Joyeuses fêtes !
-
Ma magnifique galette à la crème d'amandes. Elle était bonne mais pas au goût de tout le monde.
-
OMG les chats ont vraiment pris le pouvoir sur cette planète. De manière feutrée et sans rien faire en plus. Ce sont vraiment eux les boss.
Sans rire la galette frangipane/chocolat c'est une tuerie. On a eu un débat intéressant avec des amis l'autre jour : quel plat salé le fromage n'améliore pas et quel plat sucré le chocolat n'améliore pas ?
On a pas encore trouvé la réponse. Après j'imagine que si tout le monde y va de son avis il va falloir créer un sujet spécial ? @Hornet ?
-
-
Une galette à la pomme c'est ni plus ni moins qu'un big chausson aux pommes tout rond
Aucun intérêt XD (mais c'est bon quand même mdrrr)
-
@Fenixia a dit dans Joyeuses fêtes ! :
Une galette à la pomme c'est ni plus ni moins qu'un big chausson aux pommes tout rond Aucun intérêt XD
je suis d'accord !
@Hilda-Van-Holp : go pour le sujet débat !
-
@Fenixia je suis d'accord, j'aime bien aussi des variantes (quoique pour le pistache/cerise
) mais, pour moi, une galette c'est à la frangipane. Ca devrait s'appeler autrement, en fait.
-
@Antigua En réalité, celle que j'ai savouré, c'est une garniture à base d'un mélange frangipane-pistache (mais qui a plus le goût de la seconde que de la première finalement lol) sur lit de morceaux de griottes.
Rien ne vaut la vraie tradi frangipane, on est d'accord
Cette année j'avais une envie d'exotisme mdr. À quand des tranches d'ananas dans la galette ? -
@Antigua et avec ou sans fleur d oranger ?
-
@Fenixia mais c'est exactement pour ça que c'est trop bon ! C'est un chausson aux pommes géant
Mais je n'ai jamais eu le plaisir qu'on m'en achète. Au mieux une part à l'unité. ^^'' -
@Fenixia a dit dans Joyeuses fêtes ! :
Cette année j'avais une envie d'exotisme mdr. À quand des tranches d'ananas dans la galette ?
Vade Retro, Satanas !
-
-
@icescream ça existe ? Jamais goûté mais ça ne doit pas être mauvais.
-
-
J'ai mangé aujourd'hui pour la première fois de la galette à la pâte à tartiner. Alors c'est très loin de la trad puisque 0% de frangipane dedans, mais c'est bougrement délicieux
-
@Fenixia avec le beurre de la pate c'est light
-
@icescream C'est clair que c'est pas très diététique
Mais il y a pire encore, en Bretagne, avec le kouign amann des rois 🤪
Par exemple là... -
@Spip 32 euro la galette de frangipane ,? combien de personnes ?
cela me semble vraiment cher! ps je suis plus en activité mais bon !!! -
@pompon C'est le prix par chez moi pour une galette 8 personnes chez un artisan boulanger.
Cher, mais malheureusement, si on veut manger une bonne galette... sauf à la faire soit même.
-
-
Je suis invitée à la galette demain soir chez mes voisins. Je vais leur apporter du chocolat