• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Le tournoi TOP50 des années 70

Animations Musique
    16
    28
    90
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Guizmo
      Guizmo dernière édition par

Bienvenue à toutes et tous pour le retour du TOP50 qui met à l'honneur, pour cette édition, les années 70

text alternatif

Les règles sont inchangées. Le tournoi fait concourir les 50 artistes qui ont classé une de leur chanson en haut du TOP50 français durant la décennie.
      Deux d'entre elles s'affrontent chaque jour et sont soumises à vos votes pour une durée de 24h.
      Pour voter il suffit comme d'habitude de recopier votre choix avec le code couleur et de le poster dans le temps imparti.
      La 2e manche comportera un truel final composé des dernières chansons n'ayant pas été déjà tirées au sort.
      Un Top 3 arrivera en finale. Il faudra alors choisir le sien avec un système de points (On distribue 3 points, 2 points et 1 point)
      En cas d'égalité c'est la première chanson a être arrivée au score final le plus tôt qui l'emporte.

Qui fera aussi bien que Scott McKenzie, lauréat de la dernière édition, pour se hisser vers la victoire finale?
      Peut-être une de nos deux premières vedettes de l'époque qui vont s'affronter aujourd'hui?

Venez nombreux pour les accueillir comme il se doit!

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
      • Guizmo
        Guizmo dernière édition par Guizmo

On a pu constater que de certaines chansons ayant concouru pour l'Eurovision se sont très bien classées lors de la dernière décennie.
        On commence le tournoi par celle qui l'a remporté en 1977. Une victoire française en terre Britannique à Londres, interprétée par Marie Myriam, chanteuse franco-portugaise né à Luluabourg au Congo-Belge, à l'âge de 19 ans.

text alternatif

L'Oiseau et l'Enfant écrite par Joe Gracy, dont la musique a été composée par Jean-Paul Cara marquera 136 points pour devenir la cinquième victoire de la France au Concours Eurovision de la chanson.
        C'est aussi son premier tube qui l'a fait connaître en France mais aussi à l'international. C'est un hymne à la paix, où deux symboles de la beauté et de l'innocence font face à la cruauté de ce monde.
        La chanson se classe deuxième en 1977.

Son concurrent, Italien, y a participé aussi mais 10 ans plus tard en 1987. Umberto Tozzi né le 4 mars 1952 à Turin, est un auteur-compositeur-interprète, musicien et producteur italien.

text alternatif

À dix-neuf ans, Damiano Dattoli lui écrit la chanson Un corpo, un'anima, avec laquelle il remporte son premier succès. Il sort son premier album en 1976, Donna amante mia. L'année suivante, Umberto Tozzi sort Ti Amo, produite par Giancarlo Bigazzi, premier disque à sortir en France. Il se classe troisième en 1978.

Pour Umberto Tozzi
        👉 %(#000dff)[**Je vote pour Ti Amo**]
        Pour Marie Myriam
        👉 %(#ff0040)[**Je vote pour L'Oiseau et l'Enfant**]

Jabba the Hutt Artelise icescream Cygoris Coyotito 5 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
        • Mnemmeth
          Mnemmeth dernière édition par

Je vote pour Ti Amo (dsl overdose de Marie Myriam 😉 )

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Jabba the Hutt
            Jabba the Hutt @Guizmo dernière édition par Jabba the Hutt

Je vote pour Ti Amo également!

Jamais compris la hype sur l'oiseau et l'enfant 😞

M. Désagréable

• Artelise
              Artelise @Guizmo dernière édition par

Je vote pour L'Oiseau et l'Enfant

Dans le contexte géo-politique actuel elle résonne encore plus fort que jamais.

Survive
              Love
              Laugh
              Repeat

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
              • Guizmo

Je vais de même faire fi de la paix pour ne garder que l'amour à l'Italienne.

Je vote pour Ti Amo

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Fenixia
                  Fenixia dernière édition par

Je vote pour Ti Amo

J'espère qu'un jour un autre titre pour la France à l'Eurovision détrônera enfin L'oiseau et l'enfant 😅

• Miss Audrey
                    Miss Audrey dernière édition par

Je vote pour Ti Amo
                    Je n'ai jamais aimé L'oiseau et l'enfant (peut-être parce qu'on nous a forcés à l'apprendre en musique quand j'étais au collège 😅)

• Nyanne
                      Nyanne dernière édition par

• Steliane
                        Steliane dernière édition par

Là où même le soleil brille un peu plus fort.

• Kallindra
                          Kallindra dernière édition par

Wow ca commence fort !!!!!

Je vote pour Ti Amo

• Angelina 0
                            Angelina 0 dernière édition par

Forza Italia. Je vote pour Ti Amo. 😃 🇮🇹

• Mai Tai
                              Mai Tai dernière édition par

Je vote pour Ti Amo

Je ne peux pas résister à l’amore...

J'aime pas les gens

• icescream
                                icescream @Guizmo dernière édition par icescream

Je vote pour L'Oiseau et l'Enfant, sacré duel !

• Cygoris
                                  Cygoris @Guizmo dernière édition par

@Guizmo

Un choix cornélien pour ce 1er duel 😧
                                  Et pour plagier @Artelise

...
                                  ... processing for a choice ...
                                  ...

Mais je reste sur "L'oiseau et l'enfant" car musicalement superbement réussi (à mon avis)

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

• Coyotito
                                    Coyotito @Guizmo dernière édition par

J'étais en classe de 5e au collège à l'époque (et je détestais cette chanson alors, j'ai changé d'avis plus tard).

soudnouss 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                    • soudnouss
                                      soudnouss @Coyotito dernière édition par soudnouss

Je comprends ceux qui l'ont eu au collège et qui ont pas kiffé, c'est pas le genre de truc que j'aimerais faire en chorale non plus.

en fait c'est une musique qui t'apaise et faut que t'aies un peu goûté à la vie avant (et ses aspérités) pour apprécier ce genre de douceur

Puis le Umberto Tozzi, j'ai beaucoup trop entendu sa musique dans une pub il y a quelques années. Alors je sais pas si c'est pour une pizza buittoni, une pub amora ou je ne sais quoi mais j'ai eu un ptit ptsd ouais

• Guizmo

Alors qu'Umberto pensait avoir mis aisément le fofo à sa botte, l'espoir a naquit, grandit mais ne fut pas suffisant pour Marie Myriam. Au terme d'un très beau duel c'est bien Umberto Tozzi qui l'emporte sur le score de 8 à 7 et se qualifie pour le second tour. Déjà beaucoup de souvenirs pour certains d'entre vous, c'est beau et ce n'est que le début.
                                        Merci d'avoir répondu si nombreux 🤗

• Guizmo
                                          Guizmo dernière édition par Guizmo

Place au deuxième duel !

Il était déjà présent pour la dernière édition, éliminé par Françoise Hardy, il revient avec l'esprit revanchard. Johnny Hallyday enchaîne encore les tubes bien que moins omniprésents dans les classements. Au début de cette décennie, il collabore avec Philippe Labro, journaliste et cinéaste, puis Michel Mallory, auteur et compositeur, pour donner plus de profondeurs à ses textes. C'est pourtant avec Jacques Revaux avec qui il avait déjà travaillé à ses débuts, qu'il va refaire un retour en force dans la variété et renouer avec le succès.

text alternatif

L'album Derrière l'amour sorti en 1976 constitue ses plus grosses ventes de la décennie. La chanson éponyme se classe tout en haut du classement la même année.

Il est opposé à un groupe de synthpop et new wave britannique The Buggles, originaire de Wimbledon (Londres) en Angleterre. C'est un duo composé de Geoff Downes et Trevor Horn.

text alternatif

Ils connaissent un énorme succès avec leur premier single Video Killed the Radio Star. Debi Doss et Linda Jardim y ajoutent leur voix. Il est cinquième du classement en 1979.

Pour Johnny Hallyday
                                          👉 %(#7923ba)[**Je vote pour Derrière l'amour**]
                                          Pour The Buggles
                                          👉 %(#17d621)[**Je vote pour Video Killed the Radio Star**]

Artelise icescream Elenwey 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                                          • Coyotito
                                            Coyotito dernière édition par

Bon, ben là, incapable de choisir car j'aime autant les deux, j'ai lancé une pièce pour pile (Johnny) face (the buggles), c'est tombé sur pile. Donc :

Je vote pour Derrière l'amour

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter