Le tournoi TOP50 des années 70
-
Je vote pour Le Freak
-
Je vote pour Le jour se lève
Une superbe chanson que celle d'Esther Galil
(réécoutez-là)
J'ai trop entendu celle de Chic.
-
Je vote pour Le Freak
-
Aucune des deux ne m'a emballée, moi...
Parce que je préfère sa voix. Voilà voilà.
-
-
Même si ce n'est pas très Chic de leur part, c'est bien eux qui l'emporte sur le score de 11 à 3.
-
Le dernier duel de la semaine va opposer deux groupes britanniques de renommées internationales.
Avec The Rubettes, connus pour ses casquettes blanches. Formé par le label Polydor, il réunit les musiciens John Richardson, Alan Williams, Pete Arnesen, Mick Clarke, Tony Thorpe et Bill Hurd.Le groupe connaît son plus grand succès en 1974 avec sa première chanson Sugar Baby Love. En France, elle sera aussi connue pour son adaptation de Dave Trop beau.
Et avec Supertramp formé à Londres en 1969, par Rick Davies et Roger Hodgson qui composeront la majorité des morceaux du groupe.
Ils connaissent leur apogée avec l'album Breakfast in America en 1979 avec les succès de Take the Long Way Home, Goodbye Stranger et The Logical Song
Le thème de la chanson est assez sombre, critiquant la société que les hommes ont créée et qui semble pervertir les jeunes enfants, les obligeant à devenir « logiques », « responsables », « avec un esprit pratique », sans aucune personnalité, en un mot des « légumes » .Pour The Rubettes
%(#7923ba)[**Je vote pour Sugar Baby Love**]
Pour Supertramp
%(#17d621)[**Je vote pour The Logical Song**]
-
Je vote pour Sugar Baby Love
D'instinct, j'aurais voté pour l'autre, mais à la réécoute, je vote donc pour Sugar Baby Love.
Comme quoi
-
On va pas se mentir j'ai écouté pour la forme (et comme je suis pas un mutant en plus de 2 minutes pour écouter 2 chansons de 4 minutes) en connaissant mon vote.
Parce que Supertramp c'est avec Fleetwood Mac et Pink Floyd de mes institutions intouchables et bien que ce soit pas leur meilleur titre, ni même le meilleur de Breakfast in America : Je vote pour The Logical Song
-
@Hornet Dis donc toi... je suis pas un mutant, je suis un hutt
Pour l'explication, parce que je sens bien que ça te travaille
J'ai relancé que la première et pas la peine d'attendre la fin pour me dire :" wouah, en fait c'est vachement cool ça fait remonter plein de trucs".
Je connais tellement bien l'autre que pas la peine d'écouter -
J'aime beaucoup Supertramp et cet album aussi.
Mais pour la perf et cette voix:
"People. Take my advice. If you love someone, don't think twice"
-
vote très difficile !!
J'aime vraiment les deux chansons !allez, je vais "lancer une pièce" !
-
Je vote pour The Logical Song
Parce que quand même, c'est mythique et en plus c'était un des sons à la dernière soirée BT. C'était cool.
-
Plus entraînante ! -
Je vote pour Sugar Baby Love Même si le play-back est trop mal fait mais je trouvais Alan troooop beaaaau il y a si longtemps
-
Purée le choix de ouf...
C'est du high level là...
Bon, c'est dur mais fait trancher
Je vote pour Sugar Baby Love -
Avant d'écouter j'étais parti sur l'autre mais finalement Je vote pour Sugar Baby Love
-
Même si ce n'est pas ma préférée, sans hésitation, je vais vers Supertramp.
-
-
(Quelque part dans un album photo familial, il y a une photo de moi avec une casquette blanche comme celle des Rubettes)
De Supertramp, je préfère Goodbye Stranger