• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Cuire les pâtes dans du vin rouge

Cuisine
    recette vin pâtes
    14
    21
    711
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Shanna
      Shanna dernière édition par Shanna

Oui ça paraît peut-être curieux mais c'est possible. J'ai testé pour vous, et c'est très bon !

C'est le cumul de deux trucs chouettes :
      -une recette de pâtes originale 😋,
      -et le concept génial du one-pot-pasta (on jette tous les ingrédients crus dans une casserole, ça cuit tout seul par absorption, pas de passoire, à table !)

Voici la recette que j'ai suivie (trouvée sur le net et adaptée à ce que j'avais).
      Ingrédients pour deux personnes :

• 200g de tagliatelle sèches (temps de cuisson indiqué sur le paquet : 8 min)
      • 1 oignon vert
      • 350ml d'eau
      • ½ bouillon de poule
      • 210ml de vin rouge
      • 1 càs d'huile d'olive
      • ½ càc de sel

Emincer finement l'oignon vert. Mettre tous les ingrédients dans une casserole. Couvrir et porter à ébullition. Enlever le couvercle et faire cuire 8 minutes en remuant de temps en temps.
      Servir immédiatement. Avec du parmesan frais c'est encore meilleur.

IMG_4118.JPG

Les pâtes prennent une couleur un peu violette (ma photo n'est pas terrible désolée). Le fait que la cuisson se fasse par absorption ça donne une texture très crémeuse à la sauce qui enrobe les tagliatelle, comme dans un risotto.
      Le goût de vin est prononcé, un peu comme dans un coq au vin, c'est particulier mais moi j'ai trouvé ça délicieux ! 😋

Intrigués ? Vous allez tester ? Ou au contraire trouvez-vous que ça a l'air horrible ? ☺

LeaPierce Godzapon Doc Cranium Barbouille Cygoris 5 réponses Dernière réponse Répondre Citer 8
      • LeaPierce
        LeaPierce @Shanna dernière édition par

@Shanna dans l'absolu ça a l'air très sympa, mais du vin dans mon plat c'est hors de question 😬

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Je testerais cette semaine, ca a l'ai sympa (et j'ai une moitié de bouteille qui reste du WE dernier quand on a invité du monde, on ne consomme pas sinon...)

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Godzapon
            Godzapon @Shanna dernière édition par

@Shanna c'est appétissant ! J'aime bien le principe des one-pot-pasta, dans le genre simple et rapide, ça semble prometteur. Je vais tenter ça prochainement ^^

Et les sauces au vin me gênent pas, j'ai encore du bœuf bourguignon de la semaine à finir d'ailleurs.

"Surprise, masseur facteur !"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
            • Shanna
              Shanna dernière édition par

Je précise que l'alcool s'évapore à la cuisson... C'est pas un plat qui soûle 😋

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Doc Cranium
                Doc Cranium @Shanna dernière édition par

@Shanna

text alternatif

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                • Myra flore
                  Myra flore dernière édition par

Envie d'essayer......

• Barbouille
                    Barbouille @Shanna dernière édition par

@Shanna arg mon Dieu... Du vin... C'est horrible! J'aime que la bière ! (et le cidre aussi)

Je donnerais la recette à ma belle mère on sait jamais mais j'aime pas la cuisine à l'alcool que ce soit des crêpes au rhum ou du canard flambé au calva.

"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
                    Jean racine

• Delnis
                      Delnis dernière édition par Delnis

Pourquoi pas, le vin, ce noble breuvage produit par des artistes vignerons, fut la boisson la plus saine pendant des siècles, l'eau étant vectrice de maladies, c'est du jus de raisins ne l'oublions pas.

Mais c'est surtout devenu un art incroyable qui complète à la perfection l'art de la gastronomie française.🍷

Merci pour cette recette innovante, vin et pates on est en pleine romanité, alors Ave Shanna Maxima ⚔

Visiter le Kiosque à Nouvelles

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                      • Un Ancien Utilisateur
                        Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Ca peut se tenter, à l'occasion, par contre comme je fais mes tagliatelles main, je vais peut-être devoir adapter la recette parce que pour le coup en 4 minutes c'est cuit, en 8 ça devient de la bouillie.

• Musings
                          Musings Banni dernière édition par

Beurk..

• Peri
                            Peri dernière édition par Peri

99% des gens : j'espère que le goût du vin n'altère pas trop celui des pâtes
                            Moi : j'espère que le goût des pâtes... (bref, vous avez compris)

"Fluide & fun"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                            • Myra flore
                              Myra flore dernière édition par

Voilà,j'ai essayé; c'est une façon différente de manger les pâtes,mais une bonne surprise;le vin donne une saveur agréable,sans dominer;si je refais ce plat,je mettrai moins d'eau et plus de vin!
                              Et pour l'hiver,ds mes épices,j'ai les "spéciales pain d'épice" qui apportent des parfums aux sauces au vin,j'en ajouterai une pincée,pour le fun!

• Cygoris
                                Cygoris @Shanna dernière édition par

@shanna a dit dans Cuire les pâtes dans du vin rouge :

Oui ça paraît peut-être curieux mais c'est possible. J'ai testé pour vous, et c'est très bon !

C'est le cumul de deux trucs chouettes :
                                -une recette de pâtes originale 😋,
                                -et le concept génial du one-pot-pasta (on jette tous les ingrédients crus dans une casserole, ça cuit tout seul par absorption, pas de passoire, à table !)

Voici la recette que j'ai suivie (trouvée sur le net et adaptée à ce que j'avais).
                                Ingrédients pour deux personnes :

• 200g de tagliatelle sèches (temps de cuisson indiqué sur le paquet : 8 min)
                                • 1 oignon vert
                                • 350ml d'eau
                                • ½ bouillon de poule
                                • 210ml de vin rouge
                                • 1 càs d'huile d'olive
                                • ½ càc de sel

😳

Faudra que je regarde ça...
                                Mais ma moitié n’apprécie pas la cuisine au vin rouge 😕
                                Ni le parmesan.

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • Shanna
                                  Shanna @Cygoris dernière édition par

@cygoris a dit dans Cuire les pâtes dans du vin rouge :

Mais ma moitié n’apprécie pas (...) le parmesan.

Quitte la. Non vraiment je ne vois que cette solution. (😄)

Ce up me permet de signaler que j'ai totalement adopté cette recette depuis mon post ici, je la refais très souvent et je m'en régale toujours autant. Et je mets plein de parmesan.
                                  Alors oui, j'encourage les gens à tester ! ☺

Kachina 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • pompon
                                    pompon dernière édition par

Ce message a été supprimé !
                                    • pompon
                                      pompon dernière édition par

@pompon a dit dans [Cuire les pâtes dans du vin rouge
                                      je vais demander à madame de tester

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Kachina
                                        Kachina Banni @Shanna dernière édition par Kachina

@shanna Franchement il me tarde de tester cette recette. Elle m'appâte ! Et le parmesan , n'en parlons pas ! Comment ne pas aimer ce fromage 🤦‍♀️ C'est une rolls-royce

• Doc Cranium
                                          Doc Cranium dernière édition par

Je vais tester la recette de @Shanna, je vais juste me passer des pates.

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 7
                                          • Shanna
                                            Shanna @pompon dernière édition par Shanna

@pompon Je t'invite à consulter ce lien pour savoir comment corriger un post (l'option pour corriger existe, sans qu'il soit nécessaire de s'auto-citer ou de supprimer un post).

pompon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter