• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Quand j'étais enfant, je croyais...

Carte blanche
    91
    171
    36907
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Shanna
      Shanna @Steliane dernière édition par

@Steliane Alors ça c'est original !! D'où te venait cette idée ?

Steliane 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Hornet
        Hornet dernière édition par

C'est à tous les coups à cause d'Henri IV !

People Always Look Better in the Sun

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
        • Kallindra
          Kallindra dernière édition par

Moi ça me fait penser à ce beau film Le cheval venu de la mer ^^

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
          • Steliane
            Steliane @Shanna dernière édition par

@Shanna aucune idée! Je devais avoir du mal avec les pluriels 😁 Bon j’avais 3/4 ans.

Là où même le soleil brille un peu plus fort.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Doc Cranium
              Doc Cranium @Peri dernière édition par

@Peri a dit dans Quand j'étais enfant, je croyais... :

Petit, je pensais avoir le pouvoir de voir à travers les murs.
              C'est en grande partie du au papier peint de ma chambre qui était constitué de petits motifs répétitifs, espacés de quelques centimètres.
              Et quand j'étais dans mon lit, tête tournée vers le mur et que j'ouvrais soudainement les yeux, il pouvait parfois arriver que ma vue se focalise sur 2 motifs au lieu d'un, un pour chaque oeil.

Sur le coup je ne comprenais absolument pas ce qui se passait. Visuellement c'est un peu comme si les motifs n'étaient plus au niveau du mur, comme s'ils s'en étaient décollés et "flottaient" par transparence plus près de moi. Je tentais de tenir l'effet, mais il se dissipait systématiquement au bout de quelques secondes, le temps d'un clignement de paupière, sans que je parvienne ensuite à le reproduire volontairement.

Ce n'est que plusieurs années plus tard que j'ai compris et commencé à maitriser le truc, via les stéréogrammes, ces images 3D révélées par vision stéréoscopique.

T'as pas un problème à un oeil, qui empêche la stéréoscopie?

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Peri
                Peri @Doc Cranium dernière édition par

@Doc-Cranium a dit dans Quand j'étais enfant, je croyais... :

@Peri a dit dans Quand j'étais enfant, je croyais... :

Petit, je pensais avoir le pouvoir de voir à travers les murs.
                C'est en grande partie du au papier peint de ma chambre qui était constitué de petits motifs répétitifs, espacés de quelques centimètres.
                Et quand j'étais dans mon lit, tête tournée vers le mur et que j'ouvrais soudainement les yeux, il pouvait parfois arriver que ma vue se focalise sur 2 motifs au lieu d'un, un pour chaque oeil.

Sur le coup je ne comprenais absolument pas ce qui se passait. Visuellement c'est un peu comme si les motifs n'étaient plus au niveau du mur, comme s'ils s'en étaient décollés et "flottaient" par transparence plus près de moi. Je tentais de tenir l'effet, mais il se dissipait systématiquement au bout de quelques secondes, le temps d'un clignement de paupière, sans que je parvienne ensuite à le reproduire volontairement.

Ce n'est que plusieurs années plus tard que j'ai compris et commencé à maitriser le truc, via les stéréogrammes, ces images 3D révélées par vision stéréoscopique.

T'as pas un problème à un oeil, qui empêche la stéréoscopie?

Effectivement ça fait un peu plus d’une quinzaine d’années que je ne peux plus lire les stéréogrammes.

"Fluide & fun"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Madarjeen
                  Madarjeen dernière édition par

Un classique : quand j'étais petit, je croyais que quand on faxait un document, il était transporté jusque chez le destinataire.
                  Du coup je me demandais comment il passait par les fils électriques et tout.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 9
                  • TiteLuciole
                    TiteLuciole dernière édition par

Je pensais que manger les croûtons de pain ça me ferai pousser des coudes et des genoux partout sur le corps 😁

Godzapon canaille-sympa 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 7
                    • Godzapon
                      Godzapon @TiteLuciole dernière édition par

@TiteLuciole ah oui, alors cette croyance là j'avoue elle est pas banale !

"Surprise, masseur facteur !"

TiteLuciole 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                      • canaille-sympa
                        canaille-sympa @TiteLuciole dernière édition par

@TiteLuciole Un adulte a fait une mauvaise blague ou l'imagination des enfants est vraiment... impressionnante ?

TiteLuciole 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • TiteLuciole
                          TiteLuciole @canaille-sympa dernière édition par

@canaille-sympa non non ça vient de ma tite tête qui n'est pas toute net lol

• TiteLuciole
                            TiteLuciole @Godzapon dernière édition par

@Godzapon j'en mange toujours pas en plus lol

Godzapon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Godzapon
                              Godzapon @TiteLuciole dernière édition par

@TiteLuciole a dit dans Quand j'étais enfant, je croyais... :

@Godzapon j'en mange toujours pas en plus lol

T'as raison... on sait jamais !

"Surprise, masseur facteur !"

TiteLuciole 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                              • TiteLuciole
                                TiteLuciole @Godzapon dernière édition par

@Godzapon mdr bah oui hein lol

• Cora-oubien
                                  Cora-oubien dernière édition par

Quand j'étais enfant je croyais que le catéchisme c'était du karaté...

Hornet LeaPierce 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 4
                                  • Hornet
                                    Hornet @Cora-oubien dernière édition par

@Cora-oubien Karatéchisme ! bizarre qu'aucun producteur de comédie française de merde n'ait eu cette idée 😳

Cora-oubien 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                                    • LeaPierce
                                      LeaPierce @Cora-oubien dernière édition par

@Cora-oubien Je pense que j'aurais plus apprécié que les vrais cours de catéchisme ahahah

• Cora-oubien
                                        Cora-oubien @Hornet dernière édition par

@Hornet s'il y en a un qui passe dans le coin je cède mes droits d'auteur 😅

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                        • Hornet
                                          Hornet @Cora-oubien dernière édition par

@Cora-oubien Tu m'étonnes, personne ne veut être responsable de ça 😄

• joao GIBBS
                                            joao GIBBS dernière édition par

quand j était je croyais que mon ( défunt ) père travaillé pour la NASA parce que il avait un drôle d appareille avec des boutons et des fils c est que des années plus tard que j ai compris que c était un tensiomètre vu qu a l époque je regardé GOLDORAK la honte quand je l ai raconté à mes copains

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 8
                                            • 9
                                            • 2 / 9
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter