@agathe Un sacré caractère mais elle était tellement mignonne à ce moment là
-
Le Bonheur du jour !
Mon bonheur du jour : Nous avons achetés nos alliances et les invitations sont arrivées par la poste
| last edited by Kallindra Reputation: 12846 | Posts: 10409 -
Le Bonheur du jour !
Je suis revenue de vacances en Alsace (c'était très chouette) et pendant mon absence les premières roses du jardin sont apparues. J'ai planté le rosier il y a deux mois. Alors ce sont vraiment les toutes premières.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
Le Bonheur du jour !
Après un premier bal intense, une nuit un peu douloureuse malgré les douches froides sur les jambes, un copieux petit déjeuner, une balade dans les hauteurs de Tarascon sur Ariège, et une bonne sieste... Nous voici de retour sur le site du Babal, à Saurat.
Et c'est reparti pour une grande soirée... de nouveau avec 3 groupes de bal...ici et maintenant
-
Le Bonheur du jour !
@Marcel alors j'avais toute une liste mais j'ai pas eu le temps
En gros : Kaysersberg, Colmar, Eguisheim, Riquewihr et le domaine de Hirtz a Watwiller qui est un immense centre de spa nordique en pleine nature.
Tout était magnifique. J'aime beaucoup les maisons colorées du coin. Et en plus les hôtes étaient adorables.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
Le Bonheur du jour !
@Hilda-Van-Holp cool ! Que des villages/villes au programme aussi pour moi !! (Sauf le spa )... On logera sur Ribeauvillé.
Un favori parmi les villages ? -
Le Bonheur du jour !
Gros coup de coeur pour Riquewihr. Une citée fortifiée magnifique !
Le fait qu'il y aie une boutique ouverte a l'année sur la fréérie de Noël a peut être joué un peu aussi XD.
A la base je voulais voir Kaysersberg au printemps et c'est là que j'ai logé. Je n'ai pas regretté.
-
Le Bonheur du jour !
@Marcel a dit dans Le Bonheur du jour ! :
@Hilda-Van-Holp cool ! Que des villages/villes au programme aussi pour moi !! (Sauf le spa )... On logera sur Ribeauvillé.
Un favori parmi les villages ?Si tu es à Ribeauvillé et que tu as l'occasion de faire le Haut Keonigsbourg, n'hésite pas.
Non seulement le site est très beau et offre une vue magnifique sur la plaine d'Alsace mais ce château est tout simplement fendard.
Il a été restauré du temps de l'empereur Guillaume II qui voulait alors assoir son pouvoir sur le territoire.
Du coup, tu as une restauration qui est très "politiques" (en rapport à l'époque naturellement) mais également avec la vision qu'on pouvait avoir sous le 2eme Reich de ce qu'était le monde médiéval (très approximative on va dire)
C'est parfois/souvent détonnantEt il faut absolument descendre à Thann (bon là c'est plus pour ceux qui aime la bouteille).
C'est là ou on trouve l'appellation grand cru d'Alsace la plus au sud de la région (parmi les 55 grands crus d'Alsace). Mais il a surtout une singularité qui en fait un produit spécial et rare. Ce sont les seuls grands crus produit sur un domaine volcanique sur des pentes délirantes (avec vendange en rappel pour certaines parcelles ). Et ça fait toute la différence, ah le Rangen
(ne vous fiez pas au qualificatif grands crus, ce sont certes des grands crus, mais ils ne sont pas forcément inaccessibles en terme de prix, on en trouve des 25/26 euros la bouteille).M. Désagréable
-
Le Bonheur du jour !
@Jabba-the-Hutt Je plussoie pour le Haut-Koenigsbourg. Je l'ai visité plusieurs fois mais je ne m'en lasse pas. Le château en lui-même est magnifique et la vue sur la vallée est aussi très chouette.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Le Bonheur du jour !
@Egon
J'ai gardé des photos et d'excellents souvenirs de cette découverte.
Nous avons fait la route des vins d'Alsace.
A refaire !Un p'tit bonheur du jour : les premières PdT nouvelles du potager... miammm !
| last edited by agathe Reputation: 10144 | Posts: 8456 -
Le Bonheur du jour !
@Jabba-the-Hutt le château est prévu ! Merci pour les détails !
Pour les domaines viticoles, ce sera zappé, même si les parcelles en rappel doivent valoir le coup d'œil
Je voulais faire un saut en Allemagne, aussi (Fribourg). -
Le Bonheur du jour !
@Egon "journée réunion au boulot"
Faire des poupées en poterie pour favoriser la cohésion d'équipe et manger des chips LAYS à l'oignon sur la plage c'est donc une journée réunion au boulot ? J'me casse.Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
Le Bonheur du jour !
@Koursk C'est pas vrai, on a bossé le matin. 🥺
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Le Bonheur du jour !
@Egon Vous étiez à la parade de Mickey.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum.