• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)

Carte blanche
    5556
    3974493
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Jabba the Hutt
      Jabba the Hutt @jool dernière édition par

@jool Plus sérieusement, quand tu roules beaucoup, notamment pour le taf, tu n'as pas d'autre choix que d'être hyper vigilant 🤷‍♂️

Enfin si, l'autre choix et de s'en foutre et de rouler sans permis 😞

M. Désagréable

jool Mnemmeth 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Hilda Van Holp
        Hilda Van Holp @icescream dernière édition par

@icescream celui là je me suis faite avoir une fois. J'avais calé mon limitateur je venais tout juste d'avoir ma voiture. Mais en descente même un limitateur ne fait pas de miracles.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • jool
          jool @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt
          Ben oui c'est la base d'être hyper vigilant quand tu conduis (pour tout oui, pas que faire attention au compteur).

Quand tu sais que c'est limité à 50, tu peux faire le fou jusqu'à 53 voire 54 si t'es une grosse tête brûlée, mais passés les +5km/h t'es hors limitation donc le seul con dans l'histoire c'est le conducteur, pas le placement du radar, l'Etat qui veut remplir les caisses, la pente ou le régulateur...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Hilda Van Holp
            Hilda Van Holp dernière édition par

On est des humains pas des machines.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
            • Mnemmeth
              Mnemmeth @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :

@jool Plus sérieusement, quand tu roules beaucoup, notamment pour le taf, tu n'as pas d'autre choix que d'être hyper vigilant 🤷‍♂️

Enfin si, l'autre choix et de s'en foutre et de rouler sans permis 😞

ou on utilise le limiteur ...

Hilda Van Holp Jabba the Hutt 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Hilda Van Holp
                Hilda Van Holp @Mnemmeth dernière édition par

@Mnemmeth du coup...tu roules beaucoup toi ?

Mnemmeth 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Jabba the Hutt
                  Jabba the Hutt @Mnemmeth dernière édition par

@Mnemmeth Limiteur comme régulateur ne servent à rien en forte descente.
                  Peut être les nouveaux régulateurs auto-adaptatif, mais ils sont insupportables à l'usage 🙃

M. Désagréable

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                  • Mnemmeth
                    Mnemmeth @Hilda Van Holp dernière édition par Mnemmeth

@Hilda-Van-Holp on doit faire environ 20000km par an. Ca m'arrive de me prendre une prune mais en general c'est parce que j'ai mal regle le limiteur.
                    Si jamais on est en descente et que la vitesse augmente la voiture hurle suffisament pour qu'on freine 😉
                    Ils placent les radars un peu partout ici aussi, mais il ne me vient pas a l'esprit de les critiquer, c'est moi le fautif si je depasse la vitesse

Hilda Van Holp 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                    • Hilda Van Holp
                      Hilda Van Holp @Mnemmeth dernière édition par Hilda Van Holp

@Mnemmeth Moi je n'ai aucun complexe à critiquer ^^ ce sont les radars qui sont fautifs si ils sont placés en descente raide et ou longue. D'ailleurs ce ne sont même pas des radars quand ils sont là ce sont des mange-sousous.

jool 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                      • jool
                        jool @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp
                        Ah ouais carrément ? Et en aucun cas le conducteur ? Il est donc incapable d'appuyer sur sa pédale de freins pour réguler sa vitesse? (ouais comme dit plus haut il est "humain" alors faut pas trop lui en demander 😄)

Ça n'engage que moi, mais alors ce conducteur n'a rien à faire sur la route s'il n'a pas cette capacité, et devrait prendre le bus 👌

Hilda Van Holp 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                        • Hilda Van Holp
                          Hilda Van Holp @jool dernière édition par

@jool Siii mais il a le devoir de ne pas fixer son regard uniquement sur le compteur de vitesse. Il doit être vigilent sur TOUT mais il n'a qu'une paire d'yeux. D'autre part il est fortement déconseillé d'appuyer sur la pédale de frein trop longtemps. Il se dit que le liquide de frein n'aime pas trop ça. C'est ce qu'on m'avait enseigné mais peut être que ça a changé depuis avec les nouvelles technologies.

Donc ouais ces radars là sont des mange sousous.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Hilda Van Holp
                            Hilda Van Holp dernière édition par

Mais...les gens se croient vraiment tout permis en fait ! Incroyable.

• Cuillère
                              Cuillère dernière édition par Cuillère

Je suis vert...

J'ai un vélo plutôt joli que j'avais acheté à Decathlon il y a 5ans. J'y prends soin, je le nettoie, je l'apporte à la révision tous les ans etc. C'est un vélo que je n'attache jamais en ville, mais au cas où, j'ai 3 antivols.

Au boulot, je pouvais le rentrer dans ma structure (l'ancienne directrice m'avait autorisé). Généralement je le cachais dans les fournitures ou je suis le seul à aller, et où il y a de la place.

Sauf qu'il y a quelque temps, ça a fait chier mon nouveau directeur, et il m'a demandé de le mettre sur les nouveaux attache-vélo qu'on a fait installer dehors, que je déteste car pas protégé de la pluie.

Depuis quelques jours, j'avais l'impression que mon dérailleur sautait, mais je n'ai pas trop fait gaffe.
                              Ce midi, je vais le voir pour gonfler les pneus et je me suis rendu compte que, aussi bien la chaine que les crans du dérailleur et du pédalier sont rouillés...

Je ne m'attendais vraiment pas à ça 😞
                              Tout ça parce que ça gène que je mette mon vélo dans un local à l'intérieur.
                              Vraiment, je ne dérange personne, et je suis le seul à vélo ici.
                              En plus quand je le déplace à l'intérieur par respect pour la structure et les femmes de ménage je le soulève.
                              Mais non.. Je ne sais pas combien va me couter cette connerie, comme si c'était le moment 🙄

Arthour !… Couhillère !

Egon icescream 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                              • Egon
                                Egon @Cuillère dernière édition par

@Cuillère Oui, ça rouille rapidement si tu le laisses dehors régulièrement. Il faut mettre du produit sur la chaîne et le dérailleur régulièrement pour juste éviter que ça rouille trop vite. Tu en trouves facilement en magasin (supermarché, décathlon, etc.).

Ça me rappelle qu'il serait temps que j'amène mon vélo parce que ça fait deux ans qu'il a pas été révisé et qu'à mon avis y a quelques trucs à changer et vérifier les freins (même si ils fonctionnent bien encore).

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

Cuillère 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • Hilda Van Holp
                                  Hilda Van Holp dernière édition par Hilda Van Holp

Désolée mais moi j'ai jamais compris l'idée du vélo à l'intérieur. Ca amène plein de saletés. Quand on a pas de garage, de cave on a effectivement pas le choix mais sinon...

Il faut bien comprendre que si ils te disent oui à toi ils ne pourront pas légitimement refuser aux 10 autres qui vont se pointer avec leur vélo. Surtout qu'il y a une structure à l'extérieur prévue à cet effet.

Il existe peut être de l'anti rouille ? Et des bâches de protection.

Barbouille 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • Barbouille
                                    Barbouille @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :

Ca amène plein de saletés.

Pas plus que les semelles si ? On nous fait pas enlever les chaussures quand on rentre au bureau.

"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
                                    Jean racine

Jabba the Hutt Hilda Van Holp 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
                                    • Jabba the Hutt
                                      Jabba the Hutt @Barbouille dernière édition par

@Barbouille a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :

Ca amène plein de saletés.

Pas plus que les semelles si ? On nous fait pas enlever les chaussures quand on rentre au bureau.

Très bonne idée, je vais faire une note de service direct 😳

M. Désagréable

Barbouille 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                                      • Cuillère
                                        Cuillère @Egon dernière édition par Cuillère

@Egon Yes, vraiment je n'avais pas prévu ça !
                                        Mais effectivement je vais devoir en acheter, je verrai avec l'atelier comment le mettre 🙂

Il faut bien comprendre que si ils te disent oui à toi ils ne pourront pas légitimement refuser aux 10 autres qui vont se pointer avec leur vélo. Surtout qu'il y a une structure à l'extérieur prévue à cet effet.

Je suis le seul à être en vélo tous les jours, il est déjà arrivé qu'il y en ait un ou deux de plus, et nos salles ou je peux stocker est tellement grande, qu'on peut en mettre plusieurs 🙂
                                        C'était un choix de l'ancienne directrice, elle avait bien compris que le vélo sous l'eau c'était moyen, et l'installation récente n'est pas adaptée, en mon sens.
                                        J'ai une collègue qui vient très occasionnellement avec son vélo, et elle le met dans son bureau. Sauf que moi je n'ai pas de bureau à proprement parler.

Arthour !… Couhillère !

• Jabba the Hutt
                                          Jabba the Hutt dernière édition par

Et pour la rouille, tu dois pouvoir améliorer la situation avec du vinaigre blanc pour la faire disparaitre.
                                          Ensuite, il suffit de relubrifier.

Et puis si il doit rester dehors, une bâche.

M. Désagréable

Biquette 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                          • Hilda Van Holp
                                            Hilda Van Holp @Barbouille dernière édition par Hilda Van Holp

@Barbouille ah ben tu peux difficilement comparer des semelles que tu peux essuyer sur un paillasson a des roues de vélo quand même.

Par contre faire une demande a la direction pour qu'un toit soit mis au dessus du parc a vélos effectivement ça serait une bonne idée.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 229
                                            • 230
                                            • 231
                                            • 232
                                            • 233
                                            • 277
                                            • 278
                                            • 231 / 278
                                            • Premier message
                                              Dernier message