Les petites phrases des politiques



  • "Je n'ai pas, je n'ai jamais eu de compte à l'étranger, ni maintenant, ni avant." - Jérôme Cahuzac

    XVMc286d00c-cc17-11e5-b040-c7802248bb8d.jpg

    En ces temps de sinistrose et de défiance vis à vis de nos élites, je pense qu'il est salutaire d'ouvrir ce topic afin de rappeler à tout un chacun que les hommes et les femmes politiques incarnent des modèles de vertus vers lesquels il nous faut tous tendre, malgré notre nature profonde de grouillots pataugeant dans la médiocrité.

    J'ouvre le bal avec un petit extrait datant de 1977 tiré de l'interview réalisée par le journaliste britannique David Frost de l'ex-président des USA Richard Nixon. La discussion tourne autour du Watergate et du financement des "plombiers" ayant cambriolé le QG de campagne du parti démocrate.

    Pour les moins anglophones voici une petite traduction :

    "° Si je résume, ce que vous dites c'est que [...] dans certains cas, dans l’intérêt de la nation, le président peut commettre des actes illégaux ?
    ° Quand c'est le président qui agit, cela signifie que l'acte n'est pas illégal.
    ° Par définition ?
    ° Exactement.
    "



  • 😄 Nixon il a inventé le concept de "tutut c'est moi qui parle, je sais mieux que vous car je suis président" (ce qui ne veut pas dire qu'il a fait mouche à chaque fois fort heureusement). Souvent copié, jamais égalé !



  • « Quand je vois certains qui demandent des taux de rentabilité à 20, 25 %, avec une fellation quasi-nulle... »

    IMG_20190513_184553.png



  • Sur la démission de Rugy : « Nous avons conscience que nos concitoyens ne mangent pas du homard tous les jours, bien souvent c’est plutôt des kebabs » (Sibeth Ndiaye qui porte bien son prénom)


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi