Vos marque-pages



  • Qu'utilisez-vous comme marque pages?

    Pendant longtemps j'ai utilisé des cartes postales, ou des vieux tickets de cinéma ou de concerts.

    Il y a quelques mois ma compagne m'en offert un que j'adore 16008056094297795367651697307535.jpg



  • le premier bout de papier qui passe sous ma main.
    Sinon j'utilise les étiquettes en carton des vêtements de geekette (étiquettes Supernatural et Sailor Moon) ^^
    Je ne prends plus de marque pages, je les perds :s



  • @ginger
    J'avais aussi le truc Redmi sur mes photos au début, ça s'enlève dans les options 🙂

    (et pour le sujet je ne marque pas mes pages puisque je ne lis pas 🤠)



  • @jool merci pour l'info



  • J'ai une carte postale faite avec une photo de mes trois enfants que j'avais envoyée à ma mère au début où la poste s'était lancée dans les produits dérivés. J'ai récupéré cette image lors de son décès.



  • Quand je vais à la fête de la BD ou à la Foire du livre, je prends tous les marque-pages gratuits sur les étals. Du coup, j'ai une grande quantité de marque-pages sous la main... J'en ai aussi de "beaux", que j'ai achetés ou reçus... Et ceux-là, je ne les utilise quasi pas, histoire de ne pas les abimer XD !



  • A part les marque-pages basiques qu'on récupère à droite à gauche (que j'aime bien quand même, j'en ai pas mal avec des illustrations de Warhammer 40000, j'en ai un avec la Joconde que j'utilise beaucoup) et d'autres trucs qui ne sont pas des marque-pages mais que j'utilise comme tel (des cartes postales, des bouts de papier, ce genre de trucs), j'ai quelques "jolis" marque-pages :
    -Celui là vient d'une librairie en Bretagne. Il n'est pas en carton, c'est du plastique un peu épais, donc il ne s'abime pas (encore), c'est cool.
    marque page 1.JPG

    -Ceux là viennent d'un livre de coloriage sur la Rose de Versailles (Lady Oscar). Donc le dessin était déjà fait. J'ai colorié avec des crayons de couleur aquarellable, je les ai collé pour faire des marque-pages recto-verso, puis je les ai plastifiés. Donc sur la première image, à gauche Marie-Antoinette et le comte de Fersen, à droite Oscar. Sur la deuxième image, à gauche Oscar et André, à droite Marie-Antoinette.
    marque page 2.JPG
    marque page 3.JPG

    -J'en ai un beau avec Givrali dessus (mon Pokémon préféré), mais je ne sais pas où je l'ai mis. Je le retrouverai plus tard.



  • Pour moi c'est un marque page avec une photo d'un panda roux en ce moment 😍



  • C'est toujours le premier truc que je trouve à proximité (souvent c'est mon téléphone, ce qui fait que je passe beaucoup de temps à le chercher).

    Le livre qui est à côté de moi a un billet de 10€ en guise de marque-page...
    text alternatif



  • J'ai plusieurs marque-pages et j'en ai notamment 3 que j'utilise régulièrement ces dernières années :

    text alternatif

    C'est pas un marque-pages en tant que tel puisque c'est l'étiquette d'un t-shirt (de boxe en l'occurrence) que j'avais recyclé en marque-pages pour les BD et plus rarement pour les livres (c'est le côté "épais" de l'étiquette qui est pratique pour retrouver rapidement sa page dans un comics).

    text alternatif

    Ça c'est le fameux marque-pages que ma sœur m'avait offert quand on avait visité Nantes toutes les deux avant que j'y emménage quelques mois plus tard. Il a la particularité d'être en bambou.

    text alternatif

    Et ça c'est mon chouchou, c'est le marque-pages à l'effigie de mon auteur favori que Prosti m'avait acheté lorsque l'on était allés à Zurich (eh oui, j'oblige les gens à entrer dans les librairies même quand je ne parle pas la langue !).

    Les autres se trouvent chez mes parents, donc pas de photos. J'utilise aussi ce que j'ai sous la main quand je n'ai pas mes marques-pages à disposition.



  • Je n'utilise quasiment jamais de marque-pages. L'enlever, le remettre, l'enlever, le remettre... Ça finit par m'agacer, et m'encombrer.
    Alors je retiens où j'en suis, et ça marche plutôt pas mal !

    Bon, comme il est joli, l'autre jour j'ai acheté celui-ci dans une papeterie. A voir combien de temps je vais le supporter.
    IMG_20200923_183454_resize_75.jpg



  • Je ne vous mets pas la photo car c'est trop personnel, mais vous allez comprendre :

    Mon marque-page a été fait par ma fille à l'école. C'est une photo d'elle prenant une pose marrante et découpée sur ses contours. Elle a été plastifiée et est reliée avec un petit ruban à un coeur en papier épais



  • Je recommande vivement les marque-pages aimantés ! Avant j'utilisais des rubans, c'était joli et agréable au toucher mais c'est comme les cartes classiques, ça risque de tomber à tout moment.
    Le marque-page aimanté ça se présente comme ça :
    033.jpg
    Le magnétisme de l'aimant est faible, c'est tout fin et léger, donc ça n'abîme pas la page pincée, mais ça tient suffisamment pour que ce soit impossible de le faire tomber du livre.
    (Et après pour ceux qui comme moi ont le tic de jouer avec le marque-pages pendant la lecture, c'est très agréable à tripoter/ouvrir/fermer 😛).


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai