QUIZ - Connaissez-vous la série The Simpsons ?
-
@Gaip a dit dans QUIZ - Connaissez-vous la série The Simpsons ? :
Je t'ai "mp" de suite... (et y ai trouvé un message que tu m'as envoyé précédemment <3)
Il datait d'il y a un mois ce MP, je m'étais juste dit que tu n'avais rien à en dire
(et ça m'allait hein !).
Mais du coup j'en profite pour le dire :
Les amis, vous qui regardez en streaming (il peut pas y avoir que moi qui kiffe quand Denis Brogniard dit ça sur les replay de KL), pensez à regarder de temps en temps vos MP, les notif sont un peu cassées alors faut cliquer sur la petite bulle de temps en temps, même si vous ne voyez pas d'alerte ! -
@Peri a dit dans QUIZ - Connaissez-vous la série The Simpsons ? :
Soit dit en passant, qui se souvient des tout débuts de la série, à une époque où Matt Groening n'avait pas encore bien fixé le caractère définitif de chaque perso, et où (non, ça n'est pas une réalité parallèle) Homer était le personnage le plus responsable de la famille, Lisa aussi turbulente que Bart, et Marge une ivrogne notoire ?
Je me souviens avoir vu cet épisode précis, évidemment bien longtemps après ma découverte de la série, et effectivement j'avais été perturbée par le profil très différent de ce qu'on connaît pour chaque personnage... C'était globalement bien plus cynique à la base, la critique de la famille moyenne américaine était acide.
Enfin c'est drôle de voir l'évolution, ça me fait penser à celle des persos de Friends aussi (ex. Joey n'était pas inculte/naïf au début de la série).
(Et oui, j'ai aussi songé à faire un quiz sur Friends.) -
@Peri Marge ressemble bien plus à ses soeurs pour le coup
-
@Shanna a dit dans QUIZ - Connaissez-vous la série The Simpsons ? :
(Et oui, j'ai aussi songé à faire un quiz sur Friends.)
N'hésite surtout pas. Je suis aussi inculte sur cette série, mais personne ne dira non à un autre quiz.
-
j'avoue ne pas être la plus grande fan des Simpson, mais force est d'admettre que je connais quand même pas trop mal finalement ! ^^
Merci @Shanna !
-
Dernier jour pour faire ce quiz !
-
Ce quiz est terminé !
Merci à tous les participants ! @Angelina-0 @Artelise @Cygoris @Elenwey @Gaip @Guizmo @Hilda-Van-Holp @Hornet @icescream @Jed @jool @Kallindra @Lapin @LeaPierce @Lu-a-lu @Mnemmeth @Orabig @Peri @Phénix @Spip @StelianeLes questions qui vous ont posé le + de souci
Question 9
(cliquez pour voir l'image en + grand)
Un épisode marquant parce que détonnant dans l'univers de la série (Homer est responsable de la mort de sa voisine).Question 12
Un détail marrant dans la série, parce qu'on le découvre tardivement : sous ses airs bonhommes, Ned a un corps d'athlète.
Question 20
La bonne réponse était la dernière. C'était pas simple parce qu'il fallait connaître un épisode en particulier… mais il est connu parce que c'est l'un des plus émouvants.Question 22
Le personnage à entourer, nommé Otto, était là :
Otto, c'est le chauffeur du car scolaire.Les scores
Un podium multiple...
Le tableau de tous les scores obtenus est visible ici.
Bravo à tous et merci !
-
lol...
je suis la troisième.. à partir de la fin ^^ -
C'est dingue, pour la Q22, si la question avait été inversée et serait "Comment se nomme le chauffeur du bus scolaire ?", je pense que j'aurais pu trouver la bonne réponse.
-
-
@Angelina-0 a dit dans QUIZ - Connaissez-vous la série The Simpsons ? :
C'est dingue, pour la Q22, si la question avait été inversée et serait "Comment se nomme le chauffeur du bus scolaire ?", je pense que j'aurais pu trouver la bonne réponse.
C'est vrai qu'il y a ce facteur pas négligeable, la tournure de la question...
Pour les questions à choix multiples aussi, avec des contre-propositions différentes ça changerait tout ! -
Wouhouuuuuuuu
Je savoure la victoire !!
(Pousse Peri du pied pour le faire tomber du podium : "Allez, t'y es déjà assez souvent, redescends sur la deuxième marche, va !"
)
(Naaaan, en vrai, j'le félicite, et tous les autres joueurs aussi.)
Et merci pour le rappel sur ce si mignon épisode des Simpson
C'est très bien raconté !
-
@Shanna a dit dans QUIZ - Connaissez-vous la série The Simpsons ? :
Les Simpsons
NB : C'est marrant, parce que tu as chaque fois écrit "Les Simpsons" au lieu de "Les Simpson", alors que c'était une des questions du quiz
-
@Gaip Ah ça c'est parce que je suis
-
j'ai la moyenne et ma note reflète complètement mon intérêt pour cette série. Quand ça passe je regarde sinon osef
Bravo aux incollables et à tous et merci @Shanna
-
C'était très chouette de repartir dans cette série
J'étais ado quand je regardais -
Héhé, même si je suis dans les derniers, je trouve mon score honorable sachant que je n'ai jamais vu la série !
-
@Shanna merci pour le quizz et le debrief !
Encore une fois des scores impressionnants en tête de classement