[AJA] Aujourd'hui j'ai appris
-
AJA que les chiens de race -du moins ceux inscrits au Livre des Origines Français - se voyaient imposés la première lettre de leur nom selon leur année de naissance. En 2020 c'était le R, en 2021 le S.
-
@Peri
Ce n'était pas le Q, en 2020 ?
Parce que mon premier chien s’appelle Oc et comme avec un Q c'était galère... le petit, né en 2020 s'appelle Non, du coup ! -
@apis-32 certaines lettres sont supprimées par la centrale canine dont le k q w x. Il est vrai que ce sont des lettres difficiles pour trouver un prénom. Pour le mien qui est année des C j'ai '' triché'' en mettant C' Kinaï sur les papiers
https://www.centrale-canine.fr/articles/le-nom-de-votre-chiot
-
Je voulais appeler mon chien Xylophone et voilà, je peux pas parce que gnagna c tro dur de trouver des noms en X. Pissque c'est comme ça, j'aurai pas de chien.
-
@Hornet Dis-toi que le chien non plus n'aurait pas voulu de toi.
-
Qu'ai-je fait pour mériter ça ?
-
@Hornet a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
Je voulais appeler mon chien Xylophone et voilà, je peux pas parce que gnagna c tro dur de trouver des noms en X. Pissque c'est comme ça, j'aurai pas de chien.
Y'a pire.
Ceux qui veulent appeler le leur Rintintin le peuvent. Mais pas avant une vingtaine d'année.
-
Aujourd'hui, j'ai appris que les écoles gratuites et "obligatoires" existaient déjà à la Renaissance.
-
@Hornet Xander ? Xena ?
-
Ou juste "X". En hommage
aux filmsà Malcolm X. -
@Shanna Ou bien le "Triple X" fameux film d'action avec Vin Disel !
-
AJA l'existence de l'adjectif "épicène".
"Un mot épicène est un mot désignant un être animé et qui n'est pas marqué du point de vue du sexe. Il peut être employé au masculin et au féminin sans variation de forme."
Ça fonctionne aussi avec les prénoms, par exemple Dominique est un prénom épicène. -
@Shanna
Ben oui c'était obligé !
-
AJA l'existence des championnats d'Europe de chat.
J'aime beaucoup comme on retrouve ici, comme pour tout autre sport, le même binome de commentateurs : l'un, chaud comme la braise qui se croit devant une finale de coupe du monde de foot, et l'autre, le consultant, visiblement plus expert et à la voix plus posée.
-
@Peri C'était pas dans un podcast "Un bon moment" ça ? C'est pas seulement sympa ces podcasts, en + c'est une mine d'idées et d'infos.
-
AJA que Shanna regarde/écoute un bon moment. On va pouvoir créer un club avec Peri, des gens funs qui écoutent des podcasts funs.
-
@Shanna a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
@Peri C'était pas dans un podcast "Un bon moment" ça ?
Non mais c'est vrai que ça aurait pu. Je suis vraiment tombé là dessus par hasard, en errant dans les méandres de youtube.
-
AJA que Richard Dean Anderson (Mac Gyver) avait 71 ans et Christophe Dechavanne 63 ans
( c'est leur anniversaire aujourd'hui, si ça intéresse quelqu'un LOL). Je les imaginais plus jeunes.
Mon Dieu que le temps passe vite -
@ivoire a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
(Mac Gyver) avait 71 ans
Mais non. Ce n'est pas possible : il est tout blondinet, avec une peau de bébé ...
-