Le Bonheur du jour !
-
Journée champignons avec ma petite-fille après un repas en famille
-
@pompon a dit dans Le Bonheur du jour ! :
petite sortie champignons !!
@agathe a dit dans Le Bonheur du jour ! :
Journée champignons

-
Le premier bonheur du jour, ça a été de ressortir une robe que j'ai très peu porté, entre mes 2 grossesses, et ... de rentrer dedans, même si je sais que c'est provisoire.

Le deuxième bonheur du jour, ça a été de passer du temps à la piscine, de rentrer sans difficulté, et de m'apercevoir en nageant qu'il y avait juste un peu plus de peps que les jours précédents : Et oui, après vérification, l'eau est descendue à 18°.
J'adore cette impression que ça pique un peu, en nageant, puis, en sortant et se séchant, ce coup de chaud !
je crois qu'avec la méditation, c'est ce qui me fait le plus ressentir la vie qui coule en moi ! -
Plein de pommes ramassées cet après-midi et compote faite...
non, non, nous ne sommes pas gourmands
-
@agathe
Ha t'as de l'avance toi ? Moi j'ai des belles filles a ramasser (bin oui, même a mon âge et pas beau j'en ramasse quand même 🤭), mais faut encore attendre un peu parce que cette variété si on ramasse trop tôt, elles se conservent pas bien. -
@Moilimouzi
elles seront mûres quand ? ce sont des pommes de garde, tu les cueilles ? -
@agathe
C'est pas qu'elles seraient pas mûre, c'est que normalement faudrait ramasser a la 1ère gelé pour une bonne conservation, mais voilà, c'est mal parti, sinon oui ça se garde bien tout l'hiver sans problème, mais pas dans la maison, dans le garage par exemple. -
@Moilimouzi
je fais pareil avec les rubinettes que je vais cueillir au verger.
Mais fin décembre elles ont ramolli, donc j'en ai acheté moins cette année. -
@agathe
Bin oui c'est le bordel, parce que tu comprends, il y a plus que 2 saisons, l'été et l'hiver, alors c'est la misère pour arriver a conserver quelque chose, pommes et même légumes. -
Aller chercher le nouveau cabriolet de ma femme, en cabriolet par un superbe matin d'automne

Ça change de la neige du dernier

-
Une pizza à midi. Miam!
-
@Cynthia80 Je suis jaloux

-
Je suis en weekend prolongé

-
on a un hérisson dans le jardin !

-
Ma percussion cérébrale est tantôt excellente tantôt erratique en témoigne ce soir.
Après quelques minutes d'attente au comptoir pour régler l'addition d'une excellente crêperie brestoise, le patron déboule pour nous demander "Ça va, vous n'êtes pas arrivé depuis longtemps ?" sous-entendant l'attente au comptoir car celui-ci est au four et au moulin dans la salle pour servir.
Ma réponse a provoqué l'effroi et les rires malsains "Bah si quand même, on est arrivé depuis hier soir sur Brest et on repart lundi"
Et j'ai détaillé notre programme du week-end dans la foulée. Un peu con sur les bords Kourski la Tepu.
-
J'avoue que j'ai préféré le laisser dans son moment de solitude parce qu'une fois la machine lancée, ça ne sert à rien d'essayer de le stopper.

-

Faut dire que la perche tendue semblait appropriée

-
@Biquette génial fait en sorte qu'il y reste au moins là il est pas en danger
dans mon jardin cela fait bien longtemps que j'ai plus vue des hérissons peut être la faute à la clôture -
@Biquette Depuis plusieurs années, il y a un hérisson dans mon jardin.
Je viens de m'apercevoir que c'était une hérissonne
Elle a eu deux bébés. Un tout cool et un qui passe son temps à piailler. C'est un doudouille qui crie quand il marche sur un caillou ou qu'il met la patte dans un creux et puis aussi quand maman part faire son tour. -
Le bonheur du jour :
Profiter de ce jour férié pour me détendre.