Coco (2017)
-
Résumé : Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…
Mon avis :
Alors je n'étais pas du tout motivée par ce Pixar,
mais je ne pouvais pas y déroger.
Je l'ai visionné le weekend dernier avec boubou sur Disney + (à qui il a fallu que j'explique le concept "el dia de los muertos" (Le Jour des morts))Boubou a eut un peu peur (le covid l'a rendu extrêmement frileuse sur le sujet)
mais c'est traité magnifiquement, et elle a au final bien apprécié.
Je ne saurais pas vous décrire un point précis du film,
car j'aurais l'impression de spoiler un max,
et le plaisir est dans la découverte.Si vous avez envie d'être transporté dans une autre culture et un autre monde, il est fait pour vous.
-
@jonesy L'un des dessins animés préférés de 3 ans. Ici on connaît toutes les chansons car on aime tous Coco. Il est très beau en plus je trouve, pleins de couleurs. Une jolie histoire aussi donc on recommande, bien sûr.
-
-
Je n'étais pas particulièrement hyppée par ce film non plus, mais je l'ai vu au cinéma au moment de sa sortie et j'ai été agréablement surprise. C'était vachement bien ! Comme d'habitude avec Pixar en fait ^^.
@peri a dit dans COCO (DISNEY - PIXAR) :
@jonesy a dit dans COCO (DISNEY - PIXAR) :
-
Ouf ça me rassure, j'ai cru que c'était moi
-
Vu cet après-midi, après simplement 4 ans à éviter les spoilers
.
Je suis d'ailleurs contente d'avoir abordé ce film sans rien savoir de l'histoire, parce qu'elle est sympa et très originale à mon sens.
Bon, en toute honnêteté j'ai pas été emportée même si
C'est joli et sympathique, voilà, sans m'ébouriffer quoi. Un détail qui me frappe : pour moi la chanson thème du film "Remember me" n'est pas terrible, très oubliable, c'est dommage parce que je trouve que le film aurait gagné en puissance si vraiment la chanson était super belle / marquante. Surtout qu'on attend avec impatience d'entendre le garçon jouer de la guitare, alors ya un petit effet "tout ça pour ça"... -
Je crois que ce film c'est le seul qui me fasse pleurer à chaque fois que j'ai le "malheur" de le regarder.
Je l'ai fait découvrir à ma coloc qui ne le connaissais pas, et quand la fin du film arrive, avec tous ces moment beaucoup trop émouvant et riches en émotions, impossible de retenir les larmes... Je ne suis qu'un faible humain
Par contre c'est tout de même l'un de mes dessins animés favoris, je prend toujours beaucoup de plaisir à le revoir.
Et puis cette histoire centrée sur la famille, quand je vois la mienne de famille, ben ça me fait toujours son petit effet en plus. -
@Martin oui je suis d'accord c'est un de mes préférés .
Mais je dois avouer que question émotions, les Toys Story ont du level! -
@jonesy je suis moins sensible aux Toy Story pour le coup
ça doit vraiment être le côté très famille de Coco qui me fait cet effet là.
-
@martin je suis sensible aux jouets qui s'animent quand on a le dos tourné,
j'étais la cible idéale pour ces films.