• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)

Carte blanche
    5981
    3974487
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Kallindra
      Kallindra @Artelise dernière édition par

@Artelise Je pense que ta maman fait parti des comme la mienne où tu leur dis fais ça ou ne fais pas ça et qui vont forcément faire l'inverse.
      Je me rappelle la fois où je lui ai dit : je ne veux surtout pasde nouveau téléphone pour mon anniversaire, devine ce que j'ai eu. Pour ce Noel j'ai dit : surtout pas de lego pour loulou car il a pas fini de monter ceux de Noel dernier, devine ce qu'il a eu...

Je compatis grandement et je suis de tout coeur avec toi pour tes enfants car c'est leur peine à eux qui doit être encore plus dure. Quand tu a 15 ans et que tu reçois un bouquin pour enfant de 8 ans, j'ose même pas imaginer la déception.

text alternatif

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
      • icescream
        icescream @Kallindra dernière édition par

@Kallindra si c est systématique tu peux pas en jouer et dire l inverse de ce que tu veux ?

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Kallindra
          Kallindra @icescream dernière édition par

@icescream Je n'attends plus rien d'elle, c'est plus simple 🙂

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Biquette
            Biquette @Artelise dernière édition par

@Artelise merci pour ta réponse ! Je ne savais plus si tu en avais parlé autre part qu'en vip.
            Tu as raison d'en parler librement, ça permet de mieux comprendre la "maladie" (je ne sais pas si on peut dire ça, n'hésite surtout pas à me corriger ou à dire si c'est maladroit).

Pour ta maman c'est dommage alors, elle comprend et connaît la situation mais ne fait rien pour aider...

Heureux les fêlés...
            Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Biquette
              Biquette dernière édition par

@Artelise a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :

Si tu le souhaites, tu peux parler de Troubles du Spectre Autistique - TSA.

merci ! je préfère utiliser les bons mots pour éviter les impairs

@Artelise a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :

on ne parlera pas de handicap, mais de situation de handicap

je comprends ce que tu veux dire, on distingue la situation de sa personne de son être.

mais pas de HS, tu as raison !

Heureux les fêlés...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • apis 32
                apis 32 dernière édition par

Cette année, 1ier janvier calamiteux :
                mon gendre, qui allait mieux, a bu "un verre" le jour de Noël.
                Pendant la semaine suivante il était censé s'occuper des enfants mais a rechuté, ma fille m'a donc confié les petits et est venue passer le we chez moi.
                Hier, elle a décidé de rentrer et cette fois, il a levé la main sur elle.
                Cette partie là, c'est plutôt de la tristesse...
                Les gendarmes ont emmené mon gendre aux urgences et ont demandé à ma fille ( dans l'état qu'on peut deviner ) de déposer le soir même, avec son fils de 8 ans.
                Nous les avons déposés à 22h devant la gendarmerie de Mauvezin pour aller coucher le petit de 2 ans .
                Je me suis dépêchée de revenir pour ne pas les faire attendre.
                Vers 23h30, devant la gendarmerie, pas moyen d'avoir ma fille sur son portable.
                En appuyant sur le bouton à côté de la porte je suis tombée sur les urgences et je me suis fait engueuler.
                Ma fille a fini par m'envoyer un sms pour me dire que le petit n'avait pas encore été entendu et qu'il y en avait encore pour un moment.
                Il a commencé à être entendu à minuit et ils sont ressortis à 1 heure du matin.
                Entre temps, comme il n'y avait pas de place pour mon gendre à l'hôpital, il l'ont ramené en cellule et... on demandé à ma fille et mon petit fils de se cacher pendant qu'il passait pour qu'il ne les voit pas...

Je suis triste et furieuse.
                Cette fois, le couple est mort, il va falloir préserver la famille. Mon gendre, dans son état normal est un excellent père que ses enfants adorent...

ici et maintenant

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                • agathe
                  agathe dernière édition par

@apis-32 je ne peux rien dire de plus,
                  sinon que vous devez, aussi, être prudentes,
                  une séparation, c'est très difficile à vivre pour chacune des parties.
                  On ne peut savoir comment une personne réagira sous l'emprise de la boisson.
                  Courage...

• Biquette
                    Biquette dernière édition par

@apis-32 que dire... plein de courage à ta fille, tes petits-enfants, et toi, je sais que vous êtes soudés et aimants...

Heureux les fêlés...

• apis 32
                      apis 32 dernière édition par

Le procureur a appelé ma fille.
                      Mon gendre à interdiction de se rendre à la maison et d'essayer de la contacter pendant 6 mois.
                      Il a obligation aussi de suivre un stage sur les violences conjugales.
                      Rien par rapport aux enfants.
                      Comme il est chez ses parents, ma fille va leur demander de médiatiser les visites et de faire en sorte qu'il accepte de se soigner.
                      Ma fille et les enfants vont aussi bien que possible.
                      C'est mon petit fils de 8 ans le plus fragilisé, pour l'instant.
                      Il espère encore que son papa va pouvoir revenir à la maison, en même temps, il a peur qu'il revienne et "s'énerve encore". Et il a aussi peur de ne plus le revoir.
                      Ma fille est très calme, essaie de le rassurer mais elle a elle même subi un " choc émotionnel modéré entrainant une itt de 2 jours" d'après le certificat médical.
                      Elle est rentrée chez elle faire un peu de rangement, les enfants sont retournés à la crèche et à l'école.

ici et maintenant

Biquette 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
                      • Biquette
                        Biquette @apis 32 dernière édition par

@apis-32 une médiation serait une bonne chose ! Ça permet aux petits de comprendre que leurs parents les aiment très fort mais que papa a besoin de prendre du recul pour pouvoir les aimer encore plus fort, sans s'énerver...

Heureux les fêlés...

apis 32 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                        • Miliam
                          Miliam dernière édition par

@apis-32
                          Je viens de lire tes messages et cela doit être vraiment difficile pour vous. Heureusement que tu es là notamment pour ta fille et tes petits-enfants. J’espère de tout cœur que ça va aller pour vous et que des douceurs arriveront si ce n’est pour vous soulager un peu ou vous permettre d’aller mieux. Courage ! Je pense fort à toi et ta famille ♥️.

• apis 32
                            apis 32 @Biquette dernière édition par apis 32

@Biquette
                            Il n'y a pas de médiation prévue institutionnellement.
                            Les enfants savent que leur père les aime et le plus grand a compris que c'était " à cause de sa maladie de l'alcool" que papa "s'énerve"
                            J'ai employé le terme de médiation à tort :
                            Ma fille sait que les enfants ont besoin de voir leur père mais en l'état actuel des choses, elle a peur et voudrait qu'il les voit en présence de tiers.

ici et maintenant

Artelise 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                            • Artelise
                              Artelise @apis 32 dernière édition par

@apis-32

je viens de voir ton message.
                              Je compatis.
                              Ta fille a bien raison de réagir et de fixer des limites avant que le pire arrive.
                              ça doit être particulièrement dur pour tout le monde et j'espère que la situation trouvera une issue paisible. Je te souhaite bien du courage. Et que ta fille se rassure, elle a très certainement prit la bonne décision. Il ne faut pas qu'elle fléchisse. Pour sa propre sécurité, pour celle de ses enfants et pour celle de son mari aussi ! elle a fait ce qu'il fallait.

Le peu que j'ai à vivre, je vais le vivre libre et semer l'arc-en-ciel comme un oiseau de feu

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
                              • Spip
                                Spip dernière édition par

Une heure pour rentrer chez moi au lieu de dix minutes. Juste à cause d'une route barrée.

(la dernière fois c'était à cause d'un concert de Christophe Maé...)

La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                • icescream
                                  icescream dernière édition par

Qui c est qui vient de foirer pour la 2eme fois sa clef d écrous antivol pour les pneus de la voiture et qui se retrouve avec un pneu neige monté et un pneu été 😤😡🤬!!!!

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                                  • icescream
                                    icescream dernière édition par

Pour une fois que ma boite organise un truc je trouve le moyen de pas me sentir bien quasi dès le début de la soirée 😵 j ai quasi rien mangé et grelotté toute la soirée alors que les buffets étaient top 🤬

agathe 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                    • agathe
                                      agathe @icescream dernière édition par

@icescream
                                      grippé ?

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • icescream
                                        icescream @agathe dernière édition par

@agathe @ayamé je pense pas je n ai pas de fièvre, juste un peu au ralenti

• agathe
                                          agathe dernière édition par

@apis-32
                                          un chat ou un chien, c'est super pour "sortir la tête de l'eau"...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                          • Antigua
                                            Antigua dernière édition par

Journée de me..e !
                                            J'arrive à 7h30 parce que j'avais un rdv avec une maman à 8h et que je pensais faire des photocopies.
                                            Résultats : la mère m'a posé un lapin et la photocopieuse a fait des siennes.
                                            Les livrets sont en format numérique. Je les ai mis sur une clé usb au cas où, bingo l'ordinateur de ma classe n'a pas de lecteur PDF. 😭

J'oubliais, je suis totalement patraque.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 195
                                            • 196
                                            • 197
                                            • 198
                                            • 199
                                            • 299
                                            • 300
                                            • 197 / 300
                                            • Premier message
                                              Dernier message