• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Vos réactions sur l'actu

Monde
    56
    1119
    220922
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Nyanne
      Nyanne @ANNE5983 dernière édition par

@ANNE5983 a dit dans Vos réactions sur l'actu :

Toujours est-il que ce jeune est parti à la place de ce salop qui ne méritait pas d'être libre (même avec un bracelet electronique).
      Je suis révoltée !

Oui, c'est clair. La justice punit les agresseurs, mais elle ne prévoit rien pour les victimes, elle ne considère pas que c'est son rôle. Sans doute que les effectifs ne le permettent pas. Mais je pense aussi que la loi ne le prévoit pas, et c'est une lacune.

Bien entendu que ce ne serait que respect pour la victime que d'interdire à vie que l'agresseur s'approche de la victime. Par pour punir l'agresseur mais pour préserver la victime.
      Or la justice ne s'occupe que de l'agresseur...

C'est bien dommage et très regrettable pour ce pauvre gamin...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • ANNE5983
        ANNE5983 @apis 32 dernière édition par

@apis-32 Ce jeune, très fragile c'est sûr, a quand même justifié son geste par écrit. Et le violeur a bien été libéré au bout de 2 ans et revenu sur les lieux "de son crime". Sur tout cela il n'y a aucun doute.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Artelise
          Artelise @ANNE5983 dernière édition par

@ANNE5983 a dit dans Vos réactions sur l'actu :

la castration serait plus efficace. Là je suis sûre que tous ces violeurs réfléchiraient en 2 fois.

Pas plus, non.
          vous réfléchissez comme si les criminels rationalisaient leurs crimes en se demandant "bon, si je me fais prendre, j'en ai pour combien de temps ? Est-ce que ça en vaut la chandelle ?"

La castration existe déjà dans sa version chimique. Certains criminels sexuels récidivistes en font même la demande de manière volontaire.

Est-ce que ça fait diminuer le taux de criminalité en rapport avec les crimes sexuels ? Non.

En réalité quand une personne demande la peine de mort ou la castration, ce n'est pas la justice qu'ils réclament, mais la vengeance.
          Et dire "c'est pour faire baisser le taux de criminalité et inciter les criminels à y réfléchir à deux fois", c'est juste un prétexte.

Moi aussi, je déplore que les crimes sexuels ne soit pas plus sévèrement punis et que les victimes soient souvent insuffisamment prises en charge. Moi aussi, ce genre d'évènements tragiques me mettent en rage. Ce n'est pas pour autant que je vais réclamer de revenir à la loi du Talion.

Survive
          Love
          Laugh
          Repeat

ANNE5983 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • ANNE5983
            ANNE5983 @Artelise dernière édition par

@Artelise a dit dans Vos réactions sur l'actu :

La castration existe déjà dans sa version chimique. Certains criminels sexuels récidivistes en font même la demande de manière volontaire.
            Est-ce que ça fait diminuer le taux de criminalité en rapport avec les crimes sexuels ? Non

Parce que ça ne se fait pas systematiquement. Je pense franchement que si ça l'était, si ça se savait, ça pourrait diminuer les crimes sexuels.
            Et cela n'a rien avoir avec la loi du talion. Je ne parle pas de ruer un criminel ou de violer un violeur, juste de le prévenir de la peine encourue.
            Et puis la castration chimique ne fonctionne que si le patient prend bien ses médocs......des l'arrêt ses pulsions reviennent.

• pompon
              pompon dernière édition par

l'actualité pas grand chose à part la disparition du pape

ANNE5983 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • ANNE5983
                ANNE5983 @pompon dernière édition par

@pompon De ce fait la pédocriminalité dans l’Eglise, son chantier inabouti

• Antigua
                  Antigua dernière édition par

Disney annonce un nouveau parc à ... Abu Dhabi !

Angelina 0 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Angelina 0
                    Angelina 0 @Antigua dernière édition par

@Antigua Hâte de voir Minnie en burka. 😀

Antigua 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                    • Antigua
                      Antigua @Angelina 0 dernière édition par

@Angelina-0 j'ai eu la même réflexion ! 😁

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • Coyotito
                        Coyotito dernière édition par

Mais il n'y aura pas Porcinet ...

• Antigua
                          Antigua dernière édition par Antigua

Fumée blanche au Vatican !

Edit : C'est le cardinal américain Robert Francis Prevost, âgé de 69 ans, qui a été désigné 267e souverain pontife. Il régnera sous le nom de Léon XIV.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                          • pompon
                            pompon dernière édition par

j'espère que que le nouveau pape mettra un peu d'ordre dans se monde en folie
                            ps!! celà fait pas de mal de rêver

• Cygoris
                              Cygoris dernière édition par

Déjà que le précédent n’y a pas vraiment réussi 🙄

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

• Artelise
                                Artelise dernière édition par

en fait, il faut tout de même reconnaitre qu'il y a longtemps que le Vatican n'a plus d'impact sur les politiques des autres pays. Et c'est plutôt normal.

Survive
                                Love
                                Laugh
                                Repeat

• Nyanne
                                  Nyanne dernière édition par

Le pape n'est pas là pour mettre de l'ordre dans le monde... il est un chef spirituel, il représente quelque chose d'important pour les croyants, mais il n'a pas de rôle politique.

Parfois il donne quelques avis au compte goutte, mais quelque part, il sort un peu de ses prérogatives en faisant cela...

pompon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                  • pompon
                                    pompon @Nyanne dernière édition par

@Nyanne je suis pas sur que le pape ai beaucoup de pouvoir pour mettre à la raison se monde de fou !!

Cygoris 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Cygoris
                                      Cygoris @pompon dernière édition par

@pompon ce n’est pas tt à fait ce que tu écrivais + haut.
                                      Enfin, tu parlais d’un rêve cher Martin Luther 😊

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

• Hornet
                                        Hornet dernière édition par

Pompette qui dit tout et son contraire en moins de 24h.

People Always Look Better in the Sun

• Angelina 0
                                          Angelina 0 dernière édition par

Ce week-end, le parti LR va élire son nouveau président. Oui, je sais, tout le monde s'en fout, surtout qu'ils ne représentent plus que 5% de la population, mais les deux candidats, eux, ne s'en foutent pas du tout, d'ailleurs, le nombre d'adhérents à LR a triplé juste avant cette élection.
                                          Quand on voit les départements où les hausses sont les plus fortes, ça promet du beau spectacle. Fera-t-on plus comique qu'en 2012 ? 😜

• Angelina 0
                                            Angelina 0 dernière édition par

Bon ben, concours de bourrage d'urne remporté haut-la-main par Retailleau. On n'aura pas de spectacle comme en 2012, juste une disparition du parti dans l'anonymat le plus complet. 😞

• 1
                                            • 2
                                            • 49
                                            • 50
                                            • 51
                                            • 52
                                            • 53
                                            • 54
                                            • 55
                                            • 56
                                            • 51 / 56
                                            • Premier message