28 jours plus tard (28 Days Later)



  • e9c5aac8-c3db-416a-ac74-7893829c85d8-image.png

    Fait par Danny Boyle, scénarisé par Alex Garland avec Cillian Murphy, Naomie Harris, Brendan Gleeson, Christopher Eccleston et Megan Burns

    Trois défenseurs des animaux se rendent dans un laboratoire afin d'en délivrer des singes soumis à d'étranges expériences sur la violence. Malgré les mises en garde d'un scientifique sur la virulence du virus de la fureur qu'on leur a injecté, ils libèrent un des singes qui, fou furieux, mord une personne. L'animal est aussitôt tué mais la victime devient enragée et se jette sur les autres. Vingt-huit jours plus tard, Jim (qui était dans le coma à la suite d'un accident) se réveille à l'hôpital St Thomas de Londres.

    Bande annonce:

    ALORS! Ce film je l'ai en dvd que j'ai eu dans un lot, à dvd de 20 dvd pour 4€. Je pense que ce film est très bon pas loin d'être un chef d'oeuvre où The Walking Dead à tout pompé sur ce dernier 👀

    Les points positif? Tout est bon, les zombies qui sont vraiment nerveux, qui sont de vrais prédateur et pas des flasque molle qui arrive à te mangé qu'en groupe. Là, ce sont des zombie limite des infectés (il y a une dif entre zombie et infecté mais je vais pas vous faire de la zomboligie 👀).
    Le seul bémol qui passe petit à petit pour ma part c'est l'histoire d'amour qui me laisse de marbre encore une foie même si plutôt logique dans un espace de survie, ce qui casse l’ambiance mais le film se sépare en 3 grand acts.
    Le début, qui est plus contemplatif, il utilise la technique de l'élastique (en gros on sait qu'il y a des zombies on veut le voir mais ça s'allonge pour mettre de la tension, surtout que nous simple spectateur d'une autre réalité nous comprenions la logique à travers le protagoniste qui n'est pas con comme tout les autres perso du film d'ailleurs et surtout ultra réaliste), pour nous fait comprendre la nouvelle logique du film même si il reste réaliste je trouve, même si arrivé vers la fin je ne trouve plus trop réaliste. Le 2èmes act c'est le développement du groupe mais ça je ne vais pas trop spoil car il n'y a pas grand chose à dire, mais ça tout au tant intéressant, et, le dernier act du film c'est de l'action simple mais efficace à la alien vs prédator ou à la prédator en mode traque.

    Donc, fan ou non fan de zombie soit de John Romero soit d'un tout autre genre soit pas du tout je vous le conseil tout comme ça suite que je n'ai vue que des extraits et que j'ai entendu que du bien d'une fan de film de Zombie.



  • Il n'est pas sur netflix... Et regardez le en VO ou en VF les deux se valent je trouve. Et allait écouter sont ost elle est génial même si je là je cherche toute la BO mais je ne l'a trouve pas!



  • Cillian Murphy y est excellent, comme d'habitude. Il faut que je le revoie.



  • Je l'ai vu 2 fois , j'adooore !



  • Je crois que je l'ai vu et aimé, mais pas sûr que c'était celui-ci...y a-t-il un moment

    Sinon juste pour info : dans l'album solo de Gérard Baste, une des ziks s'inspire de ce film pour son titre : 28 litres plus tard , perso j'ai kiffé 😍
    ( @Godzapon , vu que personne d'autre est très fan je crois... peut-être @Drakkaru ?)



  • @jool j'écouterai 😉



  • @Godzapon
    La voici :



  • C'est loin d'être une de mes préféré mais ça s'écoute 😛



  • @jool Trop bien 😮



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi