• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Vous avez carte blanche !

Carte blanche
    251
    7595
    3501533
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Sophie
      Sophie @pompon dernière édition par

@pompon Bon moi je ne pense pas qu'il va couper les ponts pour, j'imagine, si peu !

Mais il est vrai qu'utiliser un tel mot fort, "désapprouver", cela ne peut lui apporte rien. Ça ne permet que de te défouler ; est-ce bien la peine ?

Aujourd'hui dans ce métier de nombreux indépendants sont aussi en (parfois grande) partie industrialisés...

Choisir d'être salarié d'une grande surface c'est s'octroyer un peu plus de confort. Les générations actuelles attachent une extrême importance à la vie privée et quotidienne. C'est une priorité ; et je pense que c'est une très bonne chose. Travailler pour vivre et non l'inverse.

Réjouis-toi qu'il ait un travail stable, qui lui plaise (c'est la seule chose qui compte... son bonheur). Qu'il soit (je lui souhaite) en bonne santé. Que vous soyez en lien ! Etc 🙂 !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
      • Jabba the Hutt
        Jabba the Hutt @pompon dernière édition par Jabba the Hutt

@pompon Je comprends qu'on puisse être déçu des choix que font nos enfants.
        Mais arrivé à l'âge adulte, justement, ce sont des adultes qui font leur choix.

Que tu les approuves ou non n'est plus la question.
        Tu as fait ce que tu devais pour qu'il soit éduqué, autonome, etc... maintenant, c'est sa vie, plus la vie que tu transposes pour lui.

Il n'est plus question d'approuver ou non, mais d'accepter que c'est son chemin qu'il a choisi pour lui.

Et pour l'expérience, mon beau-père a été extrêmement dur avec ma femme quand elle a fait des choix qui ne correspondaient pas à la vision qu'il avait pour elle. Il lui a même dit qu'elle n'était plus sa fille ce petit personnage.
        Résultat, ce n'est pas elle qui en pâti aujourd'hui.

Ma grand mère maternelle a pleuré sur son lit de mort de toutes les années perdues parce qu'elle avait remis en cause les choix de vie de ma mère en épousant mon père et pas un homme d'un rang social plus élevé.

C'est jamais une bonne idée de vouloir se mêler de choix d'adulte, même si ce sont nos enfants.

Accepter, comprendre et soutenir si besoin.

M. Désagréable

pompon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • Hilda Van Holp
          Hilda Van Holp dernière édition par Hilda Van Holp

En plus les choix de boîte et même de métier ne sont plus gravés dans le marbre maintenant. Il peut très bien changer dans quelques années pour ailleurs et autre chose.

Faut prendre en compte qu'on est plus sur le même marché du travail qu'avant. Comment créer des complexes a sa progéniture...les parents sont très forts pour ça.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Artelise
            Artelise dernière édition par

Je viens enfin de retrouver un album qui a bercé ma vie de jeune adulte sur Spotify.
            Dalida en mode disco.. l'album : le rêve oriental.
            Il en aura vu passer des heures de ménage danse défouloir ce disque !

Petit regret : certaines chansons sont bien indiquées mais ne sont pas disponibles. une question de gestion des droits sans doute.

Le peu que j'ai à vivre, je vais le vivre libre et semer l'arc-en-ciel comme un oiseau de feu

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • agathe
              agathe @pompon dernière édition par

@pompon
              Les parents sont là pour encourager.
              C'est décevant d'être critiqué par ses parents.
              Et qui te dit qu'il ne choisit pas ce chemin pour s'installer plus tard à son compte ?

• pompon
                pompon @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :

@pompon Je comprends qu'on puisse être déçu des choix que font nos enfants.
                Mais arrivé à l'âge adulte, justement, ce sont des adultes qui font leur choix.

Que tu les approuves ou non n'est plus la question.
                Tu as fait ce que tu devais pour qu'il soit éduqué, autonome, etc... maintenant, c'est sa vie, plus la vie que tu transposes pour lui.

Il n'est plus question d'approuver ou non, mais d'accepter que c'est son chemin qu'il a choisi pour lui.

Et pour l'expérience, mon beau-père a été extrêmement dur avec ma femme quand elle a fait des choix qui ne correspondaient pas à la vision qu'il avait pour elle. Il lui a même dit qu'elle n'était plus sa fille ce petit personnage.
                Résultat, ce n'est pas elle qui en pâti aujourd'hui.

Ma grand mère maternelle a pleuré sur son lit de mort de toutes les années perdues parce qu'elle avait remis en cause les choix de vie de ma mère en épousant mon père et pas un homme d'un rang social plus élevé.

C'est jamais une bonne idée de vouloir se mêler de choix d'adulte, même si ce sont nos enfants.

Accepter, comprendre et soutenir si besoin.

c'est vrai vous avez raison mais je sais aussi qu'il souhaite t retrouver du travail chez un petit artisan !!

• apis 32
                  apis 32 dernière édition par

Trad'enviiiiiiiiiiie !
                  C'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
                  Je vais dormir jusqu'à samediiiiiiiiiiiii

ici et maintenant

• Coyotito
                    Coyotito dernière édition par

Je me suis rendu compte aujourd'hui que, de tous les films ayant eu la palme d'or à Cannes, je n'en ai vu qu'un seul, un film des années 50 "le salaire de la peur".
                    Les autres, ben ils ne m'intéressent pas.

• Artelise

La météo m'a fait perdre toute ma motivation.
                      La rechute grippale est venue pomper mon énergie...
                      J'ai énormément de mal à me bouger, à faire mon ménage, à passer sur le forum, à discuter... ^^

voilà, c'est une information, totalement inutile, mais je tenais à vous le dire. ^^

Le peu que j'ai à vivre, je vais le vivre libre et semer l'arc-en-ciel comme un oiseau de feu

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                      • Elenwey
                        Elenwey dernière édition par

Ce soir c'est finale de la coupe de France, PSG-OL.
                        Sur le papier j'm'en fous, mais ça se passe à Lille et les supporters lyonnais sont à fond ! Ça chante, ça crie, ça fait péter les fumigène (oui oui, 15h, sur la Grand Place). Par contre pas de traces des parisiens...

Mais ils sont où, mais ils sont où les Parisiens ?

Assez surprenant, ça fait longtemps que j'ai pas vu une telle ambiance sur Lille 🙃

Antigua 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                        • Antigua
                          Antigua @Elenwey dernière édition par

@Elenwey ils sont en train de cramer des bus sur l'A1 ! 😡

Elenwey 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Elenwey
                            Elenwey @Antigua dernière édition par Elenwey

@Antigua, nan ? Mais pourquoi ? T'as eu l'info où ?

Edit : J'ai trouvé cette source

Et vive le sport 🙁
                            C'est beaucoup moins drôle d'un coup.

• Hilda Van Holp
                              Hilda Van Holp dernière édition par

Je viens de recevoir le cv d'un "tourneur fraudeur" aujourd'hui.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                              • Jabba the Hutt
                                Jabba the Hutt @Hilda Van Holp dernière édition par Jabba the Hutt

@Hilda-Van-Holp Profil intéressant 😳

Ici, dans le cadre d'un grand projet, il y a toujours des clauses d'insertion.
                                Les CV et gens qu'on reçoit sont parfois... comment dire.... spéciaux.

M. Désagréable

Hilda Van Holp 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Hilda Van Holp
                                  Hilda Van Holp @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt Des fois il y a des pépites c'est clair.

J'ai appelé le jeune homme. Il ne remplit pas nos critères mais j'en ai profité pour lui dire que le correcteur automatique avait dû frapper. Il était très vexé.

• Cuillère
                                    Cuillère dernière édition par Cuillère

Il est 17h30, je suis encore au boulot, et ce jusqu'à 19h.

Ce soir, grosse réception dans ma structure, avec des "grosses têtes" des collectivités territoriales.
                                    Je me suis porté volontaire pour assurer l'accueil.
                                    Je dois aussi fermer la structure avant de partir.

Ca me va, je vais récupérer les heures vendredi après-midi mais c'est perturbant de voir tout le monde partir, et de me déplacer dans la structure en voyant tout éteint et fermé.
                                    Alors ce soir à 19h ça va être doublement pertubant.

Rien d'exceptionnel, mais je partage.

Sinon je suis dégouté car le mercredi c'est réinitialisation des IDs sur World of Warcraft pour la semaine, et j'en profite pas 😄 En gros, c'est une réinitialisation de ce qu'on a fait la semaine dernière, pour pouvoir le refaire la semaine suivante, et c'est le mercredi 😄

Arthour !… Couhillère !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                    • Doctor Mox
                                      Doctor Mox dernière édition par Doctor Mox

Heureusement qu'il ne reste plus que 2 cours impro cette année et que elle ne reprend pas l'année prochaine. Elle va faire du Baseball le truc qui n'a rien à voir...🤣

Car pffffff...

Je ne lui écris pas de message pour lâcher prise et passer a autre. Et au bout de un moment elle m'en renvoie. "Coucou Seb tu viens ce soir" "oui" "ah TROP COOL a ce soir"

En cours elles veut faire les exercices avec moi. Parmi les 20 autres ce soir la.
                                      A la fin elle me dit "ça serait bien que on reprenne un verre je t'en dois un"

Je lui dit que il ne faut pas que elle se sente redevable car je lui en ai payé un et que je l'aide pour son Application à lui faire de la pub meme dans mon autocar alors que je n'ai pas le droit. Elle répond "Ah non pas du tout si te je propose c'est que ça me fait vraiment plaisir."

A la fin je dit que je ne viendrais pas au repas de fin année car je bosse elle fait "Ohhh bas non. Bah si viens"

Cool me dirais vous?

Bah NON. Car il y a un Monsieur "C" dans le jeu. Qui passe la voir à la fin. Et quand il repars elle nous dit "Bon j'y vais sinon Monsieur va m'attendre"

Pas sur que ils soient ensemble mais passe du temps ensemble ca c'est sur. Et moi Mister Bean que je suis je gaffe en le demandant en amis sur Facebook en appuyant par mégarde quand il passe dans le Bandeau "Vous devez connaitre ces contacts" et il accepte.🤣

Bon au moins comme ça je vois que ça mention "célibataire" est toujours la.

Après peut-être ne l'a t'il pas enlevé par oublis.

BREF faut que je passe à autre chose. Car même si ils ne sont pas ensemble lui a mon avis il tente de la séduire. Et face à un mec comme ça J'AI AUCUNES CHANCES. Et il est mieux pour elle je pense.

Mais pas facile quand on te relance de passer à autres chose...

agathe 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                      • agathe
                                        agathe @Doctor Mox dernière édition par

@Doctor-Mox
                                        Ce n'était pas gagné de toute façon...
                                        Tout vient à point... tu connais la suite.

Doctor Mox 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                        • Doctor Mox
                                          Doctor Mox @agathe dernière édition par Doctor Mox

@agathe a dit dans Vous avez carte blanche ! :

@Doctor-Mox
                                          Ce n'était pas gagné de toute façon...
                                          Tout vient à point... tu connais la suite.

Oui ta raison.

Ca fait 20 ans que j'attends alors je ne suis pas a encore 20 ans de plus.🤔

Non je crois en fait que je suis fais pour rejoindre Florent Pagny et aller élever des chèvres en Patagonie 🤣🤣🤣

Plus vite je l'accepterais plus vite je serais heureux.🧘‍♂️

• Artelise

IMG_20240608_213431_783.jpg

Ce soir, c'est soirée "refuge".

Nous hébergeons temporairement 6 personnes qui se sont fait piéger par une brusque montée des eaux dans notre rue. Après les avoir aidé à sortir de leurs véhicules, nous les avons accueilli chez nous. Ils discutent en attendant qu'on vienne les chercher.

Cygoris 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 11
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 332
                                            • 333
                                            • 334
                                            • 335
                                            • 336
                                            • 379
                                            • 380
                                            • 334 / 380
                                            • Premier message
                                              Dernier message