• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)

Carte blanche
    5556
    3974515
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Cuillère
      Cuillère dernière édition par Cuillère

Alors je ne savais pas ou poster, car j'avais le choix entre Disney+, news série... mais finalement, ce n'est pas purement Disney+ le problème, ni une news série, mais c'est quelque chose que je trouve quand même agaçant alors je poste ici.

Je passe ma vie sur les sites d'infos series, films, médias etc.

Un de mes sites préfères est le site premiere.fr, ils sont parfois un peu en retard, mais ajoutent des infos que d'autres peuvent ne pas donner. Et je suis tombé ce matin sur un article qui m'a doublement agacé :
      https://www.premiere.fr/Series/News-Series/Disney-Plus-a-perdu-18-millions-dabonnes-sur-un-an-les-prix-vont-augmenter

Première chose, ça laisse sous-entendre que Disney+ est dans la merde car ils perdent massivement des abonnés. Certains ne vont pas lire plus en profondeur les articles et vont s'arrêter aux titres, je trouve donc que c'est trompeur car il y a une explication à la perte massive ici.
      L'un des plus gros clients de Disney+ c'est l'Inde, l'un des sports les plus populaires de l'Inde c'est le cricket et malheureusement Disney+ a perdu les droits de diffusion du championnat de national de cricket.
      Le résultat est catastrophique, puisqu'ils ont perdu massivement des abonnés en Inde.
      S'ajoute à cela l'arrivée du test sur l'arrêt du partage de mot de passe...

Alors oui Disney+ perd des abonnés, mais on est pas sur une perte massive dans le monde, c'est ciblé et il y a une explication.

Le deuxième problème c'est qu'ils utilisent une image pour illustrer le propos, sous-entendu que la série (ou ce genre de séries "nazes") serait la cause du problème, du moins je l'interprète ainsi. Même si mon interprétation est mauvaise, le choix de l'image l'est également car il s'agit, pour moi, d'un spoil majeur du MCU.
      Je trouve ça étonnant pour un site d'informations à mettre ce genre d'image quand ils auraient pu mettre n'importe quoi d'autres. S'ils voulaient tirer sur Secret Invasion, une photo de Nick Fury aurait été suffisant... (ou même l'image de notre topic dans séries)

Arthour !… Couhillère !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • Jabba the Hutt
        Jabba the Hutt dernière édition par

En ce qui concerne les moustiques, mes parents (dans le var) utilisent des pièges dont je n'ai plus le modèle en tête.
        Ces pièges permettent de cibler en priorité les populations femelle et limiter fortement la prolifération des moustiques.

Ils en été arrivés à ne plus manger dehors tellement c'était invivable.
        Aujourd'hui, ils recommencent à pouvoir apprécier l'extérieur etc...

M. Désagréable

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Antigua
          Antigua dernière édition par

Concernant les moustiques, quand je suis en Vendée (comme actuellement), je ne me fais pas piquer. Par contre, en Île de France, c'est une autre histoire : je me fais dévorer !
          Bon là, je pars faire un tour dans la Venise Verte, j'espère que les moustiques seront aussi gentils 😁

• agathe
            agathe dernière édition par

Je ne vais plus chez des amis à cause des aoutats

nous étions envahis sur tous les plis du corps chaque fois qu'on y allait en été
            C'est leurs parcelles de terrain qui sont infestées comme jamais

ils ont dû se séparer de leurs ânes, les pauvres bêtes en avaient tout autour des naseaux : c'était tout orange !!!

• apis 32
              apis 32 dernière édition par

Si j'ai trop chaud parce que je danse, je danse donc je suis heureuse...
              Si j'ai trop chaud parce qu'il fait trop chaud, j'ai juste trop chaud... et je n'aime pas ça du tout ! Pfiou !

ici et maintenant

• icescream
                icescream dernière édition par

28 degrés dans les bureaux alors qu on est climatisé !!! il fait plus frais chez moi sans clim. Autant dire que ce n est plus un argument contre le télétravail

• apis 32
                  apis 32 dernière édition par

Alors, d'après la météo locale, on a jusqu'à jeudi pour trépasser de chaleur.
                  Et après, il pleut. vendredi et samedi, pour les gasconnades de Lectoure ! Zut et flûte !

ici et maintenant

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Koursk
                    Koursk dernière édition par

J'ai des nénés pointus et rondouillets. Je le jure devant l'empereur, tout à l'heure j'ai voyagé avec la MavStart, compagnie de fer hongroise. Les deux phrases précédentes n'ont pas de lien évident entre elles.

Et pourtant.

34 degrés celsius en extérieur. 47 dans le train. No clim évidemment. No fenêtres ouvertes évidemment. 8 personnes par compartiment. Compartiment prévu pour 4 évidemment. Des bagages à roulettes qui volent. Des aisselles qui suintent déjà.

Le groupe d'Espagnols qui ne réservent pas ses billets prend la place de ceux qui ont réservés. On y comprend plus rien, la tension monte. Je me lève pour mettre un terme à la comédie.

Et en vrai, je stresse et je reste à ma place.

2h40 plus tard, en essayant de lire mon livre (chaque page que je tournais était collé à cause de la sueur de mon index et de mon majeur) j'ai remarqué un truc qui me gênait. C'était mes seins.

Mon tee-shirt n'avait jamais épousé à ce point mon petit bonnet et les deux ne faisait qu'un. Tout était humide. Ça coulait. J'ai vu une petite chinoise de 6 ans qui jouait avec une espèce de sucette portative et en fait c'était un mini-ventilo. Je voulais lui voler.
                    J'ai été victime d'hallucinations. Je n'ai jamais ressenti ça.

À un moment donné j'ai voulu parler à Egon, j'ai commencé ma phrase et j'ai arrêté. Ça me pompait trop d'énergie. C'était du chacun pour soi.

Affreux.

Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
                    Code Quantum.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 13
                    • Jabba the Hutt
                      Jabba the Hutt dernière édition par

J'ai la haine contre tous les margoulins de l'automobile 😡

Mon père, 76 ans possède depuis des années une vieille Mercedes S320. Il en avait toujours rêvé alors une fois à la retraite, j'avais cherché avec lui et nous l'avions trouvé à une époque ou ça n'intéressait plus personne (bref passons).

Il sait que pour mes voitures, le garage qui les entretient couramment (quand ce n'est pas moi qui bidouille) s'occupe aussi pour moi de passer les CT.
                      Du coup, il se dit que cette fois il va faire pareil. Sauf que le garage ou il allait (petit garage de village) a cessé ses activités faute de repreneur.

Il se rend donc chez Mercedes (puisque qui mieux que...) et demande, une révision, une petite opération sur le circuit de refroidissement et le passage au CT.
                      Quand il revient chercher la voiture, le chef d'atelier le reçoit dans son bureau et lui explique.
                      La voiture ne passe pas le CT, il y a une liste de travaux longue comme le bras pour un tarif exorbitant, ça va être compliqué. 😞
                      Il a bien une solution, il aurait un guss à l'atelier qui serait prêt à racheter le tacot pour 2000 euros histoire de l'en débarrasser, une fleur quoi. 👍

Mon père récupère la voiture et m'appelle dépité. Il me raconte l'histoire, son jouet, c'est fini, il sait pas trop quoi faire. 😞

Je lui conseille de passer quand même un CT seul de son côté sans rien dire.

Résultat, la voiture passe le CT nickel avec un seul défaut mineur sans contre visite (le fameux coup des antibrouillard mal réglé).
                      Le contrôleur du CT se paie même le luxe de lui dire que sa voiture est dans un état de conservation remarquable (tu m'étonnes, dors au garage, roule peu, entretien scrupuleusement respecté, j'ai même fiabilisé ce qui posait souci sur le modèle à l'époque #l'électroniquedesannées90).

Alors c'est pas une voiture de luxe qui vaut des sommes folles, mais ce genre de voiture s'échange à 11/12000 euros quand même dans l'état ou elle est, avec une côte montante. Elle passe en collection l'année prochaine d'ailleurs.

Encore des putains de margoulins voulant profiter de la faiblesse d'un papy de 76 ans 😡

PS: il était quand même tout content à la fin. Et ne retournera certainement jamais chez Mercedes.

M. Désagréable

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 10
                      • icescream
                        icescream dernière édition par

Je viens d arriver au bureau, 26.5° à l étage 🥵

• Shanna
                          Shanna dernière édition par

@Cygoris J'ai lu ya pas si longtemps qu'il y avait 100 000 abandons d'animaux chaque année. CENT MILLE bordel.
                          text alternatif
                          Je me figurais un très grand nombre déjà mais pas à ce point. C'est hallucinant. Comment peut-on se regarder dans la glace quand on est responsable d'un tel acte ? C'est monstrueux, ignoble et indigne, je comprends pas comment une telle idée peut germer dans une personne.

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 12
                          • Jabba the Hutt
                            Jabba the Hutt @Shanna dernière édition par

@Shanna Si l'humain était responsable, ça se saurait malheureusement 😞

M. Désagréable

• LeaPierce
                              LeaPierce dernière édition par

Parlons d'adoption plutôt que d'achat, et vraiment, c'est très facile de prendre soin de ses animaux suffit de les aimer, et on aura envie de s'en occuper.

Cygoris 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                              • Cygoris
                                Cygoris @LeaPierce dernière édition par Cygoris

@LeaPierce a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :

Parlons d'adoption plutôt que d'achat, et vraiment, c'est très facile de prendre soin de ses animaux suffit de les aimer, et on aura envie de s'en occuper.

Je suis d'accord avec toi.

Hélas, dans un autre registre (tu n'es pas ciblée, hein, je rebondis juste 😉 ) : quand on achète un enfant, humainement et éthiquement parlant, il faut parler d'adoption.

Hein ? quoi ? acheter des enfants ?!? 😱
                                Effectivement, mais à l'étranger.
                                Car en France, l’adoption est gratuite (avec qq frais minimisés).

L’adoption à l’étranger en revanche est coûteuse (vous voyez, là il est question d'adoption, alors que...), pouvant s’élever à plusieurs milliers d’euros :
                                _ Frais de l’OAA (Organisme Autorisé pour l'Adoption).
                                Cet organisme peut exiger une participation pour la procédure qu'elle prendra en charge (frais de dossier, paiement des intermédiaires, ...). Les coûts varient selon les organismes et les pays et ne tiennent pas compte des frais de déplacement et de séjour !
                                Le montant est généralement estimé entre 10.000 et 20.000€ !!
                                Et on parle tjs d'adoption, hein, pas d'achat.

_ Voyages et séjours dans le pays de l’enfant ainsi que le voyage de retour de l’enfant ;

_ Éventuellement le coût d’un interprète ;

_ Frais de communication ;

_ Coût des procédures sur place ;

_ Frais administratif de traitement du dossier au Consulat et au Ministère des Affaires Étrangères ;

_ Frais de traduction des documents en français (traducteur assermenté) ;

_ Passeport et visa de l’enfant ;

_ Dons à l’orphelinat sur place ;
                                ...

Mais c'est vrai, on adopte.
                                Vraiment 🤔

adoptionefa.org

lecho.be

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

agathe 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • agathe
                                  agathe @Cygoris dernière édition par

@Cygoris
                                  J'ai eu des chats et des chiens,
                                  toujours donnés par le/la propriétaire (famille ou connaissances).
                                  Je disais toujours :
                                  "je n'achèterai jamais un animal !
                                  Est-ce qu'on achète un enfant ?!!!! "

Mais la donne a changé...

• Kallindra
                                    Kallindra dernière édition par

Je sais pas ce qu'il leur a pris a la piscine, les douches étaient glacées !!!
                                    excuse : des gens se sont plaints qu'elles étaient trop chaudes.
                                    Et entre trop chaud et glacial y-a rien ??????

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • icescream
                                      icescream @Kallindra dernière édition par

@Kallindra l occasion de faire des économies est trop belle

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Kallindra
                                        Kallindra @icescream dernière édition par

@icescream je veux bien mais il fait 40° et y-a un paquet de momes à la piscine. J'ai dit au mien qu'on se laverait au retour à la maison, hors de question qu'il choppe la crève avec un choc thermique...

• Soisig
                                          Soisig dernière édition par

Je n'ai pas envie de rager, mais je me sens énervée et pas forcément bien dans ma tête. Bon c'est normal, j'ai arrêté de fumer lundi et je subis les affres du sevrage ... mais bon, c'est chiant, d'autant que je pensais me défouler au sport, or c'est l'inverse, je suis totalement démotivée et je m'arrête très vite ..

La luxothérapeute qui m'aide m'a garantis que ça irait mieux dès lundi ... 👍

agathe Artelise icescream 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 7
                                          • agathe
                                            agathe @Soisig dernière édition par

@Soisig
                                            lundi arrive vite ! courage et felicitations ! bravo !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 195
                                            • 196
                                            • 197
                                            • 198
                                            • 199
                                            • 277
                                            • 278
                                            • 197 / 278
                                            • Premier message
                                              Dernier message