• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Quand j'étais enfant, je croyais...

Carte blanche
    91
    171
    36907
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Jonesy
      Jonesy dernière édition par

Quand j'étais petite, je pensais que c'était les fantômes qui éteignaient les lampadaires.

I'm a creep, I'm a weirdo

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
      • Shanna
        Shanna @Zazoute dernière édition par

@zazoute Je pense que j'ai compris l'expression "huile de coude" quand j'étais dans la 20aine... 😓 Avant ça à chaque fois que je l'entendais ça me passait totalement au-dessus de la tête !

Zazoute 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • Zazoute
          Zazoute @Shanna dernière édition par

@shanna
          Je l'ai appris à une amie le jour de son déménagement, elle avait 28 ans 😅😉

"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
          • Yoyo
            Yoyo dernière édition par Yoyo

Enfant mes grands-parents me donnent un billet de cinquante francs accompagné d'un petit mot: bon pour une fantaisie.
            Je cours chez le revendeur de bonbons, magazines et jouets d'en face et lui demande s'il vendait des fantaisies...

ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
            • Hornet
              Hornet @Yoyo dernière édition par

@yoyo Heureusement que c'était pas une gâterie 😐

People Always Look Better in the Sun

Yoyo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
              • Yoyo
                Yoyo @Hornet dernière édition par

@hornet mdr 😂

ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Zazoute
                  Zazoute dernière édition par

Quand ma sœur et moi étions petites, ma grand-mère nous gardait souvent, elle faisait tout maison, notamment les yaourts. Nous étions persuadées que Mémé Lucette était aussi Mamie Nova 😅

"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                  • Yoyo
                    Yoyo dernière édition par Shanna

Enfant je vois mon père prendre ce genre de gélule:
                    text alternatif
                    Je lui demande, ça fait quoi si je l'ouvre? Et il me répond, surtout pas, ça va faire exploser la maison!!
                    Et je l'ai cru

ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ

Zazoute 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                    • Zazoute
                      Zazoute @Yoyo dernière édition par Zazoute

@yoyo
                      C'est fou ce que les parents peuvent inventer 😅
                      Mon oncle m'a fait croire jusque mes 7 ou 8 ans qu'il jouait au foot tous les samedis avec Bob Marley.. Je suis née en 85....

Yoyo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                      • Yoyo
                        Yoyo @Zazoute dernière édition par Yoyo

@zazoute Les parents et les grandes soeurs ! Elle m'a fait croire qu'elle avait trouvé une sorte de chien magique lors d'une balade en forêt avec la famille (elle m'avait tout raconté en détail). Une sorte chien extra-terrestre qui venait de l'espace et qui exauçait tous ses vœux. Elle m'a dit qu'il ne pouvait pas m'apparaitre dans sa forme normale et elle me l'a montré en allumant une lampe torche sous sa couverture (nous étions dans la même chambre petits), ça fesait une sorte de lumière colorée au mur. Je la croyais dur comme fer et un jour elle me dit: si tu ne m'apporte pas un verre de jus d'orange mon petit chien ferra tomber un gros poids sur toi aux toilettes. Je ne lui ai pas apporté son jus mais j'avais une trouille folle chaque fois que j'allais aux chiottes!

ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ

Zazoute 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                        • Zazoute
                          Zazoute @Yoyo dernière édition par Zazoute

@yoyo 😂😂
                          La mienne aurait tout à fait été capable de ce genre de choses.. On avait une pendule murale en forme de chat noir, la queue bougeait, les yeux étaient phosphorescents, j'en avais une trouille monstre ! Elle me faisait croire qu'elle s'animait la nuit (d'où les yeux qui s'allument 😏), et qu'elle viendrait dans ma chambre si je ne l'écoutais pas...

• Jonesy
                            Jonesy dernière édition par Jonesy

@kallindra moi c'est le contraire, je trouve ca plus confortable

Quand ma soeur était enfant je lui avais fait croire que ses crayons en cire allait pousser si il restait près de la lumière...de l'ampoule
                            chaleur-fondre.gif

• Peri
                              Peri dernière édition par Peri

Mon apprentissage de l'ironie.

Tout jeune ado, j'avais entendu dire - par du bouche à oreille - que le papier rose saumon du Financial Times (le quotidien économique britannique) était d'une telle qualité que les propriétaires de Rolls Royce s'en servaient pour lustrer leurs pare-brises.

Sauf que bien des années plus tard, je n'avais toujours pas eu confirmation de cette "info". Pas faute pourtant d'avoir épluché le web.

Ce qui fait qu'aujourd'hui, je suis convaincu que l'info d'origine devait relever d'une forme de sarcasme de la part d'un adversaire du journal.

Dans le sens "Ce journal ne satisfera que les riches (ici les propriétaires de Rolls). Et encore... pour son papier"

"Fluide & fun"

• Jonesy
                                Jonesy dernière édition par

Quand j'étais enfant je pensais que c'était moi qui changeait la couleur du feu par la pensée

.......vvveert!!
                                Rouge! ....je veux dire veeeert!

En plus je faisais ça en criant, comment ca se fait qu'on ait jamais eut d'accident ??

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 7
                                • Référencé par  Peri Peri 
                                • Hilda Van Holp
                                  Hilda Van Holp dernière édition par Hilda Van Holp

A propos de voiture j'étais persuadée que lorsqu'elles n'avaient plus d'essence, une petite trappe apparaissait avec un pédalier sous les pieds du conducteur et des passagers.

J'ai passé une partie de mon enfance à chercher cette trappe.

Je croyais aussi qu'il y avait des champs de spaghettis, pâtes.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                  • Hidéki
                                    Hidéki dernière édition par

Quand j'étais p'tiot, je crovais que les gens voyaient en noir et blanc car les tv diffusaient des images en noir et blanc...

Un chat, quand il pense, est-ce qu'il pense en miaou?

• Ouma
                                      Ouma dernière édition par

Quand j’étais petite, j’étais persuadée que si je mangeais allongée, je deviendrais un crocodile parce que ma mère me disait que c’est ce qui arriverait.

Quand j’étais petite aussi, mes parents venaient de s’acheter une nouvelle voiture. Je sais plus si c’était une Renault 17 ou 21. Mon père disait « K2000, baisse la fenêtre » et la fenêtre se baissait. « K2000 fait passer le feu au vert » et le feu passait au vert. J’étais choquée. 😳

Je connaissais pas le code de la route, je savais pas qu’à un feu, quand le piéton passe au rouge, le feu passe au vert. Et je savais pas que des vitres de voitures pouvaient être électriques.

Shanna Jabba the Hutt 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 5
                                      • Shanna
                                        Shanna @Ouma dernière édition par

@Ouma a dit dans Quand j'étais enfant, je croyais... :

j’étais persuadée que si je mangeais allongée, je deviendrais un crocodile

😳 la classe ! Moi aussi je veux devenir un crocodile ! (humain c'est nul)

Ouma 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • Ouma
                                          Ouma @Shanna dernière édition par

@Shanna

Haha ! Aujourd’hui je me dis pourquoi pas, mais a l’époque, c’est pas que ça me terrorisait mais ça m’inquiétait quand même. 😅
                                          J’étais vraiment crédule. Je me souviens plus quel âge j’avais mais si je raconte ça aujourd’hui à mon neveu de 9 ans, il ne me croirait jamais. Après, je me souviens plus trop quel âge j’avais lorsqu’elle m’a fait croire ça.

• pompon
                                            pompon dernière édition par

je croyais que l'avenir et le monde était merveilleux
                                            aujourd'hui j'ose m^me pas dire se que je pense

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 7
                                            • 8
                                            • 9
                                            • 8 / 9
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter