• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Pâques

Famille - Amis
    pâques chocolat fête
    16
    21
    529
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Shanna
      Shanna dernière édition par

Célébrez-vous cette fête ?

🐣

Cette année elle tombe dimanche 20 avril.

J'ai une unpopular opinion à partager : je trouve que les chocolats de Pâques c'est un concours de laideur et/ou de niaiserie. Jamais compris pourquoi les chocolatiers ne faisaient pas des lapins réalistes, alors que c'est la mignonnerie incarnée ! Faut toujours que ce soit des lapins de dessins animés mais les plus ratés possibles.

text alternatif
      (j'ai juste googlé "pâques chocolat", rien d'autre ! Cette image était sur la 1ère page, et elle est appréciée au 1er degré)

Qu'en pensez-vous ? Allez-vous vous goinfrer quand même ? 😄

Cygoris icescream apis 32 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
      • wawa007
        wawa007 dernière édition par

Hi ! Hi ! surtout les dents ! 2 chiclettes comme dans "Denis la Malice" aurait peut être été mieux 😂
        Mais je le dévorerais ce lapin, carotte comprise. LOL

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • jool
          jool dernière édition par

Pas spécialement beau (et je m'y connais en lapins , j'ai une petite relation avec l'un d'eux 😍) mais spécialement bon!

Le fameux chocolat de Dubaï, j'en suis à mon 3ème, un délice 😋

text alternatif

Demain viendra

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Antigua
            Antigua dernière édition par

Celui là est particulièrement moche mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas bon.😋
            Qu'importe la forme pourvu qu'on ait... le goût 😉

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
            • Cygoris
              Cygoris @Shanna dernière édition par Cygoris

@Shanna Le souvenir que j'ai de mon enfance, est que les chocolats de Pâques étaient de bonne qualité.
              Puis, cela s'est dégradé à partir des années 2000, environ.

Depuis, leurs ingrédients n'ont plus rien de qualité (émulsifiants à gogo : lécithine de soja et autres, sirop de glucose, bref, bcp d'additifs).
              Je n'en mange donc plus. Et garde la délectation pour de meilleurs chocolats.

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

• icescream
                icescream @Shanna dernière édition par

@Shanna tu vas pas chez les bons chocolatiers 😆
                Nous on en a un qui fait aussi beau que bon, je vais surement y aller demain d ailleurs

• LeaPierce
                  LeaPierce dernière édition par

Les parents de Lapin, oui 🙄... et moi ça me fait chier, je veux juste manger des oeufs en chocolat tranquille (et Lapin m'en ramène toujours ❤)

• apis 32
                    apis 32 @Shanna dernière édition par

@Shanna
                    Pieusement...
                    Enfin, on ne va pas à la messe, mais la chasse aux œufs, on n'en a pas manqué une, même entre le moment où mes enfants sont sortis de l'enfance et celui où mes petits enfants sont arrivés.
                    En plus, le 20 avril, c'est l'anniversaire de ma fille. 33 ans, cette année, elle va avoir ma Merdouillette...

ici et maintenant

• Jabba the Hutt
                      Jabba the Hutt dernière édition par

Comme souvent, il y aura la sœur de ma femme.
                      Comme souvent, je vais cacher beaucoup trop de chocolat dans la jardin (même si les enfants sont trop grand pour)
                      Mais comme toujours, il y aura aussi des livres.

A pâque on nourrit le corps et l’esprit ici 🙃

M. Désagréable

• Artelise
                        Artelise dernière édition par Artelise

je me suis faite la même réflexion, il y a peu !

Alors, la réponse, pour les grandes marques est assez simple et décevante : il faut faire au plus efficace, au plus vite, au moins cher ^^ (ce qui n'est pas forcément aisé ces dernières années, vu l'inflation du prix du cacao).

Je n'ai pas été voir la tronche des chocolats de pâques chez le chocolatier qui va bien - Pas encore. Je pense que je vais essayer d'aller faire un détour aujourd'hui, si j'ai le temps.

Il y a une réflexion aussi, que je me suis faite : Lindt propose (en tout cas, ici) des énormes lapins qu'ils vendent à pas moins de 50€. La question: quitte à proposer un truc à un prix pareil, pourquoi s'être contenté de juste changer la taille du moule ??

a noter d'ailleurs qu'ici, j'en ai acheté, des lapins informes.
                        Mais c'est parce que les enfants (même à 16 et 18 ans) continuent d'aimer chercher ^^
                        Mais je ne suis même pas sûre qu'ils vont tout manger ^^
                        C'est pas en sucreries qu'ils nous ruinent ^^

Survive
                        Love
                        Laugh
                        Repeat

• Hilda Van Holp
                          Hilda Van Holp dernière édition par

C'est les produits de supermarché qui sont moches souvent. Si on va chez un chocolatier on est entourés de mignonnerie 🐣

Mais c'est plus cher forcément. Mais c'est meilleure pour la santé aussi. Moins de sucre tout ça...

Pour moi il y a deux sortes de chocolat : le fort sans trop de sucre qui fait plaisir et qui donne pas envie d'avaler une tablette et le chocolat de gavage qui n'est que du sucre et qui donne envie d'en manger dix à la suite.

J'ai décidé que j'achèterais en chocolaterie cette année. Je vais donc offrir ça à ma famille et quelques amis.

Je sais que de mon côté je vais recevoir des chocolats de Supermarché mais tant pis. Ca fait bien plaisir quand même 🙂 je les amènerais au bureau on partagera ça ensemble.

Je suis devenue tellement pénible au niveau qualité du chocolat que je vais pas imposer ça aux autres.

Sinon j'ai envie de dire que toute occasion de manger du chocolat est bonne à prendre^^ d'ailleurs je suis contente que maintenant on s'en offre entre adultes à Pâques. Je vois pas pourquoi ça ne serait réservé qu'aux enfants...

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

Artelise icescream 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 5
                          • Artelise
                            Artelise @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp a dit dans Pâques :

je suis contente que maintenant on s'en offre entre adultes à Pâques.

tout à fait d'accord !

Survive
                            Love
                            Laugh
                            Repeat

• icescream
                              icescream @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp a dit dans Pâques :

d'ailleurs je suis contente que maintenant on s'en offre entre adultes à Pâques. Je vois pas pourquoi ça ne serait réservé qu'aux enfants...

c est clair, cette année le plus gros du budget était pour les adultes chez nous.
                              Le bon chocolat c est quand meme cher

pompon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                              • Hornet
                                Hornet dernière édition par Hornet

Razzia chez Le Comptoir de Mathilde, de mes boutiques chéries, pour ce Pâques. Pour absolument 0 enfant, rien que pour nous les adultes responsables. 🤤

People Always Look Better in the Sun

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                                • Artelise
                                  Artelise dernière édition par

Alors nous sommes passés chez notre chocolatier belge.
                                  Il ne restait.. ben... rien ^^ sauf quelques quelques girafes Sophie et des chocolats qui ressemblaient à des petits chiots.

on a acheté un assortiment de petits chocolats et des pastilles de chocolat à fondre / cuisiner.

pour la chasse aux oeufs, nous nous contenterons donc des lapins informes. 😄

Survive
                                  Love
                                  Laugh
                                  Repeat

• pompon
                                    pompon @icescream dernière édition par

@icescream c'est sur mais le bon travail et la qualité se paye !! chocolatier! patissier ou boulanger c'est la m^me recherche de perfection malheureusement aujourd'hui c'est des valeurs en voie de disparition

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                    • Gaip
                                      Gaip dernière édition par

Je me gave d'oeufs en chocolat, moi 😄
                                      Et j'adore aller visiter les boutiques de chocolatiers bruxellois, qui décorent leurs vitrines de créations toutes mignonnes.
                                      Idée de promenade pour demain, tiens 😉

• icescream
                                        icescream @pompon dernière édition par

@pompon a dit dans Pâques :

c'est sur mais le bon travail et la qualité se paye !!

Je sais, c est pour ça que ça nous fait un certain budget 😉

• Gaip
                                          Gaip dernière édition par Gaip

text alternatif

🙂

Résultat de ma balade devant les vitrines des chocolatiers bruxellois (couvertes de bave après mon passage 😛 )

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                                          • bryxfr
                                            bryxfr dernière édition par

Joyeuses pâques à toutes et à tous 😉

Chef de projets / de produits

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter