• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)

Carte blanche
    5556
    3974504
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Cygoris
      Cygoris @Ouma dernière édition par

@Ouma Voilà.
      Et perso. je ne me posais pas la question jusqu'à la semaine dernière, après avoir vu une vidéo (fichier) sur le sujet.

Ah, j'ai trouvé un lien :
      "L'arnaque des voitures hybrides et électriques"
      https://www.tiktok.com/@jennyfleurrrr/video/7263070005263224097

Perso. les voitures hybrides et/ou électriques s'éloignent encore plus de moi 😕

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur @Ouma dernière édition par

@Ouma perso, cette année je crois que je vais zapper. Ça renvoie au printemps prochain avec contrôle technique fin juin.
        Je roule très peu depuis plus d'un an. Et des dépenses imprévues ont flingué mon déjà petit budget...
        Mon conjoint trouve pas ça brillant comme idée mais bon... J'ai envie de dire qu'il n'a qu'à foutre la main dans le cambouis 😉

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Biquette
          Biquette @Cygoris dernière édition par Biquette

@Cygoris a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :

Il atteint, en 2021, 17 400 € ou 22 700 €, pour les versions 68 kWh et 88 kWh du SUV Mustang-Mach E de Ford, et plus de 37 000 € pour celle du grand SUV Audi e-tron.

😲 je rigole (jaune) en pensant aux voisins/collègues avec leurs gros cul de SUV (non, je n'aime pas les SUV)
          finalement, est-ce que cela ne va pas inciter les gens à changer très/trop souvent de véhicule ?

d'ailleurs, une révision classique d'électrique coûte plus ou moins cher qu'une essence ? (à taille équivalente)

@Artelise a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :

Ce que je sais, en revanche, c'est que notre garagiste (qui est aussi notre concessionnaire) n'a jamais profité ni de la barrière de la langue ni de notre méconnaissance en mécanique automobile pour gonfler nos factures.

ça c'est cool ! c'est toujours ce que je crains en allant au garagiste (oui, je dis ici "au", j'ai l'impression d'être une vache qui va "au" taureau)
          j'avais un super petit garagiste pas cher et compétent près de chez moi, mais il a fermé, drame...

Heureux les fêlés...
          Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

• agathe
            agathe @Cygoris dernière édition par

@Cygoris
            merci d'avoir confirmé mes dires.
            La voiture électrique c'est une grosse arnaque.

pour toi; @Ouma, vu que tu as une mercédès, c'est spécial.
            Mon compagnon en a une, et les révisions à effectuer (service A ou service B) sont affichées sur le tableau de bord - et cela en fonction du kilométrage etc
            ça permet de garder un véhicule en excellent état. Effectivement, les factures sont... Oufffff ! - pas pour mon porte-monnaie !) .... mais c'est au prorata du véhicule... par contre, bonus, il récupère toujours sa voiture propre comme un sou neuf lol

Artelise 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Artelise
              Artelise @agathe dernière édition par

@agathe a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :

par contre, bonus, il récupère toujours sa voiture propre comme un sou neuf lol

Notre garagiste faisait ça aussi... avant la crise du covid.. depuis, ils ne le font plus 😞

Le peu que j'ai à vivre, je vais le vivre libre et semer l'arc-en-ciel comme un oiseau de feu

• Tigrette
                Tigrette @Ouma dernière édition par

@Ouma Je n'ai fait que les contrôles obligatoire sur mes voitures neuves ensuite je faisais juste avant de partir en vacances ou long trajet une visite au garage en qui tu as confiance. C'est tout Surtout qu'on est même pas sur que que tout soit vérifié ou changer comme c'est arrivé à quelqu'un que je connais, il a payé et les pièces n'avaient pas été changé. Avec le contrôle technique obligatoire c'est largement suffisant. Ce n'est que mon avis 🙂

agathe 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • agathe
                  agathe @Tigrette dernière édition par

@Tigrette
                  non, car le TC ne vérifie pas tout

Tigrette 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Tigrette
                    Tigrette @agathe dernière édition par

@agathe Du moment qu'il vérifie, les freins la direction, l'état des pneus le reste tu peux le faire par un garagiste sans que ça te coûte une blinde.
                    Chacun fait comme il veut mais je ne mettrais pas 500€ dans un contrôle dont on ne sait même pas s'ils l'ont bien fait

• Antigua
                      Antigua dernière édition par

Vu les tarifs que vous annoncez pour remplacer une batterie de voiture électrique, la location a de beaux jours devant elle. Je ne me vois pas sortir 10.000 euros tous les 5 ans.😭

Cygoris 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • Cygoris
                        Cygoris @Antigua dernière édition par

@Antigua Ouiu, c'est une bonne solution.

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

• apis 32
                          apis 32 dernière édition par apis 32

Hier, dernier bal sous cette forme avec mon groupe préféré, Lo bal del Lop quintette ( et en plus il en manquait un ).
                          Demain rendez vous avec l'anesthésiste.
                          Vendredi opération de l'oeil gauche.
                          Pendant au moins un mois, pas le droit de me pencher ni de danser.
                          Même pas le droit de faire de la plongée et des sports de combat. Même si ça je ne le fais jamais je n'aime pas ne pas avoir le droit !
                          Donc pendant au moins un mois, je ne vais plus venir ici que pour râler !

ici et maintenant

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
                          • Antigua
                            Antigua dernière édition par

Les prix des vols pour le Japon ont doublé en une semaine !!! 😱
                            Là, il faudra que je vois ça sérieusement.

Ouma 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Ouma
                              Ouma @Antigua dernière édition par

@Antigua

C’est fou… On regarde régulièrement avec ma sœur pour y aller en février, mais c’est tellement abusé je trouve

Antigua 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Antigua
                                Antigua @Ouma dernière édition par

@Ouma je regarde pour avril. J'étais à moins de 1.000 euros l'aller avec Air France; là 1.800 euros sans bagage en soute. Et pas de place pour le vol retour.
                                Il s'est passé un truc ou quoi pour qu'en une semaine ça fasse un tel bond ?

Ouma 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Ouma
                                  Ouma @Antigua dernière édition par Ouma

@Antigua

Je peux pas te dire. Pour ma part, j’ai vu des billets plutôt à +500/600€. Mais la 800€ de différence c’est ouf ! 😱

Je crois que tu n’es pas concernée par un pass pour les transports car si je me souviens bien, tu feras une croisière. Mais les pass ont augmenté jusqu’à +68% pour certains…

• Antigua

@Ouma Le printemps est une période prisée de part son climat.
                                    En plus, je suis dépendante des vacances scolaires.
                                    A ce compte, Emirates devient une option envisageable : je vais l'avoir mon A380 !!!! 😍

Ouma 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • Ouma
                                      Ouma @Antigua dernière édition par

@Antigua

Je suis aussi dépendante des vacances scolaires à cause de ma sœur. 😑

Printemps 2023, j’ai eu des billets à 1 005€ avec 2 fois 23 kgs. Là c’est minimum 1400 sans bagages.

• Antigua

@Ouma Je viens de comparer selon un départ le samedi 6 ou le dimanche 7 avril.
                                        Le moins cher le samedi c'est Emirates avec un bagage en soute à 1817 euros et escale à Dubaï (2h40).
                                        Le moins cher le dimanche c'est ... encore Emirates à 1558 euros toujours avec un bagage en soute et escale à Dubaï.

Les autres (Air France, ANA) sont plus chers sans bagage en soute.

J'ai laissé tomber la croisière. Je m'étais adressée à une agence de voyage, je n'ai eu aucun retour. La période n'était pas la meilleure niveau climat. Du coup, on part pour un doublé Kyoto/Tokyo sur mes vacances de printemps, par nos propres moyens. Une journée à Universal Studios, deux à Disneyland / Disney sea.

• Biquette
                                          Biquette dernière édition par

le zona ça fait mal. j'ai mal.
                                          je sais que c'est long, mais crotte...

Heureux les fêlés...
                                          Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                                          • LeaPierce
                                            LeaPierce dernière édition par

@Biquette Ça ne veut pas pour autant dire que tu n'en souffres pas... Tu peux avoir des maladies bénignes qui te font souffrir au quotidien... ☺️

Cygoris 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 211
                                            • 212
                                            • 213
                                            • 214
                                            • 215
                                            • 277
                                            • 278
                                            • 213 / 278
                                            • Premier message
                                              Dernier message