• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Le topic déprime (quand t'es triste)

Carte blanche
    817
    246261
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Biquette
      Biquette @Egon dernière édition par

@Egon nous pensons bien à toi. Même quand on s'y attend, rien ne remplace une grand-mère... ❤

Heureux les fêlés...
      Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Egon
        Egon dernière édition par

Merci à vous. Je pense que le moment le plus difficile sera lors de l'enterrement. J'ai du mal avec cette cérémonie, mais bon on fera avec.

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

Elenwey Miliam 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 4
        • Elenwey
          Elenwey @Egon dernière édition par

@Egon, une pensée pour toi ❤

• Miliam
            Miliam dernière édition par Miliam

Je ne dirais pas que je suis triste à proprement parler mais très fatiguée. Epuisée psychologiquement. Les gens me fatiguent, du moins leurs comportements, et j'arrive à un stade où je me protège. Je vois le peu de fois où je vais en soirée, je n'argumente plus comme avant voire quasiment plus tout court. Je laisse les gens se déchirer entre eux et s'énerver pour des choses que je considère comme étant futiles.

• Astyanax
              Astyanax dernière édition par

Je suis un peu particulière. Je n'ai pas encore tous les codes sociétaux. Je lis trop, et les conversations basiques ne me sont toujours pas familières.
              Nous avons un groupe whatsapp pour les sorties entre collègues. J'ai lancé une invitation, faisant un grand effort...
              Je n'ai reçu aucune réponse. Je me sens isolée. Et con d'avoir cru être presque intégrée au bout de quatre ans.

Of course, of course... But... MAYBE...

Elenwey Shanna icescream 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Elenwey
                Elenwey @Astyanax dernière édition par

@Astyanax, quand as -tu lancé l'invitation ? Si ça date de ce weekend, peut-être sont-ils occupés ? Peut-être faire une relance demain ? 🙂 En mode ''Alors qui est dispo ? Sinon on remet à plus tard''
                En tout cas bravo pour l'avoir fait ❤ je sais à quel point c'est pas évident de faire ce genre de messages, j'ai encore du mal à le faire moi-même et je ne le fais que lorsque c'est le ''bon'' moment !

Astyanax 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                • wawa007
                  wawa007 @Egon dernière édition par

@Egon mes condoléances. Des beaux moments qui s'envolent mais heureusement, il y a les souvenirs pour te rappeler qu'elle est tjs là.

• Shanna
                    Shanna @Astyanax dernière édition par

@Astyanax ah les grosses failles des réseaux sociaux... C'est super pratique de pouvoir s'adresser aux autres à distance, quand on le souhaite, et sans avoir la pression du regard ou du bafouillage, mais le sentiment de solitude est décuplé quand on se retrouve face à un écran sans réponse (alors qu'objectivement on ne sait pas ce que font les autres, il y a finalement très peu de chance qu'ils ignorent délibérément un msg, et il y a autant de chance que 15 réponses tombent en même temps en 3 minutes que zéro en 8 heures)...
                    Je rejoins ce que t'a répondu Elenwey : c'est déjà top que tu aies fourni l'effort de lancer une invitation. Comme pour tout dans la vie, ceux qui font les choses sont les courageux, et ceux qui profitent ne mesurent pas toujours l'investissement que ça représente, mais un effort pour aller vers les autres c'est toujours qqchose de positif.

Ça me fait penser aux conseils de Boulet pour les dessinateurs (ou autres) qui n'osent pas se lancer :
                    vignette.jpg
                    J'ai tronqué l'image mais l'idée est là : les immobiles ne risquent pas d'accomplir quoi que ce soit, osef on se souviendra jamais d'eux, alors que celui qui se bouge prend un gros risque... mais ça peut vraiment valoir le coup !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                    • Miliam
                      Miliam @Egon dernière édition par

@Egon
                      Sincères condoléances.

• icescream
                        icescream @Astyanax dernière édition par

@Astyanax je suis d'accord avec @Elenwey ou essaie de leur en reparler IRL

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Astyanax
                          Astyanax @Elenwey dernière édition par

@Elenwey Merci à toi.
                          Il y a une semaine. Je n'ai jamais eu de réponses.

Je vais suivre vos conseils ; je pense malgré tout être devenue le mouton noir de la bande.
                          Merci à tous.

• wawa007
                            wawa007 dernière édition par

Ben voilà, pas le moral. J'ai des choses importantes à dire et je me sens enfermée comme dans une bulle partout.
                            Jusque chez moi et dans mon Messenger.
                            J'ai même pensé appeler prévention suicide pour discuter. Je vous rassure, je ne veux pas me suicider mais je ne sais plus que faire.
                            Je m'enferme chez moi car avec mes problèmes de santé, je fais peu de choses depuis juin. Mes sorties se limitent généralement à faire les courses.
                            Ici, il y aura un spectacle samedi et j'aurais aimé y aller. Je ne sais pas si j'en serai capable car il me faudra rester debout assez longtemps.
                            Voilà problème de pieds qui ont duré 8 mois et j'avais récupéré la forme. Fin juin, un autre problème au dos cette fois.
                            Et deux autres gros problèmes qui me minent chaque jour que je n'ose pas parler.

Biquette 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • Biquette
                              Biquette @wawa007 dernière édition par

@wawa007 plein de soutien à toi ! viens ici pour parler si cela te fait du bien !

Heureux les fêlés...

wawa007 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                              • wawa007
                                wawa007 @Biquette dernière édition par

@Biquette
                                @Cynthia80 @Music
                                merci pour vos soutiens.
                                Oui, je passe pas mal de temps sur internet pour me changer les idées car tout ce que j'aime, je dois presque faire une croix dessus.
                                Pour vous donner un exemple, j'aimais faire des gâteaux mais ici, quand je fais un cake, c'est déjà bien. Je fatigue très vite.

Biquette Antigua 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
                                • Biquette
                                  Biquette @wawa007 dernière édition par

@wawa007 oui passe ici il ya toujours du monde !

pour le spectacle, ce serait possible d'y aller avec ta propre chaise pliante, en demandant d'abord à l'organisation ?

text alternatif

Heureux les fêlés...

• Antigua
                                    Antigua @wawa007 dernière édition par

@wawa007 Mince, c'est vrai que, malheureusement, quand la santé part en vrille, c'est difficile de voir la vie en rose.
                                    Il faut se dire que ça peut être passager. Je suis de tout coeur avec toi.

Il y a quelques années, j'ai eu des souci de santé qui se sont cumulés avec des difficultés au travail. Et puis le confinement est arrivé qui m'a permis de prendre soin de ma santé. Quant au travail, le problème s'est réglé de lui-même plus rapidement que prévu même si ce qui s'est passé me reste en travers de la gorge.

wawa007 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • wawa007
                                      wawa007 @Antigua dernière édition par

@Antigua non, ce sera pas passager à moins d'un miracle.
                                      Mais bon, il y a bien pire comme situation.
                                      Heureusement, je n'ai plus les grosses douleurs insupportables que j'avais au début.
                                      @Biquette oui, j'y ai pensé mais tout le monde sera debout, donc si je m'assieds je ne verrai pas grand chose.
                                      Je pense prendre des médicaments pour la douleur avant d'y aller et éventuellement un taxi car je devrai me garer bien loin pour accéder. (un ou deux kilomètres)

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • coux3
                                        coux3 dernière édition par

Et moi j'ai le covid... faut voir le positif : du temps pour venir sur le forum ! Je vous lis souvent, mais j'ai pas forcément le temps de répondre .
                                        entre 😂 et 😢

Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends
                                        Nelson Mandela

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                        • Astyanax
                                          Astyanax dernière édition par

J'ai compris pourquoi j'étais ignorée de mes collègues. Les bruits de couloirs, et puis, je suis arrivée durant une conversation qui mettait en avant que je travaillais trop, que j'étais corvéable à merci, que je m'amusais un peu trop à jouer la psychologue de comptoir auprès des élèves. Que je n'étais pas à ma place.

Cela me fait souffrir. Je vais essayer de rencontrer du monde. Mais où ? Je vais fréquemment dans les bars pour lire, écrire. Je n'ose pas forcément aller vers les inconnus. Parfois, je me fais draguer par des garçons bourrés. Se faire des amitiés à 30 ans... est... délicat...

Je vais éponger ma peine en vous lisant ce week-end !

Egon Elenwey Koursk 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 6
                                          • Egon
                                            Egon @Astyanax dernière édition par

@Astyanax Je pense que le mieux est de fréquenter des clubs ou associations en lien avec tes passions, tu auras plus de chance de faire des rencontres.

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 30
                                            • 31
                                            • 32
                                            • 33
                                            • 34
                                            • 40
                                            • 41
                                            • 32 / 41
                                            • Premier message
                                              Dernier message