• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Coco (2017)

Films
    adrian molina lee unkrich pixar jour des morts mexique
    6
    10
    157
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Jonesy
      Jonesy last edited by Hornet

image.jpg

Résumé : Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…

Mon avis :
      Alors je n'étais pas du tout motivée par ce Pixar,
      mais je ne pouvais pas y déroger.
      Je l'ai visionné le weekend dernier avec boubou sur Disney + (à qui il a fallu que j'explique le concept "el dia de los muertos" (Le Jour des morts))

Boubou a eut un peu peur (le covid l'a rendu extrêmement frileuse sur le sujet)
      mais c'est traité magnifiquement, et elle a au final bien apprécié.
      Je ne saurais pas vous décrire un point précis du film,
      car j'aurais l'impression de spoiler un max,
      et le plaisir est dans la découverte.

Si vous avez envie d'être transporté dans une autre culture et un autre monde, il est fait pour vous.

j'ai même pleuré

I want to have control in a beautiful world

want.wish Peri 2 Replies Last reply Reply Quote 4
      • want.wish
        want.wish @Jonesy last edited by

@jonesy L'un des dessins animés préférés de 3 ans. Ici on connaît toutes les chansons car on aime tous Coco. Il est très beau en plus je trouve, pleins de couleurs. Une jolie histoire aussi donc on recommande, bien sûr.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
        • Peri
          Peri @Jonesy last edited by

@jonesy a dit dans COCO (DISNEY - PIXAR) :

j'ai même pleuré

On a tous pleuré.

"Fluide & fun"

1 Reply Last reply Reply Quote 3
          • Sylareen
            Sylareen last edited by

Je n'étais pas particulièrement hyppée par ce film non plus, mais je l'ai vu au cinéma au moment de sa sortie et j'ai été agréablement surprise. C'était vachement bien ! Comme d'habitude avec Pixar en fait ^^.

@peri a dit dans COCO (DISNEY - PIXAR) :

@jonesy a dit dans COCO (DISNEY - PIXAR) :

j'ai même pleuré

On a tous pleuré.

Je confirme.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
            • Jonesy
              Jonesy last edited by

@Peri @want-wish @Sylareen

Ouf ça me rassure, j'ai cru que c'était moi

1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • Shanna
                Shanna last edited by

Vu cet après-midi, après simplement 4 ans à éviter les spoilers 😅.

J'ai découvert que Coco n'était pas le petit garçon ! 😊 C'est trop mignon comme nom pour une mamie toute fripée à qui on a grave envie de faire des câlins...

Je suis d'ailleurs contente d'avoir abordé ce film sans rien savoir de l'histoire, parce qu'elle est sympa et très originale à mon sens.
                Bon, en toute honnêteté j'ai pas été emportée même si
                j'intègre la team "j'ai pleuré" aussi
                et c'était cocasse de découvrir vos spoilers à tous 😄

C'est joli et sympathique, voilà, sans m'ébouriffer quoi. Un détail qui me frappe : pour moi la chanson thème du film "Remember me" n'est pas terrible, très oubliable, c'est dommage parce que je trouve que le film aurait gagné en puissance si vraiment la chanson était super belle / marquante. Surtout qu'on attend avec impatience d'entendre le garçon jouer de la guitare, alors ya un petit effet "tout ça pour ça"...

Ça vous a pas paru étrange l'image de fin quand Coco retrouve ses deux parents et qu'elle a son squelette de petite vieille ?
                vignette.jpg
                La logique voudrait qu'on garde l'apparence du jour où on est mort, dans ce cas-là ça colle pour Hector et Coco mais pas pour Imelda.
                Ou alors avec une théorie plus poétique, on prend l'apparence dans laquelle on s'auto-représente, et là ça reste un peu étrange que Coco se voie elle-même comme une petite vieille alors qu'elle sautille vers ses parents en criant "papa !".
                Ou alors on a le squelette correspondant à la photo qui est sur l'ofrenda dans le monde des vivants, mais là Coco y est représentée deux fois : une fois fillette avec ses parents, et une fois comme juste avant sa mort.
                Bon je dois être la seule à me poser ce genre de questions... 😓

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • A Former User
                  A Former User last edited by

Je crois que ce film c'est le seul qui me fasse pleurer à chaque fois que j'ai le "malheur" de le regarder.

Je l'ai fait découvrir à ma coloc qui ne le connaissais pas, et quand la fin du film arrive, avec tous ces moment beaucoup trop émouvant et riches en émotions, impossible de retenir les larmes... Je ne suis qu'un faible humain 😋

Par contre c'est tout de même l'un de mes dessins animés favoris, je prend toujours beaucoup de plaisir à le revoir.
                  Et puis cette histoire centrée sur la famille, quand je vois la mienne de famille, ben ça me fait toujours son petit effet en plus.

Jonesy 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                  • Jonesy
                    Jonesy @Guest last edited by

@Martin oui je suis d'accord c'est un de mes préférés .
                    Mais je dois avouer que question émotions, les Toys Story ont du level!

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • A Former User
                      A Former User @Jonesy last edited by

@jonesy je suis moins sensible aux Toy Story pour le coup 🤔 ça doit vraiment être le côté très famille de Coco qui me fait cet effet là.

Jonesy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Jonesy
                        Jonesy @Guest last edited by

@martin je suis sensible aux jouets qui s'animent quand on a le dos tourné,
                        j'étais la cible idéale pour ces films.

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                        • 1 / 1
                        • First post
                          Last post

Nous contacter
                        L'équipe