Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
-
A 15 minutes de la libération, on m'informe qu'un élève a dessiné sur le mur de la classe. Je vais voir : en gros, au feutre Posca, il avait écrit son prénom !
1 / il ne pouvait pas nier : c'était SON prénom
2 / même pas capable de le faire en cursive !!!!Autant vous dire qu'il a frotté !!!!
-
@Antigua il est un peu concon cet élève XD
-
@Kallindra ça arrive, qu'à cet âge, ce soit leur prénom qu'ils écrivent, tellement fiers de savoir l'écire. Ca facilite la recherche du coupable.
-
Avec le retard de 6 semaines des quittances de loyer de la propriétaire où mon fils loue un appartement, dossier de demande de location à Lille fait avec retard et 2 appart super nous ont échappé, la rage, y'a rien de nouveau bien situé, que des quartiers pourris, agacée.
-
@Antigua C'est drôle j'ai eu un truc similaire hier : je surprend un élève en train de dessiner un superbe personnage de manga à même sa table... Le point comique c'est que sa réaction a été proche de la mienne, j'étais estomaquée (qu'il ose faire ça alors que je leur mets la misère s'ils abandonnent un papier par terre), je lui fais "m'enfin qu'est-ce que tu fabriques ??", il sursaute et me répond "je sais pas". Il a eu l'air de pas savoir lui-même ce qui lui était passé par la tête
.
(et pareil que toi, il est pas reparti tant que tout n'avait pas disparu)Si ça se trouve on brise les débuts de futurs Banksy.
-
J'ai fait tomber une de mes motos hier
A l'arrêt comme un con que je suisJe déteste abîmer les choses
Surtout pour des conneries de ce genreJe pourrai me foutre des baffes
-
@Jabba-the-Hutt Si je devais me frapper le visage à chaque bêtise de ce genre que je commets, je n'aurais plus apparence humaine !
-
@Jabba-the-Hutt a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
J'ai fait tomber une de mes motos hier
A l'arrêt comme un con que je suisJe déteste abîmer les choses
Surtout pour des conneries de ce genreJe pourrai me foutre des baffes
Oui c'est embêtant mais UNE de MES motos... Ca va, les autres ne sont pas abimées.
J'ai mis "UNE" de "MES" en majuscules car je pense que c'est de la condescendance involontaire, qui ne veut absolument pas révéler ton statut ou affluence, ta possésivité et fierté.
Moi pour le même incident j'aurai mis j'ai fait tomber ma moto... Mais c'est moi.
Je te lis depuis un moment et tu aimes te valoriser, à juste titre j'en suis sûre. Et puis y'a pas de mal à se faire "mousser", là où y'a de la gêne y'a pas de plaisir.
Je suis franche tu es le genre de personne type qui m'horripile. Désolée.
Un peu de modestie ne fait pas de mal non plus.
-
-
@Jabba-the-Hutt
Je n'aime pas trop les motos, mais je sais que pour ceux qui les aiment elles sont importantes... alors je compatis...@Odeline
Parfois, la franchise inutile m'horripile... mais je zappe ! -
@Odeline Pardon mais comment tu aurais voulu l'exprimer ?
-
@Hilda-Van-Holp Je l'ai dit plus haut. J'ai abîmé ma moto, ne pas faire un étalage de... J'ai lu les écrits antérieurs de monsieur @Jabba-the-Hutt et je pense que cette personne aime se donner de l'importance et il en a sans aucun doute. Je ne dis pas non plus que ce que tout ce que peut écrire ce monsieur est faux, juste que c'est son manque de modestie qui me gêne un peu (enfin beaucoup).
@apis-32 Ma franchise je la vois comme un atout, car elle favorise la transparence et la confiance. En étant franche, je peux établir une communication directe et honnête (etablir ou pas). Inutile ? Je ne pense pas. Je peux dire ou écrire des choses que je pense sincèrement et que d'autres le pensent aussi en étant d'accord avec moi, mais par peur de je ne sais quoi ne le disent pas.
De plus ma franchise n'engage que moi, je ne demande a personne d'y adhérer.
Enfin, je m'adressais @Jabba-the-Hutt (mais je comprends que vous puissiez le défendre)
-
https://www.youtube.com/shorts/UK0cb2N-S0s
Voilà, ça va mieux !
Pour moi la discussion est close... -
@apis-32 Faut se méfier des marmottes...
-
Donc en gros tu cherches l'affrontement. Mieux vaut écrire des mps a la personne concernée quand c'est comme ça. C'est une très mauvaise habitude de mettre tout le monde mal a l'aise pour des raisons personnelles.
La franchise n'inclut pas l'absence de tact et de diplomatie.
-
@Hilda-Van-Holp Je ne cherche rien du tout. Si j'avais pu envoyer un message privé à @Jabba-the-Hutt je l'aurai fait, mais je ne sais pas comment faire et si je peux le faire. Maintenant oui je peux admettre que je puisse déranger avec ma franchise. Mais comme a dit @apis-32 le sujet est clos. Et si je n'ai pas été diplomate c'est avec l'intéressé lui-même. Il ne faut pas te (vous) sentir visée(s).
-
Je ne sais pas si l'idée du MP est bonne :
En fait, pour moi, autant la franchise peut consister à dire une vérité pas agréable à quelqu'un que j'aime beaucoup, parce que je pense que ça peut être important pour lui autant je ne considère pas utile d'aller signifier à tous les gens avec qui je n'ai pas d'affinité que c'est le cas... -
Personnellement je déteste que l'on prenne les gens a témoin pour des affaires personnelles. Quel est l'intérêt de chercher des spectateurs ?
Personne ne vient ici pour voir ça. En tout cas pas moi. Ça me met mal a l'aise j'ai l'impression d'être indiscrète. Un chien au milieu d'un jeu de quilles.
Généralement j'ignore mais là le gars il doit être cité plein de fois. Si c'est pas de la provoc...
On est pas obligés de tout dire publiquement. Il y a des choses qu'il faut garder pour soit ou pour la personne concernée. Quand on respecte le publique justement. Sous couvert de franchise on se permet trop de choses a mon goût et surtout de n'avoir aucun égard, aucun filtre (ce n'est pas le cas ici).
Je ne savais pas que mps ne fonctionnaient pas par contre.
-
@apis-32 a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Je ne sais pas si l'idée du MP est bonne :
En fait, pour moi, autant la franchise peut consister à dire une vérité pas agréable à quelqu'un que j'aime beaucoup, parce que je pense que ça peut être important pour lui autant je ne considère pas utile d'aller signifier à tous les gens avec qui je n'ai pas d'affinité que c'est le cas...Pour les proches on utilise Messenger, ou WhatApp ou toutes autres messageries.
Mais sur un forum, une communauté, généralement nous communiquons avec des gens que nous connaissons peu ou pas. Maintenant est-ce utile de faire remarquer à quelqu'un que nous ne connaissons pas son manque d'humilité ? Je suis comme ça, faut que je le dise. Et si ça peut servir, si cette personne comprend cette critique, c'est un service gagnant, sinon c'est un plouf.
-
Je suis sûre que l'intéressé te sera très reconnaissant d'être enfin arrivée ici pour lui faire découvrir ce travers : Depuis le temps qu'il s'exprime ici, personne n'avait rien remarqué à ce sujet...