dit, mais si je l'entends je pleure tout simplement ?!

🤔

ça me fait ça aussi, avec une chanson du "Dernier Samouraï"

| dernière édition par Réputation: 741 | Messages: 2599
                                          russell crowe ridley scott connie nielsen péplum joaquin phoenix richard harris rome antique • Messages 60 • Vues 2404 • parcouru par
                                          Charger plus de messages
                                          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                          Se connecter pour répondre
                                          • Du plus ancien au plus récent
                                          • Du plus récent au plus ancien
                                          • Les plus votés
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 3
                                          • Premier message
                                            Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter