Pacific Rim (série de films)



  • Deux films pour l'instant dans cette franchise :
    -Pacific Rim, réalisé par Guillermo del Toro, sorti en 2013,
    -Pacific Rim Uprising, réalisé par Steven S. DeKnight, sorti en 2018.

    El pitcho : Goldorak vs. Godzilla. (J'ai pas mieux.)

    img2.jpg

    Je n'ai vu que le premier opus (hier soir), qui m'avait été conseillé par diverses personnes dont @KypDurron, et franchement merci, j'ai aimé et j'ai un peu hâte de voir la suite ! 😊

    Alors je précise d'abord que pour tout ce qui est scènes entre humains au ras du sol c'est une catastrophe niveau dialogues, jeu et intentions : toutes les répliques sont ridicules et pompeuses, et je suis intimement convaincue que les acteurs font du second degré, je ne vois pas comment c'est possible autrement. Heureusement c'est passé crème car 1)j'ai le sens de l'humour, 2)ces scènes sont courtes, et 3)il y a Charlie Hunnam et Idris Elba donc bon, à défaut de trouver leurs scènes intéressantes, j'ai salivé un peu.

    text alternatif

    Mais peu importe, la dynamique entre les personnages humains est tout à fait anecdotique, en fait osef car le spectacle est clairement ailleurs : et quel spectacle !! Les effets spéciaux sont dingues, on en prend plein les yeux, et l'action est tellement tendue que j'avais les ongles enfoncés dans un coussin pendant l'intégralité du film. 😝

    J'ai adoré les kaijus (les créatures aliens du film), à chaque apparition c'est un régal visuel. Leur look claque vraiment; et même si on a déjà vu des monstres dans le genre, ceux-là détrônent aisément les précédents.

    img.jpg

    Enfin, ce premier film m'a beaucoup plu pour ces deux raisons :

    • il n'est pas avare d'images : on n'est pas là à espérer apercevoir un bout de griffe dans la pénombre au bout d'1h de film, au contraire on voit les créatures sous tous les angles dès le début,
    • l'univers déployé est assez inédit : pour une fois ce n'est pas une adaptation de comics ou de jeu vidéo, on n'a pas besoin d'avoir lu/vu mille trucs avant pour comprendre dans quelle mythologie on s'engage…

    Connaissez-vous ces films ? Avez-vous aimé ? Me conseillez vous de persévérer en visionnant le deuxième ?



  • @Shanna a dit dans Pacific Rim (série de films) :

    j'ai aimé et j'ai un peu hâte de voir la suite !

    Méfie-toi, ça :

    @Shanna a dit dans Pacific Rim (série de films) :

    -Pacific Rim, réalisé par Guillermo del Toro
    -Pacific Rim Uprising, réalisé par Steven S. DeKnight

    C'est jamais super bon signe.



  • @Hornet Oui c'est pas faux... Et c'est pour ça que j'aimerais savoir ce que les gens qui ont vu les deux films me conseillent !



  • Charlie Hunnam 😍



  • @Shanna Héhé, content que tu sortes satisfaite de ta séance 👍 Tu m'as donné envie de le revoir rien que pour le traitement des couleurs qu'à effectué Del Toro.



  • @Shanna a dit dans Pacific Rim (série de films) :

    El pitcho : Goldorak vs. Godzilla. (J'ai pas mieux.)

    Tellement ça !



  • @Godzapon Et as-tu aimé le film ?



  • @KypDurron Tu as vu le 2ème film ? Est-ce qu'il vaut le coup ?



  • @Shanna Non pas plus que ça, c'était un bon divertissement sur le coup peut être, mais je ne regarderai pas à nouveau.



  • @Shanna a dit dans Pacific Rim (série de films) :

    @KypDurron Tu as vu le 2ème film ? Est-ce qu'il vaut le coup ?

    Je l'ai très vite oublié pour ma part. Il ne se hisse pas à la cheville -de Jaeger- du premier.



  • @Shanna, à l'époque, sur l'autre forum, je t'avais posté un parallèle que je dressais entre Pacific Rim et Independance day, maintenant que tu as vu le film ça te parlera peut-être mieux.

    On retrouve en effet plusieurs éléments de structure entre les deux franchises :



  • @Peri Ces points sont très justes !! Le film ne renouvelle pas le genre, mais il y a tout de même quelques originalités rafraîchissantes (dont ce que tu mentionnes : le fait que pour une fois ce n'est pas américano-centré).



  • @Shanna a dit dans Pacific Rim (série de films) :

    @Peri Ces points sont très justes !! Le film ne renouvelle pas le genre, mais il y a tout de même quelques originalités rafraîchissantes (dont ce que tu mentionnes : le fait que pour une fois ce n'est pas américano-centré).

    Tout à fait.



  • @Peri Je dis oui !!! 😍 J'ai même songé à ajouter un disclaimer après avoir publié mon premier post pour signaler que certes, les jeux et les dialogues des acteurs sont mauvais, mais que cette critique n'englobe pas Ron Perlman qui a un super personnage et est toujours génial.

    (Et pis c'était marrant de le retrouver aux côtés de Charlie Hunnam, dans des rôles très différents et même s'ils n'ont aucune scène en commun, pour qui connaît la très bonne série Sons of Anarchy !)



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi