• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Le Bonheur du jour !

Carte blanche
    humeur bonheur
    195
    4598
    2833131
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Orabig
      Orabig dernière édition par

@kachina @jonesy (et les autres !) Merci pour les messages d'encouragement, je vais faire suivre aux auteurs 🙂

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • Miliam
        Miliam dernière édition par

Je commence assez mal ma journée, avant-hier je me prends un pv pour stationnement gênant alors qu’autour de chez moi y’a aucun parking pour se garer et que y’a seulement un trottoir où c’est interdit de stationner. Enfin si, y’a un parking. Celui où est mon copain car il a une place attitrée avec son appartement mais y’en a pas deux.

Hier, encore un pv. Ce qui m’a mis dans une colère noire. J’suis étudiante, j’ai pas vraiment d’argent et y’a pas de parking autour alors je trouve ça profondément injuste. Surtout durant les périodes des fêtes.

Ce matin, j’apprends par mon copain qui a des connaissances dans la police que les contraventions sont visiblement à 135 euros et non à 35 comme je le pensais. Donc double colère, envie d’aller voir la police et de péter un câble. Alors qu’en soit, ils font leur travail, mais c’est juste que j’ai pas vraiment le choix que de me garer là. J’en ai pleuré. Je vais au stage dans un état… j’vous raconte pas mais je fais bonne figure. Je fais en sorte qu’on ne me demande pas si ça va.

Je fais un atelier yoga où mon patient à 40 minutes de retard. C’est un patient qui demande beaucoup d’attention, qui prend beaucoup de place. Mais je prends sur moi et fais abstraction. Au final, on fait la séance de Yoga et ça m’a calmé. Je ne me sens plus vraiment en colère. Reste à annoncer ce soir à mes parents qu’ils vont recevoir deux contraventions à 135 euros. Je culpabilise pas mal mais bon… au moins je suis plus calme.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Egon
          Egon dernière édition par

Demain départ pour Strasbourg. wiiii.gif

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 9
          • Un Ancien Utilisateur
            Un Ancien Utilisateur @Orabig dernière édition par

@orabig
            euh je viens de le visionner
            Oui pas mal, j'aime beaucoup le style
            Ils ont du potentiel 👍

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Un Ancien Utilisateur
              Un Ancien Utilisateur @Miliam dernière édition par

@miliam
              Courage 💪
              Ca fait toujours rager les PV et ils arrivent souvent par paire

• apis 32
                apis 32 dernière édition par

J'ai passé une bonne journée :

Train train habituel, balade des chiens, courses, cueillette d'orties dans l'enclos de la tortue, partie pour la soupe, partie pour compostage, un peu de désherbage dans un carré ...

Mais le meilleur moment, c'est la dernière ballade des chiens.
                Il n'y a pas longtemps, au bout du chemin, à l'est, à travers les gouttes, le ciel s'éclairait d'un rouge orangé : la pollution lumineuse de Toulouse.

Ce soir, à la même heure, c'est au retour, vers l'ouest, qu'on admire un dégradé lumineux du rouge au bleu sombre...

Alors, oui, il fait très beau, en ce moment, mais surtout :

ON VOIT QUE LES JOURS RALLONGENT !!!

ici et maintenant

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                • Shanna
                  Shanna @Orabig dernière édition par

@orabig Très chouette ce court-métrage, les images sont belles et le propos efficacement transmis 😊. (comme les autres popcorners j'ai +1 avec sincérité !)
                  Bravo aux artistes !

• Myra flore
                    Myra flore dernière édition par

Partout,il fait jour plus longtemps si c'est une journée ensoleillée!
                    Même ds l'Est,ce fut le cas hier!
                    Grand soleil suivi de nuit de pleine lune!

• Elenwey
                      Elenwey dernière édition par

Passer un weekend avec deux amis, découvrir de nouveaux endroits et parler, parler, parler...😊 (je m'étonne moi-même qu'on parle autant ^^)

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 7
                      • apis 32

Repas de l'UNAFAM 32, à Auch.
                        C'est la première fois, depuis que je suis adhérente que je rencontre d'autres membres.
                        On se sent moins seule, et ça a été un moment assez agréable.
                        En plus, j'ai appris que Stendhal aussi, a mangé au Daroles !

ici et maintenant

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • pompon
                          pompon dernière édition par

journée éprouvante !! deux heures de marche en milieu accidenté parfois au taquet
                          se soir le chien est ko !! et moi c'est guère mieux
                          je suis devant l'ordi et lui il roupille dans son panier à côté de moi !!

• apis 32

Ah oui, ce matin une famille entière de sangliers à traversé le chemin :

Papa, maman ( ou deux mamans, je ne connais pas bien leurs moeurs et habitudes ) et une douzaine de marcassins à la queue leu leu.

Il parait que dans les Gers certains sangliers souffrent d'une maladie dont plusieurs chiens de chasse sont morts.

Je souhaite à ceux là une vie tranquille en bonne santé.

ici et maintenant

pompon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • pompon
                              pompon @apis 32 dernière édition par

@apis-32 tous les sangliers sont plus ou moins porteur de maladies
                              il est déconseiller de consommer de la viande de sanglier sans l'avoir
                              fait analyser par un véto ! après avis positif il faut la mettre au congélateur pendant un certain temps et la consommer bien cuitre
                              c'est se que l'on ma toujours dit et c'est comme cela que je procède

apis 32 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • apis 32
                                apis 32 @pompon dernière édition par

@pompon

Je préfère les croiser... de loin, mais vivants !

ici et maintenant

pompon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Shanna
                                  Shanna dernière édition par

J'ai lu une lettre (posthume) de ma grand-mère, qui contenait facile vingt références diverses à des auteurs que je n'ai jamais lus (dont Victor Hugo par exemple, qu'elle n'aimait pas). Une claque, j'ai honte de pas connaître le quart de ce qu'elle connaissait, mais en même temps quelle joie de la lire ! 😊

Elenwey Egon 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 6
                                  • Elenwey
                                    Elenwey @Shanna dernière édition par

@shanna trop fou ! ^^
                                    Mais dis-toi que ce serait vrai dans le sens inverse aussi 😊

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • Shanna
                                      Shanna @Elenwey dernière édition par

@elenwey C'est pas faux, c'est sûr qu'elle a jamais connu Kaamelott ni Breaking Bad, j'aurais pu lui mettre la raclée à un quiz sur ces thèmes. Bon, après, c'est moins prestigieux que Victor Hugo ou Henry James quand même.
                                      Ma grand-mère c'était une drôle de femme, courageuse, généreuse et dans l'abnégation, elle a pas toujours été parfaitement là pour ses enfants, mais par contre elle a changé la vie de détenus à l'autre bout du monde (via Amnesty International entre autres), c'est drôle de penser que des gens que je ne connais pas du tout l'ont aimé au moins autant que moi sans que je ne sache rien d'eux.
                                      Par ailleurs, meilleure recette de gratin de pâtes au four de l'univers.
                                      Et vous vos grands-parents ils étaient/sont comment ?

Un Ancien Utilisateur Elenwey Kallindra 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                                      • Un Ancien Utilisateur
                                        Un Ancien Utilisateur @Shanna dernière édition par

@shanna
                                        Bonjour
                                        Je n'ai connu qu'une grand mère, les autres sont décédés avant que je me souvienne
                                        Mais elle s'en fichait de nous, elle avait ses chouchous
                                        J'en ai pas souffert mais disons que je ne connais pas la relation
                                        grands parents/petits enfants

j'ai hâte d'être mamie par contre

Prends le temps de découvrir les auteurs que tu ne connais pas
                                        ce sera une façon de re découvrir ta grand mère
                                        Bonne lecutre

• Elenwey
                                          Elenwey @Shanna dernière édition par

@shanna effectivement ça avait l'air d'être une sacrée femme ^^
                                          Quant aux auteurs, comme le dit @IRIS-0, c'est vrai que tu as, si tu aimes lire, l'occasion de découvrir les mêmes auteurs qu'elle et de relire sa lettre plus tard sous un nouvel angle 😊
                                          Et sinon ce n'est pas la même forme de culture, mais beaucoup d'auteurs, artistes de leur époque n'ont été reconnu que bien plus tard et étaient très mal vus... Peut-être que plus tard tout ce que l'on trouve être moins ''noble'' aujourd'hui seront vus à leur tour comme des classiques. (J'ai bien dit peut-être ^^)

Sinon mes grands-parents, il y en a un que je n'ai jamais connu. Une avec laquelle je n'avais que peu d'affinités, très croyante et qui faisait beaucoup pour la communauté religieuse et les œuvres caritatives il me semble.
                                          Et mes deux autres grands-parents, je passais 2-3 semaines toute seule l'été chez eux quand j'étais jeune, j'en garde de bons souvenirs. ^^ Ils étaient sacrément bosseurs aussi. Pour l'anecdote rigolote, j'ai même appris que ma grand-mère faisait ses petits exercices tous les matins, y compris une série de pompes ^^

• Kallindra
                                            Kallindra @Shanna dernière édition par

@shanna a dit dans Le Bonheur du jour ! :

Et vous vos grands-parents ils étaient/sont comment ?

Coté paternel, mon grand pere est décédé d'un cancer quand mon père avait 20 ans, je ne l'ai pas connu. Ma grand mère était issue de la petite paysannerie avec peu d'éducation. Elle était très coquette et excellente gestionnaire. Sa passion était les mots fléchés, le chocolat Milka et le triomino. Sa maison était chaleureuse.

Coté maternel, mes grands parents étaient des agriculteurs donc a nouveau une petite éducation. Un exemple éclairant de leur pensées : seuls les garçons avaient le droit de faire des études mais des études utiles, ils ont donc fait des CAP. l'un en boulangerie et l'autre je me souviens plus. Ma mère et ma tante ont donc pas pu faire d’étude. Ma grand mere étaient assez acariatre et mon grand pere alcoolique (mais il avait l'alcool bon vivant donc pas violent c'est deja ca). J'étais sa préférée et ca c'etait cool parce que je n'ai pas de mauvaises expériences comme mes cousins/cousines avec lui. J'aimais pas trop y aller mais on fallait faire acte.

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 78
                                            • 79
                                            • 80
                                            • 81
                                            • 82
                                            • 229
                                            • 230
                                            • 80 / 230
                                            • Premier message
                                              Dernier message