• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Le changement d'heure

Monde
    55
    356
    26907
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Hornet
      Hornet dernière édition par

Je vais prendre le contre-pied de tous : j'aime le jour tard mais je considère qu'il fait nuit trop tard en hiver, et encore + trop tard en été.

La seule et unique heure pertinente est l'heure du soleil. C'est inconcevable d'adapter l'heure pour le confort de l'homme c'est lui qui doit s'adapter. /unpopular opinion

People Always Look Better in the Sun

Myra flore Jabba the Hutt 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 7
      • ayamé
        ayamé Banni @Myra flore dernière édition par ayamé

@myra-flore : je ne ferme mes volets qu'à 21h : j'aime voir les lumières de la ville au travers des fenêtres.
        Faut dire que ma maison est en hauteur au-dessus de Millau, j'ai une vue magnifique.

Myra flore 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Myra flore
          Myra flore @ayamé dernière édition par

@ayamé Je connais l'endroit,et c'est magnifique de regarder le ciel,étoilé souvent!

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Myra flore
            Myra flore @Hornet dernière édition par

@hornet a dit dans Le changement d'heure :

confort

@hornet a dit dans Le changement d'heure :

confort

Tu sais,un jour,pendant les vacances,sur la plage,une jeune femme rameutait la petite famille
            en criant pour être entendue:
            Allez,midi,on rentre! C'est l'heure du mélanome....
            Je n'ai pas osé lui dire qu'il était en fait dix heures,et qu'elle ne ramène pas les petits à 15h!

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
            • Jabba the Hutt
              Jabba the Hutt @Hornet dernière édition par

@hornet Tu n'as pas d'autre choix que de t'adapter à l'amplitude de la journée.
              En revanche, placer cette amplitude ou tu veux, ça ne fait pas grosse différence. Autant le faire pour être au mieux avec les activités humaines.

M. Désagréable

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Hornet
                Hornet @Jabba the Hutt dernière édition par Hornet

@jabba-the-hutt Mais l'activité humaine aussi peut s'adapter.

Qui décide qu'on bosse de 8h à 17h et que les programmes TV commencent à 21 ? surement pas le soleil.

On a des noms pourtant équivoques pour les heures : mi-di = milieu du jour et mi-nuit = milieu de la nuit. Dans les configurations d'heures d'hiver et surtout d'été, peut-on vraiment dire que midi est le milieu du jour et minuit le milieu de la nuit ? dans les esprits c'en seraient surtout les débuts, et c'est grotesque quand on y pense.

Quand je découvre les consultations favorables à garder l'heure d'été toute l'année parce que le jour plus tard c'est cool je suis terrifié : car personne ne pense alors que le jour va se lever jusqu'à 10h, 2h avant mi-di = le milieu du jour ! 😳 Tu te lèves et il fait toujours nuit 3 à 4h plus tard : quel sens ?

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                • Jabba the Hutt
                  Jabba the Hutt @Hornet dernière édition par Jabba the Hutt

@hornet Ça reste une organisation comme une autre.
                  Je ne mets pas de valeur à l'une ou l'autre des organisations.

Par contre, sur les rythmes humains, ma conviction c'est surtout que nous (en terme de société) sommes totalement à l'ouest.
                  Mais pas en fonction du placement de l'amplitude de jour sur la journée.

On ne devrait pas travailler autant en hiver qu'en été, notre corps n'a pas les mêmes dispositions, la même énergie en hiver.
                  On tire trop dessus durant l'hiver alors que sur cette période il réclame plus repos.

M. Désagréable

Myra flore 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                  • pompon
                    pompon dernière édition par

247542165_6495367970533403_6678236626072919978_n.jpg

• Myra flore
                      Myra flore @Jabba the Hutt dernière édition par

@jabba-the-hutt Ben,vu l'énergie qu'on a pendant les grosses chaleur,on en fait plutôt moins!

• ayamé
                        ayamé Banni dernière édition par

Donc, il faudrait travailler plus au printemps et en automne et moins en hiver et en été 😉 .
                        Allons dire ça aux patrons, mais c'est pas dit qu'ils comprendont . 😂

Rideau 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Rideau
                          Rideau @ayamé dernière édition par

@ayamé Faut dire aux patrons qu'ils ont une heure pour rembourser ce qu'ils nous doivent .

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Cygoris
                            Cygoris @Myra flore dernière édition par Cygoris

@myra-flore a dit dans Le changement d'heure :

@apis-32 Touche pas au cadran solaire !
                            Au moins,il est à l'heure exacte...

Ca me fait penser que le reportage sur France 5 : "La fabrique du temps" diffusé hier était très bien fait et abordait le sujet.
                            Les explications relatives au cadran solaire étaient par ailleurs excellentes (origine de l'Obélisque).

Rediffusion le Dimanche 7 nov. 😉

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

• Hornet
                              Hornet dernière édition par Hornet

Rappel : on change cette nuit ! à 2h il faudra avancer ses appareils qui le font pas tout seuls à 3h.

L'avantage : la nuit plus tard ! l'inconvénient le WE est plus court d'une heure...

• ayamé
                                ayamé Banni dernière édition par

Mais quand va t-on revenir sur cette hérésie, on en parle, on en parle, mais ça ne reste qu'une velleité ! 🙄

• Elenwey
                                  Elenwey dernière édition par

J'ai compète demain, faut pas que je me rate sur l'heure de convocation. Ce qui me fait rire d'avance, c'est que même si le club organisateur a déjà publié et rappelé l'info sur Fb et par mail, on peut être sûr que certains vont se planter 😆 ... Ou prendre cette excuse pour leur retard 😁 (j'espère que je n'en ferai pas partie ^^)

• loutre
                                    loutre dernière édition par

😳j'étais persuadé quon avait deja changé d'heure le week end dernier.....

Je me suis meme etonee que mon reveil se soit mis à l'heure tout, j'en ai deduis que ca devait etre mon mari....

Je crois que j'ai besoin de vacances....

Cygoris 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                    • apis 32
                                      apis 32 dernière édition par

Ça va être dur :
                                      Ce soir on va danser ( donc se coucher vers 2 heures du matin), et demain, j'ai stage de chant à 10h, donc 9 heures de aujourd'hui...
                                      C'est dur, la vie de retraitée ...

ici et maintenant

• Cygoris
                                        Cygoris @loutre dernière édition par

@loutre a dit dans Le changement d'heure :

😳j'étais persuadé quon avait deja changé d'heure le week end dernier.....

Je me suis meme etonee que mon reveil se soit mis à l'heure tout, j'en ai deduis que ca devait etre mon mari....

Je crois que j'ai besoin de vacances....

😁

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

• Elenwey
                                          Elenwey dernière édition par

En tout cas, un truc qui me fait ''flipper'' (toutes proportions gardées), c'est le fait que sur les appareils connectés/smartphones/pc/etc. ça se fasse tout seul (enfin normalement, notre ancienne box SFR a toujours mis plusieurs mois à se mettre à la bonne heure XD)... Ben c'est bête mais je suis bien contente d'avoir une bonne vieille montre qu'il faut régler soi-meme pour être sûre que les autres affichent bien la nouvelle heure ! 😄

• Un Ancien Utilisateur
                                            Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur

Le jour se lève plus tard le matin et se couche plus tard le soir. Le problème de surconsommation d'énergie a été décalé du soir au matin. C'est complètement con comme idée.
                                            Le plus simple serait d'être plus actif en été et moins en hivers. Mais non, en plus on prend la majeure partie de nos congés en été.

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 7
                                            • 17
                                            • 18
                                            • 5 / 18
                                            • Premier message
                                              Dernier message