• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

QUIZ - Connaissez-vous la série The Simpsons ?

Animations Séries
    simpsons quiz clôturé
    15
    38
    825
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Shanna
      Shanna dernière édition par Shanna

À la demande générale de 4 popcorners, voici un quiz consacré à la série The Simpsons ! 😊

text alternatif

Évidemment, si vous n’avez jamais vu un seul épisode de toute la série, vous allez pê souffrir, mais la commande était pour un quiz de "remise à niveau", il y a donc de quoi manger, et j’ai essayé de varier un maximum le style de questions !
      (Et en me plongeant dans la conception, j’ai vite vu qu’on pourrait faire des centaines de questions, tellement il y a de personnages, de gags récurrents etc. Rassurez-vous, le nombre de questions est raisonnable, mais c’est pour dire qu’il y aurait de quoi faire plein de quizzes comme celui-là !)

Vous voyez à peu près qui est Homer Simpson ? Oui ? Alors laissez-vous tenter et entrez dans la (gentille) compète avec les autres popcorners !
      (En + il y a des "redemption questions", pour vous rattraper au cas où !)

Comment participer à ce quiz ?

C'est très simple : cliquez sur >>> ce lien <<<, entrez votre pseudo Popcornfr, et c'est parti mon kiki !

N.B.

• Ce quiz est ouvert à tous les membres du forum. Mais je précise que si le pseudo que vous tapez ne ressemble en rien à un pseudo d'un popcorner identifiable, vos réponses seront simplement supprimées et personne n'en aura jamais connaissance.
      • Ne trichez pas, ça se voit très facilement et vous passez pour un naze.
      • Merci de ne pas publier le score que vous avez obtenu. Déjà parce qu’il y a au moins une question qui ne sera pas évaluée par la plateforme. Ensuite parce que ça décourage les autres joueurs quand ils voient les scores des précédents… Même quand vous pensez avoir échoué. Je vois les scores obtenus depuis le panneau admin de la plateforme, ils seront tous publiés à l’issue du quiz.

text alternatif
      Have fun !

Ce quiz s'est terminé le 23 avril 2025, désolée !

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 7
      • Guizmo
        Guizmo dernière édition par Guizmo

Ouh pinaise, @Shanna a exaucé mon souhait!
        Moi qui m'était préparé mentalement pour le quizz des costumes, je ne vais pas résister à me frotter à celui là en premier avec joie et volupté.

text alternatif

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • Orabig
          Orabig dernière édition par Orabig

Sachant que je ne suis pas certain d'avoir vu plus de 3 épisodes dans ma vie (sic), j'ai hésité à le faire, mais bon, après tout...
          text alternatif

(Update : comme prévu, malgré beaucoup de chance et de quelques bonnes réponses que je dois à la logique, j'ai juste réussi à prouver mon inculture sur le sujet)

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Shanna
            Shanna @Orabig dernière édition par

@Orabig a dit dans QUIZ - Connaissez-vous la série The Simpsons ? :

text alternatif

Ma devise dans la vie. Je conseille à tlm. 😊

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
            • Mnemmeth
              Mnemmeth dernière édition par

D'oh ca a ete plus faisable que je ne l'aurais cru au depart
              Merci @Shanna

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Lu a lu
                Lu a lu dernière édition par

N'ayant jamais vu un seul épisode des Simpsons de ma vie, je me suis sacrifiée en faisant le quiz afin d'épargner aux autres la dernière place !
                Et finalement, ça aurait pu être pire !

Merci @Shanna !

Parce que je pourrais descendre en Enfer avec vous, je verrais toujours le Ciel

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                • Gaip
                  Gaip dernière édition par

J'ai cartonné...

Les gens "pas du forum" n'ont pas le droit de tester, juste pour eux ?
                  "You are note autorised to join this quiz" (ou un truc du style)

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Shanna
                    Shanna @Gaip dernière édition par

@Gaip a dit dans QUIZ - Connaissez-vous la série The Simpsons ? :

Les gens "pas du forum" n'ont pas le droit de tester, juste pour eux ?

Je m'auto-cite :

Ce quiz est ouvert à tous les membres du forum. Mais je précise que si le pseudo que vous tapez ne ressemble en rien à un pseudo d'un popcorner identifiable, vos réponses seront simplement supprimées et personne n'en aura jamais connaissance.

Je le dis dans tous mes quizzes hein... Le principe c'est que je fais des quizzes pour les popcorners. A la limite les proches des popcorners c'est ok, mais faut se signaler via le popcorner en question.
                    (C'est un peu blessant de savoir que mes quizzes sont suffisamment bien pour divertir gratuitement mais pas assez pour s'inscrire sur le forum, ce qui serait une forme de remerciement, elle aussi gratuite et rapide.)

Gaip 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                    • Angelina 0
                      Angelina 0 dernière édition par

Je n'ai regardé les Simpson qu'occasionnellement, ce qui me permet d'avoir de bonnes connaissances de base, mais dès qu'on rentre dans le vif du sujet, ça dérape vite.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Kallindra
                        Kallindra dernière édition par

C'est moin pire que ce à quoi je 'attendais mais avec une bonne dose de chance 😄

Mais on m'a menti : dernière question choisissez blabla et paf une question de redemption juste après ! 😛

• Gaip
                          Gaip @Shanna dernière édition par

@Shanna

Oui oui, j'ai lu tout ça, mais j'imagine que c'est toi qui élimines les pseudos d'inconnus après coup. Là, quizziz déconnecte la personne en plein milieu, c'est bizarre.

Et pour info, il ne me viendrait pas du tout à l'esprit de partager tes quiz de toutes parts sans tenter de motiver les gens à venir sur le forum. Si quelqu'un veut savoir ce qui se passe ici, je suis à 100% d'accord : qu'il s'inscrive !

Cette situation-ci est un cas particulier : c'est sur les Simpson, série que regarde en boucle une amie et collègue (appelons-la XXX 😉). Du coup, c'est une occasion de papoter hors temps et contexte boulot avec elle. Une bonne façon de passer la soirée pour moi.
                          Désolée, je ne voulais pas te vexer, c'était purement égoïste pour un moment de plaisir et de partage avec une personne qui m'est chère, sans imaginer une seconde que ça pouvait te choquer.

Le ferai plus, madame.

• LeaPierce
                            LeaPierce dernière édition par

Sur téléphone, y a une question très difficile à réaliser celle où il faut entourer le bon perso 😅, j’espère avoir finalement réussi… 😊
                            C’était très chouette et maintenant, je vais sans doute être démasquée, c’était la dernière chose que je regardais à la télé enfant avant le coucher (mon frère aimait bien) 😛

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                            • icescream
                              icescream @Shanna dernière édition par

@Shanna j en ai vu quelques un mais tres peu au final sur le nombre, pas facile, on verra bien. Merci pour le quizz et les fausses reponses super plausibles 😄

• Shanna
                                Shanna dernière édition par

@Gaip Non mais ne t'inquiète pas, je ne suis pas choquée ni énervée hein. Ça m'étonnait que toi tu viennes demander "comment ça se fait qu'une personne hors forum ne puisse pas faire le quiz ?"...
                                Comme susdit c'est pas un souci que ce soit un de tes proches qui participe, c'est largement pas la 1ère fois que je suis ok avec ça (ya même eu quelques fois où les enfants de popcorners étaient sur le podium à la fin ! 😊).
                                En fait il suffit de me le signaler (le plus souvent les gens le font en MP), comme ça je sais quel pseudo je ne dois pas kick. Si personne ne me dit rien et que je vois la participation d'un pseudo inconnu du forum, sachant que le lien vers le quiz est privé et n'est publié que sur Popcornfr et que donc c'est forcément qqun qui nous lit sans être membre, bah je kick sans réfléchir.
                                Voilà, en conclusion : ta copine peut faire le quiz ! (et si jamais un jour elle s'inscrit ici, on n'en sera que ravis ! - ça aussi d'ailleurs ça s'est produit dans le passé... un certain petit lapin avait fini par vouloir avoir son propre score au lieu de partager celui de sa belle)

Gaip Lapin 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
                                • Shanna
                                  Shanna @LeaPierce dernière édition par

@LeaPierce a dit dans QUIZ - Connaissez-vous la série The Simpsons ? :

je vais sans doute être démasquée, c’était la dernière chose que je regardais à la télé enfant avant le coucher (mon frère aimait bien) 😛

🤔 J'avais pas conscience une seconde que ça pouvait être embarrassant de bien connaître les Simpsons (dans la mesure où tu sembles dire que tu gardais ça secret 😄).
                                  Enfin quoiqu'il en soit je partage ton souvenir parce que j'ai saigné des tonnes d'épisodes des Simpsons précisément pour m'endormir le soir (ça et Kaamelott, et je confirme que c'est probablement grâce à cette pratique que je suis calée sur ces 2 séries). 😌

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                  • Gaip
                                    Gaip @Shanna dernière édition par

@Shanna Ok ok 🙂 Je t'ai "mp" de suite... (et y ai trouvé un message que tu m'as envoyé précédemment <3)

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • Peri
                                      Peri dernière édition par

Tiptop ce petit quiz, merci Shanna ! 😙

Et tant qu'on en est à faire nos "coming-out de fan des Simpson", il se trouve que je connais quelqu'un qui, au collège, a plus ou moins commencé à dessiner en faisant des Homer et des Bart en boucle.

Voilà, voilà....

"Je connais quelqu'un qui..." 😇

"Fluide & fun"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                      • Peri
                                        Peri dernière édition par Peri

Soit dit en passant, qui se souvient des tout débuts de la série, à une époque où Matt Groening n'avait pas encore bien fixé le caractère définitif de chaque perso, et où (non, ça n'est pas une réalité parallèle) Homer était le personnage le plus responsable de la famille, Lisa aussi turbulente que Bart, et Marge une ivrogne notoire ?

text alternatif

"Fluide & fun"

Shanna Guizmo 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
                                        • LeaPierce
                                          LeaPierce @Shanna dernière édition par

@Shanna je sais pas si c’est honteux ! Juste je n’en avais jamais parlé 😁

• Lapin
                                            Lapin @Shanna dernière édition par

@Shanna a dit dans QUIZ - Connaissez-vous la série The Simpsons ? :

un certain petit lapin avait fini par vouloir avoir son propre score au lieu de partager celui de sa belle

Cette fois-ci ça ne sera pas payant d'avoir mon propre score, j'aurais sûrement mieux fait de rester dans l'ombre de ma belle 😞

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

• 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter