Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
-
@icescream Ou là... faudrait que je sois devant la voiture pour mieux voir.
Peut être un problème d’emetteur/récepteur sur l’embrayage.
-
@Jabba-the-Hutt j'ai pensé a la boite aussi ou a l embrayage mais ça le fait qu en 1er et en seconde
Je suis passé à la concession Peugeot ce matin pour voir si quelqu'un pouvait juste écouter le bruit et me dire si je peux rouler un peu ou pas mais non pas possible, aucun technicien dispo... faut prendre un rendez vous, ils gardent la voiture une journée et c est 145 euros de diagnostique
Résultat je suis allé voir le garage généraliste ou je fais faire mes réparations de pneus et la un mécanoo a regardé vite fait. il a vu qu on a perdu une vis de support moteur. Il essaye de regarder ça dans la journée et pense que ça pourrait etre l explication vu que le moteur bouge.
Je croise les doigts pour que ce soit juste ça mais quand tu vois qu a la concession ils sont meme pas foutus de regarder 2 minutes -
@icescream Les concessions, c'est pas leur business.
Ils sont là pour vendre des voitures neuves ou d'occasion récentes et faire de la maintenance courante.Faut pas leur demander autre chose que ça.
Ils ne servent vraiment à rien sur le reste.Si tu as un moteur qui est mal soutenu, oui, il y a des chances que ce soit ça.
-
@Hilda-Van-Holp chez nous dans les hauts cantons de l(hérault pas d'autoroute
situation géographique juste entre à 75 et à a9 !! -
@Jabba-the-Hutt Euh si, le SAV, c'est leur business. C'est même leur première source de revenus. Sur la vente de voitures neuves, étant donné que les constructeurs les leur facturent à un tarif assez élevés, ils ne peuvent se faire qu'une maigre marge. Sur les voitures d'occasion, ils maîtrisent beaucoup mieux les tarifs, mais ils se retrouvent sur un marché concurrentiel et doivent faire attention à ne pas vendre trop cher au risque de voir le client s'en aller voir ailleurs.
Le SAV, c'est le passage obligé du client, et c'est surtout sur les pièces détachées qu'ils vont facturer à un tarif élevé qu'il vont faire l'essentiel de leur chiffre d'affaire. -
@Angelina-0 Je parle surtout des diagnostics un peu techniques.
Ils ont l'habitudes des opérations classiques en chaines (les entretiens périodiques, les distributions, etc... et les petites pannes en mode tu branches la valise), dès que tu sors de là, ils ne sont pas bons.
Et de toute façon, ils n'ont pas les mécanos au niveau pour ça. -
@icescream a dit :
La voiture qui se met à faire clonk quand on passe une vitesse ou qu on relache l accelerateur 🤬
Intéressé car j'ai le même clonk sur ma mazda6 de 2004 aux mêmes moments.
En 2024, lorsque j'ai fait faire une révision par Mazda, il n'ont rien constaté
-
Les travaux c'est super, la suite...
Plus d'électricité dans le bâtiment. Apparemment les câbles électriques devaient tous être aériens.
Donc quand les ouvriers sont tombés sur des câbles électriques dans le sol, ils ont coupé. Bon ben ils ne le sont pas tous. -
Plaignez-vous, moi c'est mon g'nou qui fait clonk au démarrage
-
@Marcel Tu as peut être un support moteur mal visser
-
@Jabba-the-Hutt le médecin du sport a dit "ouais, c'est commun chez les femmes grandes et longilignes".
je l'ai sucéJ'ai changé de médecin. -
@Marcel Tu ne savais pas que tu étais grand et longiligne
-
@Jabba-the-Hutt t'es pas grand et longiligne à 1,70 pour 68 kgs (à l'époque du diagnostic), c'était juste un doc du sport pourri.
-
-
@icescream p'tain ouais, comme tu dis. Et je suis QUE quadra....
-
@Marcel 1m70 pour 68kg c'est pas mal !!! moi aujourd'hui c'est 7 3 kg pour!!!
c'est là que plus rien ne vas mes 1m70 c'est maintenant plus que 1m63 !!! m^me si mon médecin me dit que c'est normal avec l'âge le corp se tasse !!! -
@pompon ahah merci mais maintenant c'est plutôt 1'70 pour 72 kg lol
C'est incroyable que tu aies perdu autant de cmje pensais qu'on se tassait de 2/3 cm max, pas davantage !!
-
@Marcel ma mère faisait 1m71 je pense que la a 71 ans elle doit être a 1m65. A chaque fois je suis obligée de me souvenir qu'à la base elle n'est pas beaucoup plus petite que moi
-
@Hilda-Van-Holp a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@Marcel ma mère faisait 1m71 je pense que la a 71 ans elle doit être a 1m65. A chaque fois je suis obligée de me souvenir qu'à la base elle n'est pas beaucoup plus petite que moi
J'ai aussi 71 ans et je ne crois pas avoir perdu beaucoup en taille. Peut-être parce que je me suis toujours étirée pour que mes 1m58 atteignent le 1m60 annoncé sur ma carte d'identité.
Les étirements, c'est important, ça empêche d'avoir mal au dos, et ça aide même à enrayer les migraines. -
@apis-32 Ça doit aussi dépendre des corpulences. Mon père n'a pas l'air d'avoir bougé