• Login
    • Search
    • Categories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups

Pourquoi vouloir des enfants ?

Famille - Amis
    enfant
    74
    196
    24317
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • loutre
      loutre last edited by

salut,

Czst la question que ma posé ma fille hier.

"Parce que je voulais un bébé.

• Oui mais pourquoi ?
      • pour lui donner de l'amour
      • pourquoi?
      • Heu.... 🤔
      • et si papa n'avais pas voulu de bébé, quest ce que tu aurais fait ?"

😁alors là.... si je lui dis que j'aurais trouvé un autre homme pour me faire un bébé, ça sous entend que je n'aime pas suffisamment son père pour sacrifier mon désir de maternité par amour pour lui.
      Si je lui dis que je n'aurais pas fait de bébé elle pourrait en déduire qu'au final, je ne la désiré pas plus que ça....

J'ai donc sorti mon joker:
      "Bon, tu manges maintenant!!! Regardes moi j'ai fini et toi tu n'as même pas commencé !!! Non mais tu crois que j'ai l'intention de rester assise à table pendant 3h??? "

😁

Et vous? Pourquoi vous avez voulu faire un bébé?

Kallindra Peri ayamé Jonesy icescream 7 Replies Last reply Reply Quote 0
      • AllezSavoir
        AllezSavoir Banned last edited by

Je n’ai pas intellectualisé ce choix. Y a pas de raison hormis le fait que j’étais et suis toujours très amoureux de ma femme. Tout s’est fait très naturellement

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Kallindra
          Kallindra @loutre last edited by

@loutre Je n'ai pas non plus intellectualisé. C'était plus une évidence et un accomplissement de de devenir mère. Avec la perte de 2 enfants (MSN et in utero), là c'est devenu un besoin psychologique d'avoir un autre enfant.

• Peri
            Peri @loutre last edited by

@loutre a dit dans Pourquoi as tu fait un bébé? :

Et vous? Pourquoi vous avez voulu faire un bébé?

Parce qu'au début on né, à la fin on meurt, et qu'entre les deux il se passe des trucs.

Pour celui ou celle qui fait un enfant, ça reste un sacré truc, et pour l'enfant qui nait, c'est la transmission de cette philosophie selon laquelle "au début on né, à la fin on meurt, et entre les deux, il se passe des trucs."

"Fluide & fun"

• ayamé
              ayamé Banned @loutre last edited by

@loutre a dit dans Pourquoi as tu fait un bébé? :

Pourquoi vous avez voulu faire un bébé?

Pas qu'un parce que : plus on est de fous, plus on rit ;).

• apis 32
                apis 32 last edited by

Après presque 35 ans de célibat, quand nous avons décidé de former un couple, c'était tout naturellement pour fonder une famille.
                Mon compagnon avait une fille qui avait 10 ans à la naissance de mon fils. Leur père était comblé et se serait bien arrêté là...
                Mais vu notre âge, mon caractère anxieux, le fait que nous habitions au milieu de nulle part et la différence d'âge avec ma belle fille qui n'était là que la moitié du temps, je trouvais qu'un second enfant était indispensable.
                Ma fille est donc arrivée 16 mois plus tard.
                Quand je suis avec mes enfants et mes petits enfants, je me dis que tous mes défauts, mes manques, mes erreurs sont bien peu ce chose en regard de tant de beauté, d'originalité, d'humour et de bienveillance qui irradie de ma descendance.
                Même si tout ça, je ne pouvais pas le savoir avant !

ici et maintenant

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                • Jonesy
                  Jonesy @loutre last edited by

@loutre voilà une réflexion très intéressante.
                  j'ai eu 3 relations importantes dans ma vie, qui m'ont donné envie d'avoir un enfant.
                  L'envie d'avoir un enfant n'a jamais été présente pour les autres relations.
                  Après pourquoi? Je ne savais pas trop,
                  ce n'était pas vraiment une envie propre à moi,
                  car je n'avais pas ce qu'on peut dire la fibre maternelle.
                  C'est quelque que chose qui est né avec ma fille. C'est plutôt conjoint qui m'a engueulé en disant "bon quand est ce que tu l'arrêtes cette pilule"

I'm a creep, I'm a weirdo

• icescream
                    icescream @loutre last edited by

@loutre je n ai pas été pressé pendant longtemps mais un jour je me suis senti pret et j ai eu envie de redonner a mon tour tout le bonheur que j ai eu par mes parents

• A Former User
                      A Former User last edited by

tu peux dire que tu auras besoin de quelqu'un qui te change les couches quand tu seras vieille

• Morphée
                        Morphée @loutre last edited by

@loutre parcequ'on m'a dis, tu verras quand tu auras des enfants.

Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.

loutre 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • loutre
                          loutre @Morphée last edited by

@morphée et alors?

Tu as vue?

Morphée 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Morphée
                            Morphée @loutre last edited by

@loutre oui oui je vois très bien! Entre bonheur et petits tracas. Quand on en a pas on ni pense pas, quand on en a on ne peu plus s'en passer.

Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.

• Morphée
                              Morphée last edited by

Avoir des enfants c'est bien mais desfois leurs dessins font peur après une engueulade.

Screenshot_20210706-000529_Google.jpg

1 Reply Last reply Reply Quote 4
                              • A Former User
                                A Former User last edited by A Former User

Hi hi hi moi j en voulais 4 depuis toute petite

,savoir pourquoi pour jouer a la poupée a cet âge

là et j ai grandie de quelques centimètres

seulement lol.....bon bref il y a les pour et les

contre chacun ses choix heureusement que vous

avez eu vous tous qui postés des parents pour

vous fabriquer et mettre au monde et élever

J en ai eu qu un a 32 ans avec mon conjoint on a

bataillé pendant 10 ans et je changerais rien ou

presque en tant que parents on se dit j aurais du

faire si ou faire cela après coup mais bon dans

L ensemble ça va ...17 ans plustard je suis

satisfaite ....il est pas a mon image je le souhaite

pas mais il a des valeurs

fils unique il en veut 4

je suis pétée de rire fais en un est tu verras....lui ai je répondu...

..j ai aimé chaque crotte chaque pipi chaque nez qui coule chaque bruit dans les parcs un peu moins les réveils nocturnes pendant 3 ans ...lol

c est la vie le bruit

j ai travaillé 30 ans en centre hospitalier et ben silence hôpital c est épuisant.. ...et faux j ai pas dit de cloisonner mais faite rentrer la vie de la musique des clowns des lectrices......bon bref hors sujet

La vie le vivant c est bruyant un peu crade parfois mais incroyablement enrichissant

J AI BEAUCOUP APPRIS SUR MOI SUR LE MONDE GRACE A MON FILS .....mais chacun fait comme il veut après tout

ON EST PAS EN DICTATURE

Er puis sinon pour les oreilles il y a les casques audio ou les boules quies .....

• amigo
                                  amigo last edited by

C'est vrai que les enfants bouffent notre espace, notre temps, notre argent, notre liberté...
                                  J'ai eu le premier à 39 ans et 8 mois par accident et il a bien fallu faire avec: plus de grasses matinées, de soirées défonce, de dépenses excessives, de choix de vie égocentriques (nourriture, rythme et hygiène de vie, etc) et finalement, ce qui pourrait paraître contrainte est devenu responsabilité.
                                  Je suis devenu une meilleure version de moi-même, j'y ai trouvé la satisfaction de devenir plus sain, plus altruiste, de devenir un modèle, un tuteur, un guide, avec empathie et amour.
                                  J'aime mes enfants plus que tout au monde, et mon seul regret et doute sur le fait d'en avoir est de savoir qu'ils vont grandir dans un monde où ils vont devoir affronter les conséquences du réchauffement climatique et de la pression démographique (climat, pollution, ressouces,...) et de la connerie humaine...

Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade

1 Reply Last reply Reply Quote 6
                                  • Myra flore
                                    Myra flore @loutre last edited by

@loutre Ta fille n'est qu'une ado,qui ne veut pas être "mère",au sens plein,mais qui aimerait un vrai bébé,pq ce doit être magique de tenir "son" tout petit ,bien à soi.
                                    Discute avec elle,de ce que représente un enfant,du jour de sa naissance ,aux années qui suivront...
                                    D'abord le poupon,magnifique,mais dont on change les couches,qu'on nourrit,et qui vous réveille chaque nuit...
                                    Et les dents qui poussent,la propreté qui s'apprend,les premiers pas,la surveillance constante...
                                    Et l'enfant qui va à la crèche,à la maternelle,à l'école,pour lequel on cavale à toute heure,pq en plus,il veut des activités!
                                    Et un jour,on a un ado,avec lequel il faut composer,discuter,s'angoisser....
                                    Et même à 20 ans,un enfant reste le fils ou la fille,qui veut vivre sa vie,partir,sans certitude!
                                    Etre parents,ce n'est pas un "désir d'enfant",c'est l'engagement d'une vie!
                                    Et ce qui est bien plus effrayant que ta fille,gentille ado ,qui partage avec toi ses idées,ce sont toutes ces personnes,adultes,
                                    qui "exigent "un enfant,comme un droit absolu!

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                    • Cuillère
                                      Cuillère @Egon last edited by

@Egon
                                      Je respecte le choix de ceux qui ne veulent pas d'enfants, bien que tu sois un poil radical je trouve ^^

Aussi, pour répondre à ta question, dans mon cas, un mot me vient à l'esprit quand je pense à avoir des enfants : Transmettre.
                                      Je trouve que ça résume le pourquoi du comment 🙂

Arthour !… Couhillère !

• Artäe
                                        Artäe last edited by

Je rejoins le raisonnement de @bebetouxx : aujourd'hui avoir des enfants, c'est un peu les contraindre de vivre dans un futur pas très fun (j'ai vu que ça parlait de collapsologie quelque part). Mais les hormones... J'espère que ça n'arrivera pas non plus.
                                        J'aurais tendance à dire que notre espèce peut se passer de quelques "reproducteurs", quand on voit la population actuelle. Nous ne sommes pas en voie d'extinction et malheureusement nous n'avons pas non plus été classé comme "nuisible", au même titre que le renard.
                                        Et en ne voulant pas d'enfant, j'accepte aussi de ne pas savoir ce que ça fait de ne pas sortir un rosbeef de mon intérieur. Je vous laisse à ces images 😄

Kallindra A Former User 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                        • Kallindra
                                          Kallindra @Artäe last edited by

@artäe a dit dans Pourquoi vouloir des n'enfants ? :

Et en ne voulant pas d'enfant, j'accepte aussi de ne pas savoir ce que ça fait de ne pas sortir un rosbeef de mon intérieur. Je vous laisse à ces images

Image totalement fausse et erronée, mais bref...

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                          • A Former User
                                            A Former User @Artäe last edited by A Former User

@artäe je comprends ton point de vus de pas avoir ou vouloir d enfant mais de la a comparer cela a un rosbeef tu pousses un peu trop loin ....

J en ai eu qu un par choix aussi pour l élever le mieux possible.......
                                            Et je t assure que ce qui sort est bien un petit être sans défense qui a besoin de manger boire dormir tout comme toi ...et être aimé.
                                            C est pas un morceau de bidoche non mais tu veux choquer la c est réussi..
                                            .
                                            Et quant tu seras plus âgée au crépuscule de ta vie esseulée je me demande à quoi tu penseras à une carrière éphémère ou l on t a déjà remplacé tout comme moi ......nul n est indispensable sur cette terre mise à part peut-être quelqu'uns les genis sont pas si nombreux ......et faut vivre avec ...ça.

Mais si dans une vie tu as pondu pour ette ai niveau de ton langage un petit être que tu as élevé dans le respect d autrui et de soi même.....pour le laisser voguer de ses propres moyens.....
                                            Alors tu auras peut-être accompli quelque chose de bien ....

Mai Tai 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 7
                                            • 8
                                            • 9
                                            • 10
                                            • 7 / 10
                                            • First post
                                              Last post

NodeBB | OVHcloud